Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - syndromes prémenstruel
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

syndromes prémenstruel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 23 : 07    Sujet du message: syndromes prémenstruel Répondre en citant

Depuis la naissance de mon deuxième enfant, mes syndromes prémenstruel sont de pire en pire, et j'ai de plus en plus de mal à les supporter.

Outre le fait que je devienne trèèèès irritable (10 fois plus qu'avant) Evil or Very Mad ,je me sens triste, déprimée, mélancolique Confused
Physiquement, j'ai toujours eu des règles douloureuses mais là c'est l'apothéose. J'ai en plus des douleurs type ligamentaires au niveau des ovaires, des crampes d'estomac pas possible (je ne peux pas rester sans manger, dès que je ressent même une toute petite faim il faut que je mange sinon j'ai vraiment mal pour une heure ou deux), des règles très très abondantes, un mal de dos au niveau des reins à se plier en 4, des envies de pipi toutes les 10 minutes, un transit complètement anarchique et proche de la gastro, et une circulation difficile (jambes lourdes, fourmis dans les bras, les mains), et je suis crevée...! Je crois que j'ai fait le tour ...

Est-ce que vous avez vécu/vivez cela également, existe-t-il un moyen de re-régler tout cela. Je prenait de l'huile d'onagre en capsule avant ma grossesse, même si je n'avais pas tout ces symptômes, mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'allaitement donc je n'en n'ai pas repris depuis mon accouchement (il y a presque 18 mois). Je précise que je ne prend aucun moyen contraceptif hormonal.

Merci
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 23 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

endométriose ?
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 23 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

ça y ressemble Sad
J'ai oublié de préciser aussi que, en période d'ovulation, j'ai les tétons douloureux et l'allaitement me fait mal .
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 00 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mal ça aussi, et je crois que ça traduit un manque de...selon ce qu'on a, moi je sais que je fais l'éviction des laits animaux et que j'ai un manque de fer/calcium qui doit se sentir certaines fois ou j'ai moins bien joué.
je me laisse allez à mes envies et ça passe mieux : depuis2 ou 3 fois, je n'ai pas eu de syndrôme prémenstruel( en tout cas pas au niveau émotionnel).
une fois j'ai bouffé plein de viande ( alors que j'y vais plutôt chichement normalement), et la dernière fois j'ai fait chocolat trèèès noir et fruits secs en régime quasi exclusif lol ...

Bon, ça n'a pas empêché les saletés de douleurs des 2 premiers jours.

Mais lorsque j'allaitais encore, c'était une calamité grave au niveau irritabilité et grosse déprime (j'ai même consulté une infirmière psy, j'en avais ras le bol, c'était à un point culminant de désespoir et de frictions houleuses, de pleurs...).
Petit petit ça se tasse on dirait. ( c'était plus violent après le don, d'ovocyte, cet hiver...vu les taux d'hormones que je devais avoir en saturation, pas trop étonnant)

Par contre, j'avais remarqué que dès l'instant où le sang arrivait, hop, ça passait la sensibilité ( comme si y'avait un passage de symptôme émotionnel à physique).
Et Par contre, on a remarqué aussi que l'homme de la maison devient con comme la pluie ( la dernière fois je lui ai même dit qu'il pouvait arrêter d'être borné , que ça y'est j'avais mes règles...il a grogné puis on en a rit quelques jours plus tard)...
Je me demande si ça a avoir aussi avec le peu d'ensoleillement qu'on a eu...


je tiens en général à coup de paracétamol...mais c'est pas reluisant.
C'est mon shabat perso...la douleur m'empêche de bosser( va te plier en 2 pour planter ou récolter ou sarcler..c'est mort).

bon courage, c'est pénible et douloureux.
ha si, je prends aussi de l'homéo parfois.
natrum muriaticum, et lachesis mutus.

j'ai regardé dans mon bouquin de médecine douce:

il faut comme tu l'as pressenti veiller à un apport régulier de sucre lent pour ne pas aggraver les troubles.
plus apport en huile (polyinsaturé type colza ou olive et du poisson voire ajouter de l'onagre) en particulier en cas de fatigue et anxiété/troubles de l'humeur,etc.

