Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - écharpe jersey stretch
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

écharpe jersey stretch
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 18 : 50    Sujet du message: écharpe jersey stretch Répondre en citant

Je m'interroge sur l'intérêt d'une écharpe stretch... J'ai une écharpe en sergé qui a déjà porté et bien porté 3 enfants, je suppose qu'elle pourrait en porter un 4e, mais est-ce qu'à l'usage une écharpe jersey serait intéressante?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 20 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas non plus, mais une amie a une toute petite qu'elle porte en écharpe stretch et ça fait bien envie (niveau confort ça a l'air super).
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 20 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé pour les débuts, mais là à trois mois je commence à utiliser plus le sling et la sergé, si tu veux tester au départ je pourrais te prete la mienne!
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore et je l'utilise encore avec Theotime (16 mois 9,5kg) ... bon certes ce serait bien que j'apprenne a le mettre au dos.
c'est à mon sens bcp plus confortable qu'une sergé car ça ne serre pas, on se sent comme dans un super t-shirt en stretch tout confortable. je me trouve plus libre de mes mouvements car c'est elastique. (bon je suis claustrophobe des vetements serres! Smile )
par contre c'est un peu rebondissant si c'est pas assez ajusté.
bref je le redis, j'adore mais je crois qu'il faut tester.
j'ai ete attirée par ces echarpes des que je les ai vues! et je ne reutiliserais pas mon echarpe classique.
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 08 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien l'effet "rebondissant"?

ça m'a l'air sympa pour un bébé d'automne-hiver... D'après ce que j'ai lu c'est plus chaud.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 08 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vu le prix, je vais peut-être regarder l'occasion!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 08 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

comme c'est elastique, ca rebondit un petit peu quand tu marches si tu l'ajuste pas bien!
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 12 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est chaud, on m'en avait prêté une pour Astroboy mais je n'ai pas aimé du tout pour ma part... je n'ai pas réussi à installer convenablement le tissu (qui roulait) et j'avais paradoxalement l'impression d'étouffer plus qu'avec ma sergé. C'est marrant, hein, chacune a sa préférence ! Wink
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 12 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je n'avais pas aimé, je trouvais ça compliqué et long à serrer/ajuster et effectivement une fois bien installées, j'avais une sensation d'étouffement
Revenir en haut
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 13 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouvait pratique pour enlever/sortir rapidement le bébé de la voiture en allant chercher la grande à l'école.
Par contre, plus elle est devenue lourde, plus j'ai eu l'impression qu'elle était montée sur ressorts (portage rebondissant dont parle Agatoune).
J'ai aussi vérifié qu'elle avait les voies respiratoires bien dégagées (chose que je n'ai jamais faite avec une sergé alors que c'était mon premier) parce que je la trouvais plutôt "tassée"...
Elle a servie les 4 premiers mois.
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)


Dernière édition par Diyann le Mer 18 Juil 2012, 20 : 40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 17 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Et à votre avis une sergé (de marque) qui a servi pour 3 enfants, est détendue ou ça va encore?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 19 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Ici notre écharpe a servi pour les 4... un p'tit lavage retend le tissu.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 09 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais comme Yza ! Inspecte-la sous toutes ses coutures après un lavage (en la repassant par exemple, c'est un bon moyen d'avoir tout sous les yeux - dit la fille qui ne repasse jamais). Si elle n'est pas abîmée, je ne vois pas pourquoi ça ne serait plus bon !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 09 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

On en a deux à la maison, une courte et une longue et on en est ravi Quentin et moi. Joseph tout petit ne supportait que d'être porté en position berceau et ensuite vers 6 mois il est passé au dos. Maintenant on alterne : pour les petit trajet on fait sur la hanche avec le noeud coulissant et quand c'est pour une balade plus longue sur le dos !
Je ne peux pas comparé je n'ai trop utilisé de sergé, seulement à la sortie de la mater, je ne m'en souviens plus vraiment ... Embarassed
Je pense que même si l'écharpe a servi à plusieurs enfant il n'y a pas de soucis, ma longue est une occasion qui a servi pour 2 bébés avant, elle est impeccable ! Very Happy
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 11 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Si le tissu ne présente aucune usure apparente, il n'y a pas de souci.

Par contre pas nécessaire de la repasser, ni de la laver (enfin sauf si c'est sale bien sur Wink ). Plus elle est souple, mieux c'est. Very Happy

9,5kg, agatoune, tu dois atteindre la limite de ton écharpe non ? parce que si je ne me trompe pas le côté rebondissant n'est pas bon pour le porteur d'un point de vue physique.
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group