Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - 6 mois et demi et pas intéressé par la diversification...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6 mois et demi et pas intéressé par la diversification...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 13 : 54    Sujet du message: 6 mois et demi et pas intéressé par la diversification... Répondre en citant

Bonjour,

mon petit bonhomme est allaité à la demande depuis sa naissance et je tire mon lait pour qu'il soit nourri à la crèche. Tout se passe très bien de ce côté là.
A 6 mois, j'ai fièrement préparé un petit peu de carottes du jardin pour mon bout de chou, me souvenant avec émoi de la joie de sa grande sœur à son âge à goûter mes bonnes petites purées...
Premier jour : rejet : normal
2ème jour : rejet
3ème jour : rejet Rolling Eyes
J'ai tenté ensuite 2 fois les courgettes : même topo
J'ai arrêté pendant 1 semaine, je viens de retenter, c'est pareil.
Que ce soit en purée ou en soupe, à la cuillère, avec mon doigt ou au bib, il grimace, se tortille, goûte parfois mais n'avale jamais.

A noter que je ne le force pas, je lui propose la cuillère, il avance sa tête pour goûter.. ou pas Laughing

Je me dis que ça viendra, car on a jamais vu un enfant de 2 ans ne boire que le sein de sa mère Very Happy . Mais tout de même, cela m'interroge...

Depuis 3 jours on l'assied avec nous pour le repas dans la chaise évolutive, je lui ai mis devant lui de la pomme, du fromage, du pain... pour qu'il teste lui même à la manière de ce que j'ai compris de la "diversification menée par l'enfant" : il n'est pas intéressé par ce que nous mangeons et par ce qu'il pourrait mettre à la bouche (hormis ses doigts).
La seule chose qu'il a semblé apprécié à très petite dose, c'est le yaourt aux fruits proposé par sa grande sœur, contre ma volonté Shocked ...

Qu'en pensez vous ? Avez vous des expériences de bébés de 6 mois et demi qui ne sont pas intéressés par la nourriture ? Comment avez vous réagi ?

Merci de votre partage d'expérience
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 14 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, les bébés, bien qu'intéressés tôt par ce que nous mangions et mettre autre chose que leurs doigts à la bouche, ont attendu leur 8/9mois pour vraiment manger. Voire plus...
Je ne sais pas si ça te parle... mais les tétées à la demande ont encore beaucoup de succès à deux ans passés (et l'assiette, bien que quasi à la demande aussi, beaucoup moins !) !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 14 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

« Tiphaine » a écrit:

Je ne sais pas si ça te parle... mais les tétées à la demande ont encore beaucoup de succès à deux ans passés (et l'assiette, bien que quasi à la demande aussi, beaucoup moins !) !


Oh que oui ça me parle... mais j'imagine qu'à cet âge là il aura aussi envie d'autre chose ? ou pas Confused .
Je crois que je fini par être un peu perdue..
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 15 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Little M a 10 mois 1/2 et n'a commencé à accepter de manger il n'y a que quelques jours (6 exactement Laughing )
Avant j'ai essayé plusieurs fois, plusieurs choses et de différentes manières... Beaucoup d'autres ont essayé aussi n'y croyant pas vraiment quand je disais qu'il ne voulait pas manger. J’avais droit à des "je vais le faire manger ce petit" moi je n'y ai jamais cru Wink
Il tétait à la demande, c'est toujours le cas puisque le peu qu'il mange ne suffit pas bien sûr!
Je fais donc comme pour l'allaitement, à la demande et il mange comme nous pour l'instant, pas du tout intéressé si je lui propose une purée ou à manger alors que nous ne sommes pas tous à table!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 20 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que "ça viendra", ici l'aînée a attendu très longtemps avant d'accepter quelque chose à la cuillère, et a piqué dans mon assiette, ou plutôt pris ce que j'allais porter à ma bouche, avant ça, vers 11 mois aussi.
De même, beaucoup de gens essayaient de lui concocter des purées et des soupes, mais elle ne voulait que du lait.
Chacun son rythme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 07 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages, je me rends compte que comme beaucoup de chose, la norme médicale n'est pas la réalité quotidienne.
Laughing
Nous avons donc décidé d'arrêter de lui proposer des aliments et d'attendre qu'il exprime sa volonté.

