Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - allaitement difficile et diversification à 3 mois ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allaitement difficile et diversification à 3 mois ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 11 : 01    Sujet du message: allaitement difficile et diversification à 3 mois ? Répondre en citant

bon voilà, on a été voir un médecin pour la visite des 3 mois ( les miens étant tous parti en vacances. Comme vous le savez c'est un peu la galère avec S. pour la faire manger, on a eu de l'espoir 3j puis ça a recommencé, cris et pleurs des qu'elle tète ou prend un bib, avec seulement des petites quantités. Du coup le médecin nous a proposer de commencer à la diversifier " car il faut bien qu'elle mange quelque chose", il a aussi dit que si j'etais fatiguée de tirer mon lait c'était LA , mais ça pas question!
Qu'est ce que vous pensez de cette diversification à 3 mois?
Et puis il m'a dit ça , mais il m'a pas du tout dit comment m'y prendre! quelle fréquence, quantité....
moi qui pensais mettre en pratique la diversification menée par l'enfant...

Je suis un peu perdue...

Qu'est ce que vous en pensez?
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 12 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

3 mois ça me paraît bien tôt...Surtout que les fruits et légumes, ça ne fait pas grossir.

On a aussi passé quelques mois difficiles avec une prise de poids nulle ou négative avec A.
Ca va mieux (considérablement même) depuis que j'ai lâché prise. Plus de balance, plus de médecins, plus de prise de tête : elle mange tant mieux, elle mange pas tant pis. Elle se rattrapera plus tard. Demain, la semaine prochaine, dans quelques mois. J'ai accepté l'idée que ça ne soit pas régulier.

Il y a des jours où si elle boit 200 g sur 24h en 10 fois c'est bien. Et puis des semaines comme celle qui vient de se terminer où elle a mangé de tout, toute la journée.

Mais bon, tout ça ça t'aide pas sur quand et comment proposer....Est-ce qu'elle porte des choses à sa bouche ?
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 12 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

à mon époque, on commençait la diversivication courant du 3e mois, en mettant les petits pots dans le lait, zou au bib. j'ai commencé la cuiller courant du 4e mois.
si tu n'as pas de terrain atopique chez toi... pourquoi pas.... et puis tu pourras toujours passer à la DME à 6 mois révolus !
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 12 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

« Diyann » a écrit:
3 mois ça me paraît bien tôt...Surtout que les fruits et légumes, ça ne fait pas grossir.

On a aussi passé quelques mois difficiles avec une prise de poids nulle ou négative avec A.
Ca va mieux (considérablement même) depuis que j'ai lâché prise. Plus de balance, plus de médecins, plus de prise de tête : elle mange tant mieux, elle mange pas tant pis. Elle se rattrapera plus tard. Demain, la semaine prochaine, dans quelques mois. J'ai accepté l'idée que ça ne soit pas régulier.

Il y a des jours où si elle boit 200 g sur 24h en 10 fois c'est bien. Et puis des semaines comme celle qui vient de se terminer où elle a mangé de tout, toute la journée.

Mais bon, tout ça ça t'aide pas sur quand et comment proposer....Est-ce qu'elle porte des choses à sa bouche ?

_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 12 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

« Diyann » a écrit:
3 mois ça me paraît bien tôt...Surtout que les fruits et légumes, ça ne fait pas grossir.

On a aussi passé quelques mois difficiles avec une prise de poids nulle ou négative avec A.
Ca va mieux (considérablement même) depuis que j'ai lâché prise. Plus de balance, plus de médecins, plus de prise de tête : elle mange tant mieux, elle mange pas tant pis. Elle se rattrapera plus tard. Demain, la semaine prochaine, dans quelques mois. J'ai accepté l'idée que ça ne soit pas régulier.

Il y a des jours où si elle boit 200 g sur 24h en 10 fois c'est bien. Et puis des semaines comme celle qui vient de se terminer où elle a mangé de tout, toute la journée.

Mais bon, tout ça ça t'aide pas sur quand et comment proposer....Est-ce qu'elle porte des choses à sa bouche ?



moi aussi ça me parait un peu tôt, mais c'est vrai aussi que j'ai été diversifiée à 3 mois pour ma part, et n'est pas plus d'allergie pour autant...

Oui elle porte pas mal de chose à la bouche, hochet, peluche, couverture... bref à peu près tout ce qu'elle saisi...
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 13 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

depuis peu, certains pédiatres conseillent dès 4 mois, il y aurait une fenêtre alimentaire entre 4 et 6 mois du bb qui diminuerait les risques d'allergies. c'est une sage-femme qui a assisté à une conférence la dessus qui me l'a dit.....mais je n'ai jamais trouvé d'info nulle part!
pour relativiser, les prémas d'il y a 30 ans, on leur donnait des biberons de lait avec de l'huile d'olive et de la viande hachée Wink
il t'a parlé de diversification à la cuillère ou au bib?
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
libellule



Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 195
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 13 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, ton toubib est a coté de la plaque. La diversification s'est surtout JAMAIS AVANT 4 Mois (cf carnet de santé). C'est possible à partir de 4 mois mais ce n'est recommandé qu'à partir de 6 mois. (toujours d'apres le carnet de santé)

Il n'y a RIEN de plus nourrissant que le lait. Zut à la fin (pour etre polie) . Si les bébé commence à s'interresser à la nourriture à partir de 6 mois, ce n'est pas parce qu'ils ont besoin de tel ou tel nutriment mais parce que c'est dans l'ordre des choses. Ils commencent à apprendre à manger (utilisent leurs mains, machent...) D'ailleurs avant ils ont un reflexe qui leur fait rejeter de la bouche tout ce qui ne ressemble pas à un bout de sein. Si si, ils sortent la langue.

