Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - hématome placentaire
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hématome placentaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 19 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenn : effectivement la sage-femme que j'ai eue au téléphone m'a dit de ne pas trop m'en préoccuper pour le moment et mon médecin me l'a confirmé. Simplement ça peut être un facteur de plus pour expliquer les saignements.

Tiphaine : oui j'ai de super relais ; en ce moment ma deuze surveille sa soeur et sa cousine dans le bain et ma soeur cuisine avec mon homme pendant que je suis allongée. C'est juste très déroutant comme situation, je suis foncièrement incapable de ne rien faire Rolling Eyes Il faut que je prenne mon mal en patience, ça risque de durer encore un moment. Là ça ne fait "que" 3 semaines mais c'est une éternité déjà.

Enfin au moins je progresse tout doucement en tricot, j'ai appris le point mousse, d'ici quelques années j'aurai une écharpe à mettre autour de mon cou Laughing
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 22 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Fredo. Me souviens m'être aussi mise au tricot pendant la grossesse de ma miss quand j'étais au repos forcé (contractions beaucoup trop tôt), et pour mon p'tit gars (décollement au même stade que toi) c'était internet, lecture, télé, et téléphone. Dans les 2 cas, j'ai suivi les conseils, et ça n'a pas duré trop longtemps à chaque fois pour le repos allongé strict. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 20 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vous donner des nouvelles : je suis toujours là avec un ventre qui s'arrondit tout doucement et un bébé qui grandit et me donne maintenant de bons petits coups. J'ai un suivi chaque semaine par une sage-femme et j'attends avec impatience l'écho des 22 sa le 10 septembre pour voir où en est le placenta, et aussi pour qu'on s'intéresse à ce bébé qui fait son petit bonhomme de chemin malgré les péripéties. Je suis beaucoup au repos, le moins de voiture possible, et puis je n'aurai pas beaucoup vu mes filles de tout l'été mais c'est pour de bonnes raisons. Je me demande quel souvenir elles garderont de cette période ; l'aînée trouve par moments qu'"il nous gâche un peu nos vacances, ce bébé"...

J'espère qu'après l'écho je pourrai bouger un peu plus, je m'interroge notamment sur les séances de préparation à la naissance, je ne sais pas comment font les mamans qui ne peuvent se déplacer. Je poserai la question à la sage-femme la semaine prochaine si j'y pense.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 07 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette que tu sentes la petite vie qui pousse !
Encore de la patience à toi, et à tes filles Wink peut-être que tu peux répondre à ta grande que ce n'est pas le bébé, c'est le placenta, ou bien la situation de grossesse ?... qui t'empêche de participer activement à leur vacances.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 09 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui c'est chouette de sentir tous ces petits coups Very Happy

C'est à peu près ce que je lui réponds, sans trop m'inquiéter non plus parce que je sais qu'elle est attachée à ce bébé tout de même ; j'essaie de lui expliquer que ses vacances à elle auront été bien remplies, même si on se voit peu, et qu'on aura du temps à passer ensemble une fois que l'école aura repris et qu'elle ne vadrouillera plus d'une maison accueillante à l'autre. J'essaie aussi de comprendre sa frustration. C'est "juste" une nouvelle aventure familiale à laquelle il faut s'adapter !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 10 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Chouettes ces petits coups du bébé! Tu nous diras si tu ressens plus fortement les mouvements que pour les autres grossesses, pour moi, ce bébé n°4 est drôlement plus actif!!! Bon courage pour le repos...
Je comprends que ce ne soit pas évident, j'ai écourté un peu les vacances familiales aussi pour pouvoir me reposer tranquille à la maison (avec les enfants) et c'est vrai que cette année, ni les filles ni mon homme n'auront bénéficié de supers vacances dépaysantes et relaxantes, mais c'était mon maximum... Cela me fait culpabiliser! Enfin, on se rattrapera l'an prochain!

Bises
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 10 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je ne saurais pas dire si c'est un bébé aux mouvements plus actifs que les autres ; je ne crois pas qu'il puisse battre ma deuze, qui bougeait non stop 24/24 et dont j'ai compris qu'elle allait naître le jour où je ne l'ai plus sentie bouger : elle est née le lendemain Laughing La troize était pas mal aussi, elle devait tendre les jambes très souvent et je me prenais à la fois de grands coups dans les côtes et dans le bas du ventre, c'était même douloureux ! Là c'est encore un bébé un peu petit pour dire ce que ça donnera mais j'espère que tout le repos que je prends lui donnera un tempérament plus tranquille que ses soeurs Laughing (on peut toujours rêver !)

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir dû adapter les vacances. On espère se rattraper l'an prochain, nous aussi, mais je ne me voyais pas obliger mon mari et mes filles à renoncer à leur semaine à la montagne, ils rentrent demain et j'ai hâte qu'ils me racontent.