Réduire le café si on souffre d'anxiété ( et toute préparation contenant de la caféine).
manger aussi des aliments qui contiennent de la vitamine B6 (Vitamine B6 : Légumineuses, céréales, légumes à feuilles vertes foncées, bananes, germes de blé, volailles, foies de veau, agneau et boeuf, banane, choux, tomates, épinards, pomme de terre. )

( ha bah voilà, je me gave de tomates depuis 2 mois, j'ai mon explication!!)

et il est dit que dans les périodes avant troubles il faut éviter les produits laitiers et matières grasses d'origines animales plus excitants tels thé, café, alcool.

encas de rétention d'eau ( gonflement, et prise de poid de plus de 1,5kg reprdu ensuite) il faut réduire la consommation de sel.



voilà en homéo ce qu'ils préconisent :

Lachesis mutus :
congestion douloureuse du bas-ventre et des seins. Nervosité, irritabilité. Amélioration dès qu ele flux menstruel est bien installé ( à prendre en trituration croissante les 19è, 20è et 21è jour du cycle...perso, je calcule rarement mes cycles ...)

Natrum muriaticum 9CH :
prise de poids, infiltration cellulitique ( ?gné?) de la partie inférieure du corps. Tristesse, dépression. Parfois avec acné, sécheresse vaginale ou à l'inverse perte glaireuse. à prendre à partir du 14è jour du cycle.

Pulsatilla 9CH:
lourdeur du petit bassin, douleurs des jambes et des seins. Humeur instable, tendance dépressive. pareil à compter du 14ème jour.

Sepia officinalis 9CH:
règles peu abondantes. Lourdeur pelvienne, hémorroïdes, douleurs des jambes. Souvent pertes irritantes, voire poussée d'herpès ( buccal ou génital). Fréquence de la tristesse, tendance dépressive.

Calcarea carbonica 15CH:
femmes "plutôt bien en chair", poitrine développée, règles abondantes. Seins gonflés et très douloureux avant les règles. Fréquentes douleurs du bas-ventre .

Natrum sulfuricum9CH:
importanet rétention d'eau. à prendre en deuxième partie de cycle.

Lac canicum7CH:
Seins très congestionnés, lourds, douloureux. Sensibles à la moindre secousse.


Mais bon, c'est pas une bible... consulte, ne te résigne pas.
( moi je prends pas du tout comme ce qui est écrit, je prends pas en préventifs, je n'arrive pas à prendre un médicament longtemps...je prends au coup par coup ).
je n'ai pas mis les posologies si tu veux un truc en particuliers : mp mais je ne me réfèrerais qu'à mon bouquin, j'ai pas du tout de formation en homéo...

COURAGE maLuce
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 08 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

je compatis.
j'ai un cycle bizarre, j'arrive à l'ovulation normalement et après ça traîne. je sens que les règles arrivent (douleurs dans le dos et irritabilité +++ et impulsive). et quand elles arrivent c'est la libération, au niveau psychique.

j'essaie de m'aérer de m'isoler mais ce n'est pas toujours facile.

j'en viens à penser pour mon prochain moyen de contraception de pouvoir avoir mes règles quand je le souhaite.

merci pour tout vos trucs, ils serviront plus tard.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 08 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis aussi, je suis d'une humeur affreuse, dépressive, en période pré-menstruelle... J'avais testé huile d'onagre-bourrache, mais n'avais pas remarqué d'amélioration formidable. En tous les cas, je note tous les petits trucs de lén, merci, je testerai bientôt!!!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
libellule



Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 195
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 08 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

SPM, je connais! Enfin, je connaissais car depuis la naissance de L. plus rien!

Plusieurs pistes : pour moi, l'huile d'onagre améliore beaucoup les choses mais il faut la prendre plusieurs mois avant d'en ressentir les effets.

J'ai fait pas mal de lecture et ça peut etre en lien avec les prostaglandines (notamment regle abondantes, douleurs ...) En gros, certains acides gras ne sont plus suffisamment synthétisés par l'organisme. Comme ils sont les précurseurs des prostaglandines et bien quand il manquent, ca déregle tout.

Apparemment une alimentation trop riche en acides gras saturés et déficitaires en omega 3 peut perturber la synthèse de certains acides gras.

En gros il faut chercher à diminuer les ag saturés : beurre, mais aussi huile de palme (dans tous les gateaux, viennoiseries) et consommer plus d'omega 3: poissons gras (sardines, maqueraux, saumon...) et huile de colza, noix, amandes.

