Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - projet de naissance
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet de naissance
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 18 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

« Amandine » a écrit:


Loulette, choix de la sagesse pour des raisons pas forcément valables... Peur de la grosse structure de l'hopital sud, de ne pas avoir le temps d'aller jusqu'au 2e étage (!!!), envie d'une chambre individuelle...


Laughing Laughing Laughing

c'est sur moi j'ai le temps d'atteindre le deuxième étage...avec mes retardataires ( tout le portrait craché de leur père Laughing )
Sinon, j'ai eu une chambre individuelle...mais je suis partie rapidement malgré tout (le lendemain matin)
Y'a t-il une chambre de naissance à la sagesse? je veux dire avec un lit et pas une table d'accouchement? (juste par curiosité car vraiment je crois que je ne remettrai pas en route un autre bébé...)
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 18 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne crois pas qu'il y ait un lit.

Fredo, pour la SAgesse, non ce n'est pas trop tard à mon avis... Rien ne t'empêche non plus de téléphoner pour t'inscrire et de changer d'avis ensuite Wink
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 19 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut que la première écho soit faite pour le dossier à la Sagesse (alors que pour ma prems, dans mes souvenirs, il fallait appeler presque en faisant pipi sur la bandelette ou être "recommandée" par son toubib)...

Pour ton projet, Amandine, il m'a l'air clair, je crois qu'il y aurait des choses que tu pourrais te passer d'écrire (genre pour le rasage)... mais peut-être que c'est aussi bien de l'amener tel que à un rendez-vous avec une sf et de le "revoir" ensuite à la lumière de la discussion...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 20 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça, il faut avoir fait la 1ère écho. J'avais bien trainé quelques semaines après, car je suis de ce genre-là, avant de téléphoner.

Pour le rasage, je suis d'accord Tiphaine, ça n'était pas dans le projet de naissance que j'avais écrit pour ma deuxième et ma troisième fille, mais comme j'arrive en terrain inconnu...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 09 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Amandine, je trouve que ton projet de naissance est très complet, moi je n'en ai jamais fait mais si j'en avais fait un, je pense qu'il aurait été à peu près pareil.

Sinon, je peux te dire que je suis allée à l'hôpital sud pour accoucher, eh bien tout s'est passé (presque) comme indiqué dans le projet : seule avec le papa presque tout le temps, bain, positions au choix, pour le monitoring, la sf voulait le mettre, mais comme le truc glissait tout le temps, elle a dit "bon allez, on s'en passe", lumière tamisée (et puis il faisait nuit noire).
C'est la sf aussi qui m'a proposée la chambre individuelle, de manger juste après (qu'est-ce que vous voulez, du salé, du sucré ?)

Peut-être que c'est parce que j'étais la seule femme qui accouchait ce soir-là et qu'il était minuit, donc plus de visites, peu de monde dans les couloirs, c'était très calme.

Par contre pour le cordon comme je n'avais rien dit il a été pincé assez vite, mais c'est moi qui l'ai coupé, tout en ayant bébé au bras, puis je l'ai gardé pour qu'il tète, pendant que la sf faisait les papiers.

Petit bébé a juste été pesé mais pas mesuré, ce qui embêtait les visiteurs ensuite parce que je ne leur donnais pas de "chiffres" Wink mais j'ai pu le garder tout la nuit sur moi !
On m'a proposé la couveuse ou le peau à peau, pour le réchauffer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 12 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de ma consult du 8e mois. Le projet de naissance a été bien accueilli.
Les points qui peuvent coincer :
- si césa d'urgence et pas de péri , c'est anesthésie générale car pas le temps de poser une rachi (sauf certains anesthésistes plus conciliants en fonction des tracés?)
- délivrance sans ocytocine : selon les SF!
- strepto B (en fait ma 3e a eu des antibios pour suspicion d'infection donc on va rentrer obligatoirement dans le protocole...) : aspiration à la bouche et prélèvement gastrique obligatoire, puis mise en culture pendant 3 jours donc la sortie précoce peut être compromise...

Voilà, si ça peut aider!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 13 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le strepto B, peut-être peux-tu au moins négocier que l'aspiration et le prélèvement soient faits après la 1ere tétée ???
(des sf m'avaient dit après coup -malheureusement- que ça aurait pu être fait comme ça pour mon aînée qui a eu 4 fois la manip du prélèvement gastrique car la machine ne fonctionnait pas... je suis persuadée qu'on aurait moins galéré sur le démarrage de l'allaitement ensuite !)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 14 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé cela en effet... Cela n'avait pas l'air possible... Je redemanderai... Et puis si je me souviens bien, le prélèvement pour P3 avait été fait juste à la bouche à l'hotel dieu, donc je vais insister. C'est pénible cette histoire de strepto.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 14 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en quête de projets de naissance, donc je fais remonter ce post. Amandine, finalement est-ce que tu as eu le sentiment que ton projet avait été bien lu et respecté ?
Je me demande, en fait, si je vais en faire un. J'en avais fait pour les naissances de mes deux plus jeunes, là je ne sais pas pourquoi je ne suis pas certaine de le refaire. J'ai l'impression qu'en demandant la chambre de naissance, je suis déjà "repérée" comme désireuse du moins de médicalisation possible. En même temps, le rdv du 7ème mois que j'ai eu à l'H.Sud fin octobre a été tellement expéditif et décevant que j'ai l'impression de n'avoir absolument pas été entendue, va pas falloir que ça se passe comme ça lors des prochains rdv (que j'ai changés : j'avais rdv avec un médecin, j'ai changé et je verrai une SF, peut-être qu'il pourra davantage être question de l'accouchement : là on n'en a pas parlé du tout).
Bref, un peu perdue : que demander, sur quoi insister, comment le formuler... Je ne sais plus trop.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AnnSo



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 17
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 22 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, petit projet de naissance avec accouchement à l'Hôpital Sud : je savais que tout ce que je demandais était possible, juste histoire de bien tout poser sur papier et de ne rien oublier (par nous, comme par l'équipe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group