Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Nuits de pire en pire depuis ses 5 mois
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nuits de pire en pire depuis ses 5 mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 10 : 06    Sujet du message: Nuits de pire en pire depuis ses 5 mois Répondre en citant

Bon, je ne vais pas faire dans l'originalité sur ce forum ... mais j'ai parcouru les différents postes qui abordent le sujet, et je n'ai pas trouvé LA solution (en fait je ne pense pas qui y ait UNE solution) (post d'Odré, FredàRennes, ...)

A 2 mois Elise a fait ses nuits pendant 1 mois,
puis réveils une fois par nuit vers 5h,
puis 2 fois : 3 h et 7 h
puis depuis début juillet 1h, 4h, 7h, avec tétée pour la rendormir à chaque fois, mais à 4h, ça a commencé à plus trop fonctionner, on a du marcher pendant 45min/1 heure ds le salon, et même ds nos bras, elle chouinait un peu.
Et là, on en est à je ne sais plus combien de réveils par nuit ! Le soir elle s'endort au sein ou dans nos bras vers 20h), et jusqu'à minuit des p'tits réveils faciles à rendormir, mais ensuite, c'est plus long, elle a l'air de pleurer dans son sommeil
Au début en tétant ça l'a rendormait pour 3-4h mais maintenant juste pour 20 min
Elle dort sur nous un peu, ou contre nous, mais même la sommeil agité, et pour nous on dort pas trop, je suis encore en vacances une semaine, donc ça passe, mais après... surtout que son père fait pas mal de route !

Elle se réveille une bonne dizaine de fois par nuit, avec des phases d'éveil (ou sommeil agité en chouinant) de 1h30 !

On a vu un ostéo qui a dit que ça ne servirait à rien la séance car ... tout allait bien (c'est déjà ça Wink )

On a commencé la diversification ya 1 mois. Elle ne semble pas malade (le médecin a dit que tout allait bien)


Des pistes ?
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 11 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

mon zouave vient d'effacer ma réponse, grrrrr

je reviens plus tard!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette35



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 21 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

POur nous ça a fait exactement pareil, j'ai mis ça sur le dos de ma reprise de travail à 3 mois (il a commencé à ne plus faire ses nuits à 4 mois, peut être étais je plus stressée, moins disponible sans m'en rendre compte, ou mon absence physique...).
Pas de piste ici, on a commencé du coup à mettre en place un vrai rituel pour ses 6 mois, ça allait un peu mieux par la suite (mais ce fut long), on a essayé de le mettre dans sa chambre en se diasnt que c'était nous qui le réveillait, et maintenent les débuts de nuits sont impeccables et à 1 h du mat (toujours à la même heure!!!) il me réclame, pas forcément pour téter, juste pour être près de mes seins (il a presque 14 mois!), alors il finit la nuit avec nous.

Voilà!! Je ne t'aide pas beaucoup, juste pour te dire que je comprends ta fatigue et que ça s'améliore avec le temps.
Bon courage;
_________________
maman de M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 13 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire qu'ici aussi les nuits d'A (qu'il n'a jamais "faites") sont de plus en plus hachées au fur et à mesure qu'il grandit... avec un passage vers 8 ou 9 mois de sommeil très agité, à se réveiller sans cesse. C'était un peu ça aussi avec son grand frère.

on n'est pas très bons ici pour mettre des rituels en place et pour viser l'objectif Zéro réveil. Tant que c'est supportable et qu'il se rendort vite en tétant, ça me va. Je dors contre lui, les tétées me réveillent à peine. Après je ne pars pas le matin pour aller bosser, ça change sûrement la donne.

Ce sont peut être les dents? les acquisitions, etc... qui réveillent ta fille et vous avec?

pas de pistes pour changer les choses, juste un témoignage.

bon courage, ça va passer, SÛR!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes les 2 ! Wink

Clairette, quand tu parles de rituels, à 6 mois je vois pas bien , pour le moment, on regarde la 'tite lumière, le lit, on tète, je la pose sur le dos, je lui fait un bisou bonne nuit, et j'essaie de m'éloigner avant les premiers pleurs. si non je la reprends.
Depuis 10 jours elle s'endort seule en pleurant entre 2 et 20 minutes. on y va tte les 10 min si ça dure un peu, mais qd on y va et repart, ça semble pire ! où on l'endort ds son lit en lui faisant un câlin du visage, progrès par rapport aux 6 mois d'endormissement exclusivement dans les bras.

Avec la reprise depuis vendredi dernier, besoin de dormir, donc elle dort une partie de la nuit contre moi, contre mon sein, sur moi, ...

A suivre ...
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Line C



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 97
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 21 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Sof,
je n'avait pas vu ton post... je compatis, mister L. a fait ses nuits entre 2 et 3 mois et depuis son pic du 3ème mois... il se réveille une ou deux fois par nuit, ce qui est mieux car lors de ma reprise du taf, c'était toutes les 2 heures.
Bref, pas de solution non plus, juste pour te dire que tu n'es pas toute seule, que l'on comprend tes inquiétudes et épuisements et que je suis persuadée que cela va passer!
En tout cas, bon courage à vous 3!

Et sinon, on se voit quand pour que je te redonne tes couches? ça fait longtemps... hâte de voir comment ta puce a poussé Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Line C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alibabouille



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: 49

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 12 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

La piste du RGO a-t-elle été explorée?
C'était le cas pour mon aînée. Réveils à partir de 4 mois et nuits hachées à n'en plus finir qui nous épuisaient.
_________________
Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012, 20 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Alibabouille, non pas du tout, elle n'a pas l'air d'être génée, de tousser particulièrement, d'avoir mal, ... il pourrait y avoir quoi comme symptôme ?

Mais, Et surtout, depuis ma rentrée ou/et qu'elle va chez la nounou ... elle dort BEAUCOUP mieux !!!!!! (sauf une nuit de temps à autre avec 15 réveils)
3 réveils par nuit dont 1 ou 2 tétées, ça me va !


MErci LineC des pensées. Tu as repris avant septembre ? J'espère vous voir bientôt !
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alibabouille



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: 49

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 10 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, pas de symptômes particuliers à part ces réveils et difficultés à se rendormir.
Super si cela va déjà mieux! Elle buvait peut-être ton stress de reprise. Les enfants sont comme des éponges au niveau des émotions.
_________________
Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group