Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - voyage et vaccination
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voyage et vaccination

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merzouga



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 77

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 13 : 44    Sujet du message: voyage et vaccination Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Peut-être pourrez- vous éclairer ma lanterne sur les vaccinations.

Nous envisageons de partir au Sénégal et nous ne savons pas encore si nous emmenons les enfants mais si nous faisions ce choix, quels sont les vaccins obligatoires en plus des "classiques" (DTPcoq). Fièvre jaune certainement. Hépatite A? B? Le centre de vaccination est fermé aujourd'hui et ils sauront surement me renseigner mais l'une d'entre vous a peut-être une expérience en la matière ...Idem pour les traitement anti-palu ...

Merci!
_________________
Merzouga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 15 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/senegal-12357/
pour tous les détails concernant la santé et d'autres sujets Wink

Pour notre part, pour la Syrie, rien n'était obligatoire mais l'hépatite A et la typhoïde étaient fortement recommandés et nous les avons faits ; mais aucun n'était remboursé et au total cela nous a coûté plus de 300€ (sans compter le prix de la consultation de médecin). Donc réfléchis bien et compte cela dans ton budget. Celui de l'hépatite A, je crois, était douloureux pendant une semaine après l'injection, et à refaire au bout de 6 mois pour être efficace si mes souvenirs sont bons. Il peut aussi être associé à l'hépatite B dans la même première injection, si vous n'avez pas encore fait le B.

Tu peux aussi te renseigner auprès de l'Institut Pasteur.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 20 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque nous sommes partis au Mali 15 jours avec ma miss de 21 mois (c'était en 2009), nous avions fait l'hépatite A et B, ainsi qu'une méningite spécifique qui sévit en Afrique de l'Ouest.
La fièvre jaune est obligatoire il me semble pour entrer sur le sol sénégalais.

Pour le traitement anti-palu, je ne connais pas la situation du Sénégal en la matière. Le Mali étant en zone 3, c'était traitement maximal pour tout le monde... dont des comprimés pas facile à faire avaler pour ma petite miss !

bons préparatifs Wink
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merzouga



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 20 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.
J'ai effectivement regardé la tarification pour les vaccins et ça fait un petit budget (de même que le traitement anti-paludéen pour 4). En plus on est un peu court niveau temps (départ prévu fin octobre) ...On hésite encore ...
_________________
Merzouga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 11 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un ancien sujet concernant les vaccinations des enfants pour partir à l'étranger : Nous partons vivre en Côte d'Ivoire en septembre et je me dis donc qu'il va falloir faire vacciner les enfants contre
- Fièvre jaune, méningites, hépatite A et B (celui-ci je n'en ai pas voulu à leur premier vaccin...)
et l'on ne peut passer outre visiblement...

Mais tant de vaccins pour mes 2 enfants en si peu de temps avant notre départ ...je me sens un peu... Confused
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
merzouga



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 77

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 12 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui, ...Mais tu as un peu de temps devant toi pour faire tout çà ...

Après un peu de stress et pas mal de questions (et d'avis différents sur la question), on avait fait fièvre jaune (bien sûr) et hépatiteA (un peu au dernier moment ...). Nous avons d'ailleurs le rappel à faire ...
Un de mes gars a été vacciné contre l'hépatite B quand il était petit, l'autre pas et je n'ai pas voulu précipiter cette vaccination étant donné le mode de transmission.
Pour vous, comme vous vous installez, c'est encore différent bien sûr ...En tout cas, il y a de l'aventure en perspective ...
_________________
Merzouga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 14 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette aventure à venir ! Pour les vaccins, je pense aussi que comme vous avez encore du temps devant vous, vous pouvez les faire progressivement. As-tu contacté l'institut Pasteur pour en savoir plus ?

Bons préparatifs en tout cas ! J'avais lancé ici un post qui avait été trèèèès long, lorsque nous avions commencé nos démarches pour partir en expat. J'aurais voulu le relire mais je ne l'ai jamais retrouvé, peut-être auras-tu plus de chance que moi ?
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 15 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Merzouga et Fredo, Merci pour vos réponses, Very Happy
oui c'est une grande aventure à 4 qui se prépare dans un pays qui a connu aussi quelques remous politiques ces dernières années... Après 3 ans au Pérou à deux, je me sens prête pour un nouveau départ mais partir avec nos jeunes enfants, je me pose davantage de questions forcément...
et déjà en amont sur la liste des vaccins à effectuer. Confused

- Je viens de prendre rendez-vous en juin pour la fièvre jaune ;

puis je me dis que nous nous vaccinerons un minimum avant le départ pour envisager probablement de poursuivre d'autres vaccinations sur place (?)

Les recommandations de l'institut pasteur sont très complètes, merci pour le lien !

Non Fredo, je n'ai pas retrouvé non plus ton post d'avant ton séjour en Syrie, si j'ai bien compris ; Date-t-il de 2007 ou 2008 ?
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group