Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - grossesse et moral
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grossesse et moral

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 20 : 17    Sujet du message: grossesse et moral Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des petits trucs pour améliorer le moral en cours de grossesse... J'en suis à 6 mois et j'ai des humeurs très changeantes (c'est déjà le cas hors grossesse!), donc je cherche à stabiliser cela... Je pense que la fatigue de fin d'année scolaire + une anémie y sont pour beaucoup.

est-ce que cela vous est déjà arrivé?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 20 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

fleurs de bach
capsules onagre et bourrache
une thalasso Laughing
une virée entre filles Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 21 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben j'ai loupé une info! félicitations!!
sinon ben j'ai pas trop d'idées pour le moral... désolée.
Revenir en haut
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 22 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Même combat... même recherche Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 05 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Loulette, que de bonnes idées, pas toutes réalisables, cela dit!

Agatoune, oui, un 4ème bébé est attendu chez nous pour septembre, je n'avais pas fait de grande annonce sur le net Wink

Et Fredo, félicitations officielles pour votre petit 4 également. Je crois qu'à partir de ce trimestre j'aurais besoin moi aussi d'être un peu maternée, donc je vais trouver des moyens de me faire du bien... Est-ce que quelqu'une a déjà tenté les massages spécifiques pour les femmes enceintes?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 08 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord pour les fleurs de Bach, si tu n'en n'as pas tu peux prendre conseil dans une boutique bio ou bio-esthétique, moi je vais chez une bio esthéticienne qui donne de très bons conseils pour les fleurs de Bach : tu prendras soit du "rescue" pratique pour toutes occasions (notamment l'accouchement! Wink ) ou je crois qu'il y a un complexe "emotion", un truc comme ça!
Sinon j'ai déjà fait un soin enceinte chez cette copine bio-esthététicienne, c'est un soin bien particulier qui est dans tout les cas bien apprécié! Very Happy

bon courage et puis bien sûr du repos je t'en souhaite et des ballades dès qu'il fait beau pour changer d'air.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 11 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

attention aux fleurs de Bach, ce sont des mélanges alcoolisés, non?
J'ai une collègue qui est conseillère si tu veux son contact.
En ce qui concerne les massages femmes enceintes, je n'ai pas pratiqué personnellement mais j'ai ai que des bons retour des mamans qui ont essayé (contact en mp également!)

Moi, je dirai essayer de savoir si ces baisses de moral sont hormonales, dues à l'anémie ou si c'est par ce que tu te sens dépassée, que tu n'as pas le temps d'investir cette grossesse, du coup tu culpabilises et tu n'es pas bien dans tes baskets.....physiologique ou émotionnelle ????

En tout cas du repos (ouf les vacances arrivent!!) et du lâcher prise sur le quotidien Wink

PS:Félicitations Frédo, j'avais pas vu cette info Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 14 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
attention aux fleurs de Bach, ce sont des mélanges alcoolisés, non?

On peut les trouver sans alcool, sur base de sirop d'érable me semble-t-il. Et même en granules, je crois, comme pour l'homéo, ou en pastilles pour certains mélanges, j'ai déjà vu ça notamment pour le rescue.
Cela dit, ça s'utilise dilué, c'est pas grand chose car ça se compte en gouttes... après je conçois qu'on veuille suivre à fond le zéro alcool quand on est enceinte.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 14 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Amandine, et à fredo aussi, félicitations !
Pour le moral, je pense aussi que la fin d'année entraîne des stress/fatigues, mais heureusement, le soleil est de retour !
Peut-être faire un pique-nique, ou juste manger dehors, sans faire de grande sortie pour ne pas se fatiguer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 15 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Holala! Féliciatations Amandine Et Fredo!!
à part dormir, dormir dormir, oui , penser à se faire dorloter.
peut-être aussi penser à manger plus de noix/noisettes/ abricots séchés/amandes et fruits secs en général ( riche en graisses essentielles, en oligo-éléments, fer et magnésium compris).
Se mettre aussi un peu au soleil( bon je sais si possible tous les jours, c'est pas forcément pratique avec le bel été qu'on a...) histoire de booster la vitamine D entre autre.
mais il est aussi prouver que la luminosité compte pour le moral.
une luminothérapie...
une bonne balade par beaux temps aide( ça aère la tête au propre et au figuré : l'oxygène circule mieux etc...)
en gros : prendre du temps pour toi, pour dormir et sortir...
Te laisser caliner/dorloter par tes proches.

Bises
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 15 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations les filles.
Pleins de petits gars en perspectives alors? Laughing Laughing
Bises à vous!
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 17 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Amandine

personnellement j'ai testé un composé d'elixir floral spécial grossesse et ça m'a vraiment bien aidé. je prends aussi un complément alimentaire "prénatal" j'avais arrété ce complèment parce pendant une période que je n'avais pas eu l'occasion d'en racheter mais avec les grosses baisses de tension et la fatigue j'en ai repris et j'avoue que cela m'aide beaucoup (renseignements plus précis en mp) sinon trouver un temps ou une activité (le massage pour femme enceinte j'en rêve) je fais du yoga (évidemment je n'ai pas 3 enfants donc c'est un peu plus simple de trouver du temps) mais c'est vrai que le 3 ème trimestre s'annonce plus dur car il y a moins de choses pendant les grandes vacances. Les baisses d moral c'est vraiment pas évident à gérer. bon courage Smile
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group