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laluce
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
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Posté le: Sam 14 Juil 2012, 08 : 18 Sujet du message: compte rendu CA mercredi 04 juillet 2012 |
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Compte rendu CA du 4 juillet 2012
Présentes : oaie, lilou, diyann, laluce,loulette
Excusée : nanou
ODJ :
1. Adressage de l'association
2. ille et bio
3. préparation AG du 29 septembre
4. SMAM
5. site internet
6. retour fête de l'été
1. Adressage de l'association
L'adresse utilisée pour les courriers de l'association est actuellement celle de Nanou qui ne fera plus partie de Couleur bébé à la rentrée 2012/2013. Nous avons besoin d'une adresse rennaise, et si possible qui soit celle d'un membre du CA. Nous verrons donc cela lors de l’assemblée générale de septembre à l'occasion du CA
Il est important de noter que chaque modifications des statuts entraîne un paiement, et qu'il est donc judicieux de regrouper les modifications de sorte à ne payer qu'une seule fois.
2. Ille et bio
Au vu du peu de nombre d'inscrits et bien que la fiche d'inscription a été mise très récemment en ligne, nous sommes dans l'expectative quant à notre participation au salon. Nous rappelons que sans un nombre suffisant d'animatrices engagées dans l'aventure, il ne sera tout simplement pas possible d'y participer.
IL NOUS FAUT VOS RÉPONSES AVANT LE 15 JUILLET soit demain !!!
3. Préparation AG du 29 septembre
Nous sommes sur la préparations des bilans : le bilan financier par lilou, les bilan moral et bilan d'activités par oaie et diyann. Loulette voit avec l'apras pour réserver la salle.
4. SMAM
La semaine mondiale de l'allaitement se déroulera à Rennes du 14 au 21 octobre 2012. Nous sommes conviés à animer un temps sur les couches lavables à la PMI de Villejean le mardi 16 octobre. Cela nécessitera la présence de 4 animatrices sur un créneau de 2 heures. Pour les animatrices venant de loin, cbb demandera un défraiement kilométrique. Il est très important que Couleur bébé soit présente sur des temps comme celui-là.
5. Site
Diyann est toujours à la tâche
6. Retour sur la fête de l'été
Suite à un problème de clefs, nous avons improvisé la fête de l'été dans la petite salle/cuisine, le hall d'entrée et le local cbb. Ce fut un temps très convivial partagé par une vingtaine d'adultes et un peu plus d'enfants, autour d'un pique-nique auberge espagnole, d'un atelier activités manuelle animé par Nanou, d'un atelier maquillage par ??? et d'un atelier comptines en langues de signes par laluce.
Les ateliers ont permis au plus grands nombre de se retrouver, et de répondre à la demande de tous. C'est une expérience très positive qui sera à renouveler. Merci à toutes celles et ceux qui ont mis la main à la pâte pour l'organisation, les ateliers et le rangement. Un merci tout particulier à Nanou qui y a consacré beaucoup de temps en amont (courses, préparation de l'atelier, etc)
Il faudra cependant faire attention aux jeux géants et à leur co-surveillance. En effet, une pièce de jeu à été égarée et couleur bébé a dû la remplacer. Nous penserons à mandater un/une/des responsable-s des jeux pour les prochains temps forts de couleur bébé.
7. Entretien du matériel
Nous avons constaté que, suite aux travaux qui ont eu lieu dans le centre Fernand Jacques, de la poussière et des résidus de plâtre se sont déposés sur notre matériel, notamment les livres et les modes de portage. nous allons donc nous organiser très prochainement afin de les dépoussiérer et laver. si vous êtes volontaire pour une ou deux machine, n'hésitez pas à vous manifester _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
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Invité
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Posté le: Sam 14 Juil 2012, 08 : 58 Sujet du message: |
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Citation:
Il est important de noter que chaque modifications des statuts entraîne un paiement, et qu'il est donc judicieux de regrouper les modifications de sorte à ne payer qu'une seule fois.
je ne savais pas ça, on paye à qui? à la préfecture? c'est combien? |
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loulette
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
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Posté le: Sam 14 Juil 2012, 13 : 37 Sujet du message: |
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La modification des statuts
L’association modifie ses statuts en se conformant à ses dispositions statutaires. Cette modification est soumise en général à l’accord de l’assemblée générale réunie de façon extraordinaire. La nouvelle rédaction des statuts doit être déclarée à la préfecture dans un délai de trois mois à compter du jour où elle est devenue définitive. La publication de la modification ne concerne que des modifications portant sur le titre, le siège social ou l’objet. Cette publication n’est plus obligatoire et est laissée à l’appréciation de l’association. Toutefois, il est conseillé de la demander pour mettre à jour l’association vis-à-vis des tiers (financeurs, banques, poste...). Il en coûte 31€ (en 2010) pour la publication de la modification du titre, du siège social ou de l’objet sur le journal officiel des associations. _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
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Invité
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Posté le: Sam 14 Juil 2012, 13 : 45 Sujet du message: |
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ah oui c'est la publication qui est payante pas la modification
le centre de loisirs dont je fais partie a changé de siège social en lé déclarant mais sans le publier d'après ce que je comprends et ça ne pose aucun problème pour les financeurs, les banques, la poste...
Quand on nous demande une justification, je fournis le courrier envoyé en préfecture précisant ce changement et ça suffit |
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loulette
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
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Posté le: Sam 14 Juil 2012, 13 : 55 Sujet du message: |
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Oui, les modifications ne sont pas obligatoirement à déclarées mais souvent c'est mieux de le faire, cela permet d'être au clair
nous pensions notamment à des tournants dans nos statuts (citer les marques par ex) _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
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loulette
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
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Posté le: Sam 14 Juil 2012, 13 : 56 Sujet du message: |
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Et à titre personnel, je ne souhaite pas spécialement que mon nom reste cité une fois que j'aurai quitté le CA _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
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Invité
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Posté le: Sam 14 Juil 2012, 14 : 29 Sujet du message: |
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« loulette » a écrit:
Oui, les modifications ne sont pas obligatoirement à déclarées mais souvent c'est mieux de le faire, cela permet d'être au clair
nous pensions notamment à des tournants dans nos statuts (citer les marques par ex)
les "modifications" sont à déclarer c'est obligatoire (et on le fait pour le centre bien entendu), je parlais de la "publication au JO" puisque c'est ça qui est payant.
Le nom des membres du CA n'apparait pas dans les statuts si? |
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