Je t'envoie un MP.
_________________
..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 13 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

dur dur de prendre une décision dans pareil cas... on a envie de "s'écouter" et en même temps, on a un avis de "sachant" Mad qui nous dit l'inverse...

J'ai souvent entendu parlé de diversification précoce lorsque les bébés avaient des RGO, que cela les soulageaient plus que le lait...

Bref, je ne te suis d'aucune utilité car aucune connaissance à ce sujet, mais je t'envoie pleins de pensées positives pour que vous fassiez le "bon" choix, du moins celui qui vous convienne le mieux!

bises
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 14 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
depuis peu, certains pédiatres conseillent dès 4 mois, il y aurait une fenêtre alimentaire entre 4 et 6 mois du bb qui diminuerait les risques d'allergies. c'est une sage-femme qui a assisté à une conférence la dessus qui me l'a dit.....mais je n'ai jamais trouvé d'info nulle part!
pour relativiser, les prémas d'il y a 30 ans, on leur donnait des biberons de lait avec de l'huile d'olive et de la viande hachée Wink
il t'a parlé de diversification à la cuillère ou au bib?


il m'a dit de faire à la cuillere, en fait il proposait même de faire, une cuillere de fruit, une cuillere de LA, il m'a meme dit, pour cacher le gout du lait de mettre des farines dedans Rolling Eyes ...
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 14 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop... pourquoi ne pas essayer deja d'epaissir ton lait avec un epaississant ?
pour ce qui est du poids, j'ai eu 2 enfants petits poids car prema et je me n'ai jamais eu à m'inquieter de leur prise de poids lente! les pediatres foutent la paix aux premas alors pourquoi pas aux bebes a terme qui prennent leur temps!!
courage!
Revenir en haut
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 14 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

« agatoune » a écrit:
je ne sais pas trop... pourquoi ne pas essayer deja d'epaissir ton lait avec un epaississant ?
pour ce qui est du poids, j'ai eu 2 enfants petits poids car prema et je me n'ai jamais eu à m'inquieter de leur prise de poids lente! les pediatres foutent la paix aux premas alors pourquoi pas aux bebes a terme qui prennent leur temps!!
courage!


en fait pour épaissir mon lait j'y avait pensé, mais sachant qu'elle tète encore la nuit ils me disent ( les médecins) que c'est pas une bonne idée...
C'est pas faux sur la prise de poids lente...
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 14 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

les epaississants c'est pas la meme chose que les farines je crois! à faire confirmer par un pediatre! ou si Clairette passe par là? Lilia en avait eu avant diversification car reflux et en complement d'un lait artificiel sans lait de vache car suspiscion IPLV.
Revenir en haut
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 15 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

« agatoune » a écrit:
les epaississants c'est pas la meme chose que les farines je crois! à faire confirmer par un pediatre! ou si Clairette passe par là? Lilia en avait eu avant diversification car reflux et en complement d'un lait artificiel sans lait de vache car suspiscion IPLV.


non effectivement c'est pas la même chose, mais comme je ne peux pas épaissir le lait qu'elle prend directement au sein, ils m'ont dit de ne pas épaissir celui que je lui donne au bib... bon ou mauvais conseil, ça je ne sais pas...
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 16 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

« Anneln » a écrit:
« agatoune » a écrit:
les epaississants c'est pas la meme chose que les farines je crois! à faire confirmer par un pediatre! ou si Clairette passe par là? Lilia en avait eu avant diversification car reflux et en complement d'un lait artificiel sans lait de vache car suspiscion IPLV.


non effectivement c'est pas la même chose, mais comme je ne peux pas épaissir le lait qu'elle prend directement au sein, ils m'ont dit de ne pas épaissir celui que je lui donne au bib... bon ou mauvais conseil, ça je ne sais pas...


ah ok, ça parait assez logique finalement!
Revenir en haut
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 17 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les dernières études montrent suggèrent qu'il existe une fenêtre optimale d'introduction des légumes, fruits et céréales sans gluten entre 4 et 6 mois. Cependant, en effet, les fruits et légumes ne vont pas "engraisser" ta petite S, Anneln ! Mais je pense que dès 4 mois, tu peux épaissir le lait que tu donnes au bib avec une farine de riz de bonne qualité. J'avais fait çà pour mon petit E qui était aussi très difficile à nourrir au sein (et même au bib!) en partie à cause du RGO (mais sa faible prise de poids n'était pas alarmante). Cà l'a aidé à avoir moins de reflux et à manger de plus grosses quantités. Mais du coup j'en suis venue à lui donner seulement du lait tiré. Encore aujourd'hui il ne boit que des liquides épaissis. Ensuite, un peu avant 5 mois, je lui ai donné de la purée de légumes bien épaisse à la cuiller et il s'est jeté dessus.
Voilà pour ce que je sais et pour mon expérience.
Moi j'ai été diversifiée à 1 mois et demi avec du jus d'orange Shocked ... je vais bien mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi!
Je te souhaite bon courage pour cette période difficile, qui j'espère ne durera pas!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group