Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Chat et bébés ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chat et bébés ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 08 : 37    Sujet du message: Chat et bébés ? Répondre en citant

Nos enfants ont très envie d'avoir un petit chat à la maison et je suis moi-même assez tentée par l'expérience, n'ayant jamais eu d'animal à la maison. Mais nous avons le souhait d'avoir un jour un nouveau bébé, et j'aimerais avoir vos vécus sur chat+bébé, est-ce que c'est risqué (je pense surtout à des griffures), est-ce qu'il vaut mieux prendre un chat quand tous les enfants sont déjà un peu grands, ou est-ce qu'avec les bonnes précautions ça se passe bien si un nouveau tout petit arrive après le chat ?
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 09 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu de soucis ici, ni avec bb chat, ni avec bb humain Wink
le seul truc, c'est que les chats adorent l'odeur des bb et squatte les lits, berceaux et autres transats......
mais on peut leur interdire de monter dans les chambres!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 10 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu de problème, la chatte de l'époque n'a pas montré plus que ça de curiosité envers le bébé. on pouvait interdire l'accès aux chambres et les affaires du chat étaient installées dans le cellier.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 17 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

2 chats me tiennent compagnie depuis mon départ de chez mes parents pour mes études. Elles avaient 8 ans quand mon petit bonhomme est né et elles ont su tout de suite de quoi il s'agissait et qu'il était hors de question d'y toucher! Elles sont très proches de nous mais je ne les ai jamais retrouvées dans le lit du bébé (sauf quand il n'y était pas), et ce sans interdire l'accès à la chambre. En fait elles ont toujours été très impressionnées par E. et n'en ont moins peur que maintenant que c'est lui qui leur donne à manger... E. les adore et n'arrête pas de les suivre pour les papouiller, parfois avec des gestes maladroits, mais jamais il n'y a eu de coup de patte avec les griffes. Pourtant un de mes 2 chats est assez soupe au lait. Bien sûr on lui apprend à y faire attention et à les respecter... bon, il les embête un peu quand même.
Le weekend dernier, nous sommes allés chez des amis qui ont un jeune chat et ils ont joué comme des petits fous à se courir après!
Donc ici c'est plutôt positif!
Je pense qu'il peut y avoir des soucis si on a en même temps un petit de moins de 18 mois et un chaton car c'est un peu foufou! Après, çà doit aussi dépendre du chat...
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 18 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici, pour le moment aucun problème entre bébé et les chats! La première était agée seulement de 8 mois quand bébé est arrivé, elle a été très jalouse et n'a jamais voulu l'approcher, par contre c'est vrai qu'on l'a retrouvé une ou deux fois dans le couffin ou la poussette, bien expédiée elle n'a jamais recommencé! Et la on a recuperé un chaton sachant que bébé à 4 mois et demi et pareil tout ce passe bien! Bébé à essayé de l'attrapé une fois, il n'a absolument pas été méchant, il a juste évité de retournée la voir Wink
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 19 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages, ça y est, on se lance !
On nous donne une petite chatte qui sera sevrée le mois prochain. Toute la famille a hâte de la voir arriver chez nous.
Si l'une de vous a un bac à litière à prêter, je suis intéressée pour les premiers temps, avant qu'elle ne prenne ses habitudes dans le jardin.
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group