Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - 20 façons de dire "je t'aime" à votre enfant
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

20 façons de dire "je t'aime" à votre enfant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 15 : 54    Sujet du message: 20 façons de dire "je t'aime" à votre enfant Répondre en citant

je partage parce que j'ai bien aimé....
Et vous, comment dites vous à votre enfant que vous l'aimez????



Pour ma part, je ne pars jamais le matin sans dire "je t'aime" en langue des signes à mes enfants et chaque soir avant de les coucher / poser dans leur lit , je leur murmure "je t'aime" et d'autres petites choses gentilles...
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 20 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un livre comme ça, 100 (ou 200??) façon de dire "je t'aime " à votre enfant...
Ici, on le dit, on le montre (câlins +++), j'aime aussi leur dire ce que j'aime (la douceur de leur peau, leur odeur, comme ça me fait chaud au cœur de les serrer dans mes bras...). Mais surtout, je présente des excuses de ne pas avoir été juste, ou de m'être énervée, ou.... bref, de ne pas être la mère parfaite, alors que j'ai des attentes envers eux...
Je le fais très souvent (je ne suis vraiment pas parfaite, et je dérape souvent), et je propose qu'on cherche des choses que j'aurais pu faire pour que ça n'arrive plus (pas du style "tu arrêtes de m'énerver, et je ne te crie plus dessus", hein!!)...
je trouve que c'est un véritable effort, parce que je n'ai pas du tout été élevée comme ça, avec des parents capables de reconnaitre leurs torts..
J'espère que ça les aidera (mes enfants!), de savoir qu'on peut ne pas être parfait mais être aimé quand même, et aussi qu'on peut essayer de progresser, et de trouver des solutions ensemble... c'est ma façon la plus forte de les aimer....
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ce joli texte.

Tout pareil que chez Clairette et qu'elle joie d'entendre des "je t'aime maman" venant de la chambre le soir au coucher
C'est si doux...
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 21 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est très beau

On devrait l'afficher en gros à tous les arrêts de bus, station de métro, entrée d'écoles, etc...
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Emi1985



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 29
Localisation: Perwez (Belgique)

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 07 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

hihi j'aime bcp!!!
merci pour le partage!! Wink
_________________
Bastien est né le 21 juin 2012 56 cm et 4kg060gr

AAD, CL, allaité, porté, cododo, materné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group