Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Accouchement femme diabétique
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accouchement femme diabétique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loupio



Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 2
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 07 : 34    Sujet du message: Accouchement femme diabétique Répondre en citant

Bonjour,
Je suis tout nouvellement enceinte et pour la première fois. Je suis diabétique de type 1, ce qui présage d'une grossesse (très) suivie et d'un accouchement avec un plateau de réa en préventif. Je souhaite faire appel à vos connaissances, expériences quant à mes questions sur l'accouchement.
En effet, je cherche une maternité qui puisse accoucher mon bébé sans toutefois me déposséder de mon corps. J'ai beaucoup entendu dire qu'il y a une grande tendance à la césarienne à l'hôpital de Rennes. Qu'en est-il?
Merci
_________________
Marlene
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 13 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue,

je suppose qu'avec le diabète tu n'as pas le choix et que l'hopital sud t'est "imposé"
je ne suis pas au courant du taux de césarienne, mais je pense que tu trouveras une équipe à l'écoute de vos souhaits.
plusieurs mamans d'ici pourront témoigner d'une prise en charge spécifique qui s'est bien passée il me semble

je te souhaite une belle grossesse
Revenir en haut
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 14 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout cette question, mais j'imagine qu'il faudrait que tu aies un rdv assez rapidement avec un gynéco de l'hôpital sud pour que ton suivi démarre dès maintenant (normalement le suivi en hôpital ne commence qu'en fin de grossesse si tu es suivie par un gynéco "de ville", tu as les visites du 8ème, du 9ème mois, et le rdv avec l'anesthésiste). Je pense que c'est l'équipe médicale qui saura le mieux te rassurer.

Ce qui n'empêche pas que tu sois la bienvenue par ici Very Happy
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loupio



Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 2
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 07 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre accueil et de vos réponses. Effectivement je me demandais si j'avais le choix du lieu d'accouchement mais je crois qu'en tant que "grossesse à risque", il n'y a en réalité pas trop le choix.
Dans la part infime de choix qu'il me reste Very Happy je voudrais surtout ne pas être dépossédée de mon corps, que ce soit pdt le suivi ou à l'accouchement. En effet, accoucher monitorée, sous perfusion et dans 6 cas sur dix par césarienne etc etc me fait plutôt penser à une maladie qu'à une grossesse.... Je me plierais à ce qu'il faut pour la santé du bébé ou la mienne mais je tiens à conserver une part de liberté. Euh...je sais pas si je suis très claire Embarassed
J'ai reçu le MP d'une femme qui a rencontré qqn de très humain au CH, elle m'a donné les coordonnées, ce qui m'a rassurée. Je compte appeler rapidement.
_________________
Marlene
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 14 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous ! Wink

A partir du moment où tu es suivie par un endocrino et que ton diabète est équilibré, je ne crois pas que le suivi hospitalier t'impose quoi que ce soit.
Pour un accouchement bienveillant et à l'écoute des parents cela dépend (malheureusement) de l'équipe qui va t'accompagner le jour j. Mais rassure toi tout de même, la philosophie de l'Hôpital Sud (CHU de Rennes) met nettement l'accent sur le respect des parents et du nouveau né.
Cependant si c'est une interrogation majeure pour toi, n'hésite pas à leur en faire part, ils sont aussi là pour répondre à tes questions. Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 18 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accouché au CHU dans un contexte de grossesse patho pour mon 2e, antecedants de pre-eclampsie à la 1e (pas au CHU) et accouchement prema, recidive de tout ça au 2e. j'ai ete suivie en ville par ma gyneco jusqu'au 4e mois (ça devait etre 2 mois de plus) ensuite suivi avec une gyneco du CHU et au service de surveillance ambulatoire de grossesse. puis hospit en grossesse a risque pdt 4j et ça a fini en cesa en urgence.
j'ai toujours ete ecoutee pdt le suivi et l'hospit.
pour l'accouchement, c'etait trop urgent, la gyneco qui m'a fait la cesa n'a pas eu le tps de lire mon projet de naissance mais l'a lu apres et est venue s'excuser apres coup de n'avoir pas pu le respecter. je lui ai juste repondu "merci d'avoir sorti mon bebe à temps".
j'avais preparé un projet envisageant plusieurs situations, tout avait ete lu pdt le suivi et discute.
pas de souci pour moi j'ai trouve ça bien malgré la situation à risque.
bon courage à toi pour cette grossesse!
et bienvenue sur CBB
Revenir en haut
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 19 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas eu de suivi pathologique, mais j'ai choisi l'hopital Sud pour accoucher et j'ai été les 2 fois très respectée et écoutée.
Je ne sais pas ce que tu as pu entendre sur l'hopital de Rennes, mais je tiens à te rassurer ... Smile
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 09 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

pour te rassurer les taux de césariennes doivent être équivalents dans toutes les maternités du secteur, il les font quand c'est nécessaire...
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group