Chez moi ça a amélioré les choses.

Maintenant pour la déprime je pense qu'en fait il peut y avoir quelque chose de sous-jacent qui profite de ce moment pour s'exprimer.

Sinon, n’hésite pas à consulter! Moi j'ai pris un traitement aussi à un moment. Et j'ai vu un peu d'amélioration!

Et puis effectivement, il peut y avoir l'endometriose mais de mon cote, je n'ai jamais trouve de professionnel à l'ecoute. Dommage.
_________________
..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 11 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Pour l'instant je vais tenter une amélioration via l'alimentation. Je ne suis pas assez rigoureuse pour suivre un traitement homéopathique à long terme Embarassed
J'ai donc été faire le plein de lait végétaux ce matin (amande, avoine et riz. Waow c'est hors de prix!!!!!! Shocked Evil or Very Mad ), ce midi poisson, je vais remplacer mes grignotages chocolat, biscuits et Cie par des fruits secs, de toutes façons ça ne peut être que bénéfique et puis comme ça j'oserai peut être me mettre en maillot l'été prochain Wink.

Je vais prendre rdv pour une consultation mais je me suis un peu pris la tête avec mon médecin dernièrement (qui voulais absolument me coller des antidépresseurs alorsqu'il est homéopathe quand même ...) donc si vous avez des noms de professionnels bienveillants et a l'écoute, je veux bien (en mp évidemment)
Merci
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 13 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Juste pour dire aussi que je me sens régulièrement déprimée, moral dans les chaussettes avec les règles et que je mets ce post de côté pour dans quelques mois !
J'ai souvenir d'une gyneco pas du tout à l'écoute quand je lui en avais parlé. Sa réponse : y'a les femmes à stérilets et les femmes à pilule...

Merci pour cette ouverture de post !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 13 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

ce foutu spm ! C'est un sujet qui a déjà été évoqué ici (par Tiphaine ?), je l'ai recherché cet été sans le trouver et j'allais relancer la chose, merci Laluce d'avoir relancé la chose.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 17 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre, mais ça va certainement pas beaucoup t'aider, p'têtre te rassurer un peu, j'ai de l'endométriose, et j'ai pas du tout ce genre de symptôme. Aucun syndrome pré-menstruel, juste douleur (affreuses) pendant les règles et certains rapports.
Mais soulagée en partie médicalement et là vive la grossesse et l'allaitement ... je sens que je vais allaiter E. jusqu'au prochain pour ne pas avoir de retour de couche ! hihihi
A rennes je n'ai jamais été bien suivie, donc je suis suivie à Paris par un médecin génialissime : super à l'écoute des femmes , de la douleur et des conséquences que cette douleur peut avoir dans la vie quotidienne.
_________________
Sof


Dernière édition par sof35 le Jeu 13 Sep 2012, 22 : 01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Babette, la chanceuse Wink .
Merci sof35, j'avoue que ça rassure de te lire !!!
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 21 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Suis suivie par une acuponctrice (médecin généraliste donc consult à 28€ et remboursé 23€)
Elle a compris mes sauts d'humeur, le fait d'être HS, de ne pas vouloir avoir de stérilet qui stoppe carrément les règles, de ne pas vouloir avaler une pillule par jour....
Et puis prescription homéo, teinture mère... et ça va mieux!!
Réguilèrement, je vais la voir si trop HS ou pblm de digestion.
Je te MP les coordonnées
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 21 : 19    Sujet du message: Acuponctrice Répondre en citant

C'est ********* à Rennes
tu trouveras dans les pages jaunes.

Franchement en 2 séances, elle m'a relevé la tête de la fatigue accumulé

Bises.

Edité par Diyann Wink T'as du confondre poster un MP et poster sur le fil Wink
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!


Dernière édition par Petit lutin le Jeu 13 Sep 2012, 21 : 35; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

« Marie2 » a écrit:

J'ai souvenir d'une gyneco pas du tout à l'écoute quand je lui en avais parlé. Sa réponse : y'a les femmes à stérilets et les femmes à pilule...


ça me sidère ce genre de toubib
On devrait dire OK à la contraception qu'il nous impose.
Désolé mais je signe pas pour le cancer du sein à 30 ans...
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group