Sa grande soeur par contre est très impatiente, et lui a fait goûter, encore à mon insue, un petit biscuit au beurre... qu'il a eu l'air d'apprécier .. Shocked
Du coup je me demande si ce n'est pas la texture des purées qu'il n'apprécie pas ? Ou les légumes ?

Merci encore,
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 13 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

ma troize a été allaitée à la demande pdt un peu plus de 2 ans mais a demandé à manger comme nous assez tôt. Il n'y a pas de règle et si toi tu peux le faire ou que tu as envie, suis ton instinct et le sien...... Je me souvien que miss E a commencé par des moules à notre grand étonnemsent et vu la quantité ingurgitée, nous étions persuadés qu'elle allait être malade. Que nenni et à 5 ans 1/2, elle adore toujours les moules....
Les règles sur l'alimentation de nos petits changent souvent mais je pense sincèrement que si déjà, on est à leur écoute et que leurs besoins semblent OK, c'est plutôt le bon chemin à prendre.....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 15 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Papyrus Wink
je n'ai pas tellement d'expérience en la matière, mes filles ont rapidement aimé les légumes ; mais je crois bien que la petite dernière a moins vite accroché, et elle était encore allaitée au début de la diversification, pas ses soeurs ; ça joue peut-être ? Ton bébé aime trop ton lait pour avoir envie de goûter à autre chose Wink
Moi j'aurais tendance à dire que tu peux/dois continuer de lui proposer autre chose régulièrement, même si ce sont souvent des refus, un jour il en aura envie.
Par contre ce dont je me souviens, c'est que nos trois filles, à partir du moment où elles ont goûté aux aliments avec morceaux, ont très rapidement râlé face aux purées, elles préféraient pouvoir mâcher, croquer. La petite dernière en particulier, je crois. Elle crachait tout ce qui était "mou". Encore aujourd'hui, elle raffole de tout ce qui croque sous la dent, ce qui pique, etc.

As-tu essayé les crudités qu'il pourrait mâchouiller ? un morceau de concombre, de melon...

De toute façon, comme tu dis bien, il finira bien par manger un jour Very Happy
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 13 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Y. a 7 mois aujourd'hui Very Happy ...
... et on en est toujours au même point sur la diversification Laughing

J'ai testé les crudités à machouiller (concombre notamment, carottes pré cuites..) il apprécie un peu et semble aimer avoir quelque chose à la main à tétouiller.
Il adore les fruits que l'on peut lui faire suçoter (mirabelle, nectarine) et mange l'équivalent d'une demi cuillère à café de yahourt nature le soir Surprised .

On continue sans se prendre la tête, il est assis à tous les repas à table avec nous, et ça semble bien lui convenir. Je lui propose de temps en temps une cuillèrée de purée, en général il refuse... mais je persévère.

Ce soir je teste le brocoli à suçoter Laughing

Merci à toutes,
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 12 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Y. a 9 mois ...
... et on en est toujours au même point sur la diversification.

Les soupes, les purées, ne passent qu'à raison de 2 ou 3 mini cuillérées à chaque repas.
Le yahourt passe plutôt bien : un pot par jour, en 3 fois.
et sinon, tétées, surtout la nuit Laughing Embarassed .
Il aime suçoter du pain ou des biscuit adaptés, mais ça ne nourrit pas son bébé tout ça !

Je tiens le coup, mais je sature de tirer mon lait au bureau, j'ai même réussi à "oublier" un jour de tirer...
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 12 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Zut Rolling Eyes Je n'ai pas de solutions... Des pensées quand même !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 15 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles d'ici : ça y est, Y. mange Very Happy Very Happy
Merci de m'avoir montré qu'il fallait lui laisser le temps, nous l'avons laissé faire à son rythme et à un peu plus de 9 mois et demi, il s'est mis, pratiquement du jour au lendemain à manger, avec appétit, les soupes, purées, petits pots de légumes, de fruits que nous lui proposions régulièrement. Quel bonheur de le voir ouvrir grand la bouche, trépigner en voyant arriver le petit bol, et en redemander quand le pot de yahourt est fini Very Happy

Ah, les petits bonheur de la vie de maman !
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 16 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !
Bravo aussi d'avoir su attendre, comme quoi chacun son rythme... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 18 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! bravo d'avoir été patients !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 16 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle!!! Il fallait qu'il soit prêt...chouette!!
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group