Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Youpie 37 SA! ... mais dos à droite...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Youpie 37 SA! ... mais dos à droite...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 10 : 18    Sujet du message: Youpie 37 SA! ... mais dos à droite... Répondre en citant

Après un premier accouchement prématuré, et à nouveau des menaces pour cette seconde grossesse, voici que j'atteins les 37 SA aujourd'hui! Bébé est donc fini, je suis tellement soulagée! Il faudrait qu'il reste encore un peu au chaud, mais juste pour prendre des forces maintenant!

Seulement voilà quelque chose me tracasse encore : ce bébé a le dos a droite et c'est la plupart du temps associé à des contractions ressenties dans le dos, et qu'on dit extrêmement douloureuses. Or je souhaite vraiment accoucher sans péri cette fois ci, et j'ai peur de craquer.

La première fois, j'avais de bonnes recettes de ma sage-femme, que j'ai appliquées dans la mesure du possible, mais je n'avais aucun répit entre 2 contractions et je ne cessais de vomir, j'étais alitée depuis 1 mois et je ne pouvais pas bouger (hopital parisien...). Quand bébé a commencé à souffrir et moi à saigner anormalement, j'avais déjà presque envie de mourir tellement la douleur était intolérable et j'ai demandé la péri en sentant se profiler la césa en urgence ou l'extraction instrumentale musclée, la révision utérine et tout le bazar. C'est ce qui s'est passé mais la péri marchait mal, et d'un seul côté, et personne n'en avait rien à faire.

Donc cette fois, non, non, non, je ne veux pas que la douleur me fasse craquer.

Avez vous des conseils? Je sais déjà qu'ici à Rennes, je ne serai pas traitée comme à Paris et çà me rassure un peu.
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 11 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord félicitations pour les 37sa Very Happy

Pour la gestion de la douleur, as tu fait une préparation à l'accouchement?

Bisous
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 13 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une préparation, mais je ne voulais pas qu'elle ne tourne qu'autour de la douleur, j'avais aussi besoin de parler d'autres choses! Mes 2 préparations et mes lectures confondues, j'ai bien travaillé la respiration, la visualisation, les positions, les massages, la relaxation.
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 13 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour Crevette,

j'ai accouché la semaine dernière et bébé avait le dos à droite. d'ailleurs ça me fait penser que mon premier bébé avait aussi le dos à droite. J'ai ressenti des douleurs dans le dos mais j'ai accouché à la maison donc sans péridurale. Après le ressenti de la douleur c'est très personnel bien sûr mais dans mon éxpérience je n'ai pas souffert le martyr. Bonne continuation dans ta grossesse Very Happy
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 20 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi, 4 enfants, 4 fois le dos à droite et des douleurs "dans les reins", ben pour moi, c'est comme ça qu'on accouche, j'ai donc fait avec (2 AAD, + 1 presque jusqu'au bout à la maison, et la peri de la première latéralisée, ce qui ne soulage pas du tout!!)
Mais sur ce sentiment de mourir, peut être était ce la phase de désespérance???
Chaque accouchement est différent, et surtout, reconnaitre des sensations est moins difficile que les découvrir...alors je te souhaite un accouchement dans la sérénité et de re découvrir des sensations sans la souffrance...
En plus, ton bébé peut encore se tourner!!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 09 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Fouille sur le net...il y a des positions que tu peux pratiquer qui "incite" le bb à basculer à gauche.
Mais, il n'y a pas à paniquer.....au lieu de faire un quart de tour dans ton bassin, il aura 3/4 de tour à faire Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 11 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

as tu lu "j'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur?"`(je crois qu'il est dans la bibliothèque CBB).
il est vraiment très très bien, et il m' a beaucoup aidé à aborder la deuxième naissance avec confiance et sérénité.
Mes deux enfants ont eu le dos à droite très tôt dans la grossesse. P a gardé cette position pour naître. Pour A, je ne sais pas, il était dos à droite encore quelques jours plus tôt mais la naissance a été tellement rapide que la sage femme n'a pas eu le temps de regarder.