C'est tout bientôt pour toi maintenant Amandine, je t'envoie plein de pensées !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 22 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
effectivement c'est pas marrant pour les autres "d'attendre" ce bebe, ça a été dur pour Lilia aussi ! peut etre que juste en rediscuter avec les filles pour leur dire que ni toi ni le bebe n'y etes pour rien! quitte a tout mettre sur le dos de la gyneco Very Happy !! lol!
encore bon courage pour passer ces etapes importantes! bises!
Revenir en haut
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 14 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été longtemps absente de rennes et de CBB!!!! Je t'envoie plein d'ondes positives.... Je connais une maman qui a dû rester alitée pendant 3 grossesses et est devenue grand-mère plusieurs fois Wink Wink Je sais que c'est plus facile à dire qu'à subir.....
Pensées pour toi et ce bébé qui est bien en forme!!! Profite des relais et ne culpabilise surtout pas...... Pour les polars, c'est dommage car j'en ai des centaines à te prêter mais pour le crochet ou le reste, argh, je ne risque pas de te montrer grand-chose!!!
Biz,
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 15 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nanou, et merci Agathe aussi Wink

Je ne sens plus de rancoeur chez les filles à propos de ce bébé, elles sont au contraire super enjouées de voir le "ballon" s'arrondir, les deux petites l'embrassent souvent et me font plein de câlins. La plus grande aussi mais se cache un peu pour les faire Laughing

Je n'ai pas le choix, pour les relais : je ne dois pas bouger beaucoup, je suis en arrêt de travail depuis hier et les sorties ne me sont pas autorisées. J'ai bravé l'interdit ce matin pour pouvoir accompagner mes puces pour leur rentrée, et j'ai fait un malaise en rentrant, et un second cet après-midi Rolling Eyes Heureusement que le bébé bouge pas mal, c'est toujours rassurant, mais je commence à me rendre compte que ce suivi à domicile est quand même utile, je ne suis pas bien vaillante.

Pour les polars effectivement, bof, pas trop mon truc, par contre j'ai lu plusieurs BD, entamé un nouveau Douglas Kennedy et dévoré 2 bouquins autour de la grossesse prêtés par une fée CBB, donc ça va aller... Le temps est long mais ça, on n'y peut rien !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 19 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

2 malaises Shocked
J'espère que ça va mieux aujourd'hui?
Prends soin de toi,hein....
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 22 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Malaise vagal à chaque fois je pense, rien de grave mais assez déstabilisant sur le moment (envie de vomir, besoin de m'asseoir rapidement sinon je tombe, jambes en coton, et j'entends ce qu'on me dit mais de très très loin). J'en parlerai à la sage-femme vendredi.

Globalement je trouve que le fait de rester au repos m'affaiblit au lieu de me permettre de me reposer et de garder des forces. Dès que je me lève un peu trop vite, j'ai la tête qui tourne, je vois des étoiles, je suis obligée de me tenir aux meubles ou à la personne qui est près de moi le temps que ça ne tourne plus. A priori je ne suis pas anémiée, je pense vraiment que c'est parce que je ne sors pas, que je reste beaucoup assise ou allongée, mais d'un autre côté je ne vois pas comment faire autrement, j'ai beau n'être qu'à 4 mois 1/2, je sens le bébé peser vraiment déjà (il est peut-être plus grand que la normale, je sens déjà ses coups juste sous la poitrine).

Bref, on en parlera vendredi mais j'ai vraiment peur que ce bébé naisse trop tôt et je suis incapable de dire si c'est une réelle intuition ou juste une cogitation de plus Rolling Eyes
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2012, 12 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps tu es obligée de rester chez toi, c'est normal de cogiter sans cesse...
J'espère que ta sage-femme va te permettre de sortir un peu tout de même, ce n'est pas super pour le moral de ne pas pouvoir sortir Confused
Des bises et des pensées..
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2012, 14 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

courage!
les changements de positions qui sont difficiles c'est des malaises orthostatiques. en fait comme tu es habituee a etre plus allongee, ton coeur pompe moins fort et du coup si tu te leves brusquement, le coeur n'y est pas préparé et donc ne pompes pas assez fort pour propulser ta masse sanguine qui du coup se retrouve dans tes chaussettes (pas assez de puissance pour faire remonter le sang au cerveau d'ou malaise et tete qui tourne)
en gros il faut d'abord t'asseoir rester un instant et ensuite te lever. si c'est de la position assise a debout que ça t'arrive tu peux avant de te lever bouger un peu tes jambes (tendre les genoux, faire pointe-talons) et tes bras, pour activer ta circulation et solliciter ton coeur.
bises!
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2012, 19 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça m'arrive fréquemment ça, même hors grossesse ! Je prends donc aussi tes conseils pour moi Agatoune.
Et Fredo, prends soin de toi, j'espère que ta sage-femme t'autorisera quelques sorties, surtout si le soleil continue à réchauffer aussi agréablement la rentrée. Sinon, n'hésite pas à ouvrir les fenêtres en grand ! ça devrait déjà te faire du bien.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group