Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - écharpe jersey stretch
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

écharpe jersey stretch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 11 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

non le cote rebondissant n'existe pas si l'echarpe est bien mise! juste si on ne l'ajuste pas assez . j'arrive encore a le porter devant. j'ai peur de le faire tomber en le mettant au dos, je ne sais pas faire.
il me semble que l'echarpe que j'ai va jusqu'a 13kg. donc s'il fait comme ça soeur j'ai encore le temps!!
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 12 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok, j'avais mal compris Smile
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 14 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

De tête j'avais jusqu'à 13/15 kg. Jo ne fait pas encore 9kg, mais je n'ai encore jamais eu cet effet "rebondissant", c'est une question de tension lors de l'ajustement (au début moi je serrais beaucoup trop Embarassed ).
Les vidéos sur le site de la marque la plus connue sont très bien faite je trouve, pas à pas, avec des astuces ! Ça peut suffire pour s'y mettre ! Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 14 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

« Maureen » a écrit:
De tête j'avais jusqu'à 13/15 kg. Jo ne fait pas encore 9kg, mais je n'ai encore jamais eu cet effet "rebondissant", c'est une question de tension lors de l'ajustement (au début moi je serrais beaucoup trop Embarassed ).
Les vidéos sur le site de la marque la plus connue sont très bien faite je trouve, pas à pas, avec des astuces ! Ça peut suffire pour s'y mettre ! Wink


j'ai zieuté tout à l'heure du coup pendant ma pause! je vais essayer sur la hanche ce soir et le dos on verra! Wink
Revenir en haut
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 08 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas d'experience avec les stretch, mais je crois que pour un nouveau né c'est quand même pas mal. Fais en toi prêter une peut être, c'est vrai que ça reste cher, surtout pour quelques mois....
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 14 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'écharpe stretch n'est pas la plus facile à installer. Il faut en effet bien ajuster le tissu, ce n'est pas la même façon de faire que le sergé.
Je pense que ça peut être pas mal de faire un cours, même si les vidéos sont très bien faites.
pour l'hiver oui ça sera bien mais moins pour l'été, et avec une sergé on peut avoir chaud aussi, tout dépend du nœud que l'on fait.
Agatoune, je te conseille vivement de demander de l'aide pour tenter dans le dos car si tu portes régulièrement tu verras comment c'est bien d'avoir son espace libre devant soi!! et rien que sur le côté, c'est déjà pas mal.
Tu peux t'entrainer à passer ton petit sur le côté par la hanche; assise sur le lit ou canapé tout en jouant avec lui, en le faisant régulièrement pour qu'il s'habitue à passer au dos.
la stretch je pense qu'il faut l'avoir dès tout petit car si on essaie après quelques mois et qu'on est habitué à la sergé, c'est compliqué et du coup on a quand même un effet rebondissant minime que l'on n'a pas avec les autres.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 13 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une strech et une sergé.

j'adore ma stretch. je la trouve très confortable pour toute les deux, facile d'installation (une fois le coup pris) et super pratique pour enlever et remettre rapidement le bébé, surtout quand on a déjà d'autres enfants, qu'on doit faire des arrêts express pour l'école, chercher le pain... les premiers mois, je la mettais le matin et la quittais le soir.

maintenant, ma fille a 5 mois et je pourrais toujours la porter en stretch MAIS il fait très chaud et l'inconvénient du stretch, c'est qu'il faut les 3 couches de tissus pour bien maintenir le bébé, là où en sergé il n'en faut qu'une, ce qui la rend vraiment plus chaude... par 30 degrés c'est mort Rolling Eyes .
je me remets donc à la sergé et j'ai du mal ! pas le même type de serrage et de mise en place, et surtout, pas le même confort... mais surtout pas les mêmes habitudes Wink


par contre il faut à mon avis prendre un cours pour bien installer la stretch. mal ilstallée elle est affreusement inconfortable, alors que bien mise, elle s'oublie totalement, comme elle se déploie totalement sur le corps, il n'y a pas d'effet "corde" comme avec la sergé.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 16 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

héhé linette, s'il y a un effet corde c'est qu'elle est mal mise. Une sergé se doit d'être tout aussi confortable Wink
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 19 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait stainda ...
c'est une question d'habitude, ça me semble tellement naturel de mettre en place ma stretch que j'ai du mal à reprendre mes marques sur l'autre ...
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 20 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

« linette » a écrit:
tout à fait stainda ...
c'est une question d'habitude, ça me semble tellement naturel de mettre en place ma stretch que j'ai du mal à reprendre mes marques sur l'autre ...

Idem, j'ai eu un mal fou a reesayer une serge il y a qq temps. J'ai pas du tout aime
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 18 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un essai avec une écharpe stretch en position ventrale double hamac, la petite semblait à l'aise, moi, je me suis sentie trop serrée et je trouvais que le bb n'était pas assez assis... En revanche avec la sergé, j'ai tout de suite retrouvé le coup de main...
Qu'est-ce que vous utilisiez comme position pour un nouveau-né avec une stretch? Je ne vois pas de cours spécifiques stretch sur Rennes, vous en connaissez?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 18 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux demander aux animatrices si elles font des cours strech/sergé.
Il y a quelques années c'était assez cloisonné, mais maintenant c'est beaucoup plus large et les formations ce sont ouverts à tous les moyens de portage et pas seulement du sergé.
Personnellement, j'ai décidé que je ne pouvais me cantonner aux sergé car beaucoup de parents arrivent avec des écharpes strech (de moins bonne qualité de celle dont on parle).
Et il faut bien pouvoir répondre à leur demande.
Par contre l'écharpe strech la plus connue est assez large et les touts petit sont souvent perdus dedans !
La difficulté de cette écharpe est sans nul doute le faite de ne pas trop serrer (ou le fait de ne pas serrer assez, un juste milieu).
Tu peux basculer son bassin à nouveau, une fois le noeud fait, tu te penche en avant et tu met tes mains sous le tissu pour basculer son bassin (je sais pas si tu suis, c'est plus clair à expliquer en vrai Smile ).
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 19 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kazhig! Oui, je vois bien le coup de la bascule du bassin! J'ai réessayé tout à l'heure, c'était encore un peu trop serré...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 19 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu viens demain, prends ton écharpe on pourra faire des essais Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 19 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

« odré » a écrit:
Si tu viens demain, prends ton écharpe on pourra faire des essais Wink


rho... je serais bien venue prendre un cours de dos en stretch... mais je bosse!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group