Comme dit Clairette, c'est un deuxième, tu sais vers quoi tu vas, tu sais ce que tu veux ou ne veux pas.

un des trucs que j'ai retenu du bouquin: aller avec! oser plonger dans la tourmente, se laisser porter/emporter par les vagues de contractions. ça secoue un peu, beaucoup parfois mais la douleur est à ta mesure et on arrive toujours à bon port.
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emi1985



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 29
Localisation: Perwez (Belgique)

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 15 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Sara Wink
(c'est marrant j'aurais pu écrire tout ce que tu as noté...)
_________________
Bastien est né le 21 juin 2012 56 cm et 4kg060gr

AAD, CL, allaité, porté, cododo, materné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 21 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et le partage de votre ressenti.
Sara, j'ai entendu parler de ce livre, je vais regarder mardi dans la bibli de cbb. En fait je ne dirais pas que j'ai peur de la douleur... enfin un peu, bien sûr, mais surtout j'ai peur de demander une péri parce que je perd pied alors que je suis capable de faire sans. En fait je sais que beaucoup de choses dépendent de la sage-femme sur laquelle je vais tomber!
J'ai lu que la position dos à droite du bébé était favorisée de nos jours parce que nous vivons "vautrés"... comme j'ai eu une grossesse "canapé" je ne suis pas très étonnée. Je vais me renseigner sur des positions à adopter à présent.
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emi1985



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 29
Localisation: Perwez (Belgique)

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 06 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Ma SF m'avait conseillé "le 4 pattes" pour faire "tourner bébé"...
Bastien est resté dos à droite jusqu'à l'accouchement Wink
_________________
Bastien est né le 21 juin 2012 56 cm et 4kg060gr

AAD, CL, allaité, porté, cododo, materné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 20 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils est né il y a presque 9 mois,mon 3 ème,dos à droite comme ses frères.A la maison,sous le sapin de Nöel.J'avais très peur de la douleur,pour mon dos surtout parce que j'ai des problèmes à ce niveau là même quand je n'accouche pas,et que le Bébé s"annonçait très gros ,etc,et pourtant le moment venu,alors que je souffrais tant que je m'étonnais moi_même de supporter cette douleur,entourée de l'amour de mon compagnon et de la discrétion de ma sage femme,à chaque contraction je me sentais un pas plus proche de la rencontre tant attendue.Les contractions n'apportaient pas de douleur supplémentaire à la douleur permanente ,car elles étaient si rapprochées que la fin de l'une et le début de la suivante se mélangeait.Je suis plutôt douillette d'habitude,et si peu confiante en moi,mais avec cet accompagnement(mon homme et ma sage femme),je sentais que je pouvais aller au bout de cette douleur,et voir qui j'étais avec cette douleur.C'est pas très clair ce que je dis,mais je voudrais juste dire qu'en fait,la douleur peut aussi être notre amie,qu'elle n'est pas là pour nous détruire.Peut-être ça vaut juste la peine d'aller au bout de ce que tu peux vivre pour cet accouchement là,sans te mettre la pression de "surtout pas de péri".
J'ai appris beaucoup sur moi,et aussi sur l'homme avec qui je vis,grâce à cette douleur,pourtant si violente.Mais surtout,grâce à cette douleur,mon fils est né,et à chaque contraction,c'était un pas de plus,une contraction de moins.J'ai pu supporter la douleur,quand j'ai réussi à dire "oui" à chacune d'elles,un vrai oui,à haute voix,sans gène ou honte,et plus juste,"j'ai mal".
Je te souhaite de pouvoir aller le plus loin possible avec cette douleur,d'être bien entourée pour la vivre ,et bien entourée aussi si à un moment tu choisis de dire "stop".
La douleur qui fait mal,c'est celle qu'on vit pas avec le corps mais avec le mental,celle dans laquelle on ne plonge pas.On ne meurt pas de rentrer dans la douleur,malgré toutes les horreurs qu'on peut entendre là dessus.On meurt de peur,plutôt.
moi j'ai qu'une hâtte,c'est de recommencer!!!

je te souhaite un bel accouchement
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group