Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - dans le dos
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dans le dos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 18 : 39    Sujet du message: dans le dos Répondre en citant

Violette a 3 mois, elle ne dort que sur moi le jour (normal, quoi...), donc je la porte, mais impossible de la mettre dans le dos: pourtant, j'ai bien l'habitude, même avec des tous petits... Du coup, c'est pas hyper pratique au quotidien, mais rien à faire, elle râle, se débat, puis pleure une fois installée.
J'ai beau l'installer comme il faut ( cuisses en grenouille, les pieds qui se voient de devant entourant ma taille, écharpe ou PBB chinois bien tendu), elle n'aime pas, et moi j e ne suis pas hyper confort, ses jambes me gènent, ça me "scie" la taille. Je suis un peu perdue, j'ai adoré porter dans le dos mes autres enfants, je ne retrouve pas du tout la sensation.
J'ai essayé en kangourou, en double hamac dans le dos (le croisé enveloppé de dos, j'aime pas, c'est trop bas pour moi), avec le Pbb chinois...rien
Le seul truc qu'elle accepte, c'est le sling dans le dos, mais elle est toute penchée pour dormir, du coup, c'est vite inconfortable pour moi...
Des idées pour l'installer mieux et que ma vie soit plus simple??
(ou alors, c'est un truc qu'elle fait pour que je ralentisse???) Very Happy Very Happy
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 19 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'abord, ralentir, c'est une bonne idée !
Ensuite, si ça peut t'aider, pour ma part en chinois (mais elle est peut-être encore bien petite pour le chinois au dos ?), je ne noue pas autour de ma taille mais autour de mes côtes, du coup pas de sensation de "scie" à la taille.
Peut-être à tenter pour l'écharpe (je veux dire, remonter vraiment le portage) ? mais ça fait un bail que j'ai pas porté un petit en écharpe, donc difficile de t'aider mieux.

Enfin, c'est peut-être en effet un message pour que tu t'assois ou t'allonges avec elle ou simplement que tu la portes devant encore un peu ? Est-ce que c'est dans toutes les situations qu'elle râle ou bien ça roule en promenade (dans ce cas, ce serait un message pour dire "maman, arrête de t'agiter") ?
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 00 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Question qui me vient est ce que la position des jambes ne force pas trop l'ecartement du bassin? Ce qui expliquerait peut être son inconfort et ta sensation de taille sciée.
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012, 19 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'ai ralenti...autant que possible avec trois autres enfants Confused Confused
j'ai instauré la sieste obligatoire, et ça fait du bien à moi et à Violette (du coup, elle dort couchée, et je récupère)
j'ai réussi deux fois à l'installer bien dans le dos, elle s'est endormie de suite....mais d'autres fois, ça ne va pas... ses genoux ne sont pas assez écartés et me rentrent dans le dos, ou elle refuse d'ouvrir le bassin (et je ne force pas Very Happy Very Happy )...
Bref, du mieux mais c'est pas encore ça!!
je ne comprends pas pourquoi des fois, c'est parfait, et des fois, c'est pas bon...mais c'est vrai que si je suis crevée, ben, c'est jamais bon...
Cette enfant est dans la bienveillance avec sa maman, "va dormir"!!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group