Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Pétage de plombs...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétage de plombs...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 11 : 19    Sujet du message: Pétage de plombs... Répondre en citant

Je vous dresse le tableau pour vous mettre dans l'ambiance...
3ème fois que je vais voir Little M qui pleure dès que je le mets dans son lit depuis plus d'une demi-heure...
'tite loulette est en bas, je lui ai installé ses tampons avec des feuilles en lui demandant de rester tranquille et de faire un dessin sans en mettre en dehors de la feuille pendant que je m'occupe de son frère...
Je sors de la chambre de Little M qui s'est remis à pleurer dès que je l'ai mis dans son lit. J'entends 'tite loulette qui ferme la porte de sa chambre en m'entendant...
Je rentre dans sa chambre et là... Je me désintègre... Elle a pris de la gouache (rangée dans un carton, dans un placard dans le bureau du bas...) et avec ses mains elle a tartiné son lit, sa porte, la fenêtre, maquillé 4 poupons/poupées, elle était en train de refaire le sol... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je suis hors de moi, d'abord je ne sais pas quoi dire puis je hurle de colère... Je ne sais plus quoi lui dire, je ne sais pas quoi faire...
Je prends mon téléphone, appelle mon mari et je craque... Je pleure, je pleure, je n'arrive pas à m'arrêter... Il me dit qu'il arrive...
J'ai honte de le faire revenir du travail mais je n'en peux plus...
Il a pris 'tite loulette pour la journée avec un sac picnic, des livres et des coloriages.
Je n'ai même pas pu la regarder avant qu'elle parte, les larmes aux bords des yeux...
J'ai mis little M en écharpe mais il ne dort pas...
Je n'ai pas finit de préparer nos affaires pour partir, nous partons demain en début d'aprem et je suis HS...
Heureusement que je pars...
Little M régresse de jour en jour, c'est à nouveau la galère pour les dodos de jour comme de nuit, il dormait 45 minutes dans son lit, c'est mort... Et là voilà qu'il ne dort même plus en écharpe...
'tite loulette enchaîne bêtises sur bêtises plus grosses les une que les autres, je ne sais plus comment m'y prendre...
Priez pour moi que ces vacances ne soient pas une catastrophe Rolling Eyes
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 11 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tes vacances te permettront de prendre un peu de temps pour toi et pour te reposer. J'admire ton courage et la manière dont tu fais face malgré ce contexte délicat et épuisant !
Je t'embrasse très fort Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 11 : 58    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 11 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maureen, tu me mets les larmes aux yeux.. je suis vraiment à fleur de peau Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 12 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je t'embrasse bien fort e te souhaite de passer de bonnes vacances ressourçantes
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 12 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensees... je ne sais que te dire pour t'aider.
courage. les vacances hors de la maison vous aideront surement à changer l'atmosphere difficile.
Revenir en haut
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 13 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Odré, ça me fait de la peine pour toi/vous.
as-tu un complexe de fleur genre "rescue"? dans ce genre de situation ça pourrait aider un peu, tu pourrais même en prendre en cure. Si tu peux t'en procurer avant de partir, en spray c'est pratique. 2-3 pschit et c'est reparti pour un tour Wink vraiment je te le conseil vivement! Very Happy

c'est bien que ton mari ait pu venir, et t'inquiète pas il vaut mieux faire appel à quelqu'un dans ces moments là, surtout ton mari.
tu es "obligé" de partir demain? et si tu partais vendredi et tu pouvais passer le relais avec ta grande le temps de vraiment te reposer?
je pense bien à toi en tout cas et pis fais toi de bon ptits cookies pour te redonner le moral, héhé!

bon courage et un gros dodo avec Little M pour vraiment te reposer.
donne nous des news si tu en as le temps et l'envie ou le besoin.
bises
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 13 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, j'ai mal pour toi...

D'abord n'aie pas honte d'avoir fait revenir ton mari, au contraire, tu as su demander de l'aide quand tu ne t'es plus sentir cap' de gérer et ça c'est bien! Cela va te permettre de reposer d'elle et elle de toi...Quand vous allez vous retrouver ce soir la pression sera retombée et vous pourrez vous parler...

Et puis vous allez partir, ça va faire du bien, vous serez entourés, changer les habitudes c'est bien aussi, vous allez revenir tout frais, tout reposés et tout bronzés (ah....euh non en fait, pas bronzés Laughing )
Gros bisous!
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 14 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

ouille ouille ouille,
pas facile de tout gérer de front et tes enfants qui veulent être avec toi, toujours
reposes toi pour le mieux dans un environnement de vacances où tes parents t'aideront
bon courage pour le trajet
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 16 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles Very Happy
J'ai bien avancé sans 'tite loulette dans les pattes... même avec un Little M qui vient tout juste de s'endormir dans mon dos!
Vivement demain...
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 19 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Odré,

Je vis le meme genre de choses day after day et personne a appeler... Une que j'aide sur les toilettes, pendant que l'autre tombe du canapé.... etc....


l'autre soir j'étais claquée, j'ai appelée mon ex pour qu'elles puissent dormir chez lui vu qu'ils les avaient le lendemain mais non, il a refusé pour aller voir un match de foot chez un pote.... j'ai appelé son père et là on m'a dit de me débrouiller avec lui.... résultat le matin, le corps a laché, j'étais cloué au lit et les ptites se sont gérées toutes seules....

Je pense car je n'ai pas d'autres solutions à prendre quelqu'un pour m'aider peut être une jeune fille au pair, ptetre que ce serait une idée pour vous aussi?

Je suis de loin de tout coeur avec toi, saches que c'est normal d'etre à bout et c'est bien que quand tu atteins tes limites quelqu'un te relaye, ça va aller, on me le dit aussi, faut attendre que les années passent....

Je t'embrasse bien fort.

J'espère que tu pourras te reposer pendant tes vacances.

A bientot,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 20 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée jeune fille au pair, il faut juste avoir les moyens (même si elles ne sont pas payé cher) et la place. Une chambre, etc...

bon courage à toi aussi Plume
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 22 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment peinée pour toi et je me demande comment rompre ce cercle vicieux. Je t'embrasse et je te souhaite que ces vacances vous fassent avancer...
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2012, 07 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odré,
elle a de la créativité ta Loulette ! est ce la veille de départ qui a suscité ce besoin de s'exprimer ! je comprend comme tu as du craquer devant ces dégats ! et c'est plutôt chouette que ton compagnon ait pu être réactif et vite !
Toutes mes pensées de Maman de 4 qui parfois aussi lance une grande gueulante quand bétises et débordement +fatigue et énervement , font pas bon ménage !
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2012, 10 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, courage Odré ! En espérant que les vacances vous permettent à tous de bien vous reposer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group