Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - IPLV et crèche
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IPLV et crèche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairette35



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 19 : 26    Sujet du message: IPLV et crèche Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

un petit message car j'en ai vraiment marre que mes compétences de jugement sur l'état de MON fils soient remises en cause!!!
Mon loulou est iplv. Nous sommes allés chez l'allergologue, il a réagi au test cutané pour le lait mais "pas franchement, réaction discrète", donc elle à mis "intolérance digestive" sur le certificat et non pas allergie, donc ça pose problème. depuis le début j'ai l'impression qu'on ne me croit pas, que j'invente des maladies à mon fils!!
Ils vont appeler l'allergo du coup, pour savoir pour les yaourts, alors que je ne n'arrête pas de leur dire "pas de yaourts", "pas de lait, "pas de beurre". Bah oui mais quand il va être avec les grands, il voudra un yaourt!!! et si il veut plein de bonbons, ils leur donnent pleins de bonbons?????
Je ne remet pas en cause leur bienveillance et leur compétence avec mon fils, car je les trouve super, mais là j'en ai marre qu'on me prenne pour une extra terrestre un peu "chiante" avec son fils.

Voilà c'est tout!!. Je ne sais plus comment me faire entendre, j'ai joué la niaise pour l'instant mais je crois que je vais aller voir la directrice en demandant si ça leur pose problème cette intolérance.
_________________
maman de M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 20 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée de lire ton message... Pas ton point de vue mais la réaction du personnel de crèche.
Little M est accueillit à la crèche et je n'ai eu aucun problème avec son iplv. Nul besoin de certificat ou de quoique ce soit, ma parole à suffit. Il a double ration de compote ou un fruit en plus sans problème.
J'espère que tu arriveras à leur faire entendre que c'est pour le bien être de M. et que ce n'est pas si contraignant que ça!
Bises.
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 21 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai été chez le gastro-pédiatre avec S. vendredi et il m'a dit que chez les petits on ne parlait jamais d'IPLV mais bien d'APLV dans tous les cas, donc même avec un résultat faible au test d'après lui il serait APLV.
Je ne vois pas non plus pourquoi tu devrais avoir un certificat d'APLV pour qu'ils arrêtent du lui donner du lait...la crêche à qui j'en ai parlé ne m'a rien demandé non plus et s'est juste contenté de le noter.
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 22 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

ça + le fait qu'ils ne veuillent donner que les quantités de nourritures dites "normales " à 15 mois alors que ton loulou est un bon mangeur, je trouve que ça fait beaucoup et que la communication passe mal Confused
Peut-être leur suggérer de refaire un stage "la communication avec les parents: non les parents ne sont pas tous des boulets qui sur-protègent leurs enfants" Wink

Sinon plus sérieusement, à ta place je prendrais un rdv avec la direction vu que l'équipe n'entend pas ce que tu leur dis. De manière tout à fait diplomate, juste pour poser un peu les choses, car c'est tellement un sujet sensible nos petits bouts que ça risque de te tracasser alors que la solution n'est certainement pas loin.
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 13 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu t'adresser au médecin référent de la structure ? Peut-être que ce médecin pourrait appuyer ta demande (mais c'est dommage de devoir en arriver là...)

(et juste pour te redonner le moral là-dessus : ma fille était IPLV aussi, et ça a disparu petit à petit après un passage de quelques mois au lait de chèvre ; elle a 10 ans et elle n'a plus de problème)
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairette35



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 19 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je suis retournée chez l'allergo en demandant un certificat médical détaillant ce qu'il n'a pas le droit d'avoir, et suis allée le donner en main propre à la directrice en demandant si cela gênait que M. soit intolérant et pas allergique.
Je lui ai expliqué que depuis le début j'avais l'impression que la pédiatre remettait en question tout ce que je disais sur mon fils (car c'est la pédiatre qui veut plus de renseignements!!!) . Elle m'a répondu que la pédiatre voulait des preuves médicales, car certains parents ont des demandes farfelues (enfin en l'occurrence là ça n'a rien de farfelu...), et que comme l'iplv est à la mode, et qu'il y a un courant qui dit que le lait de vache ne sert à rien et est mauvais, elle se méfie..... Mais ce n'est pas du tout dans leurs intentions de remettre en cause ce que nous parents nous disons, madame.....Mais il y a des protocoles, ....... Enfin, pas de trousse d'urgence, ça les rassure!

Elle m'a même dit qu'avant la pédiatre aurait attendu le certificat de l'allergo pour faire l'éviction, car le certificat d'un médecin traitant ne vaut rien car ils sont "complaisants"!!! mais comme il y a énormément d'attente pour l'allergo, elle a été "gentille" et a autorisé l'éviction en attendant le certificat!!!!!!

Bref, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur et elle m'a entendu je pense.
_________________
maman de M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette35



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 19 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fredo!!
J'espère que ça va passer en effet, surtout pour lui et les gateaux d'anniversaire Smile
_________________
maman de M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 21 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien que tu ais réussi à voir la directrice et avoir pu en parler. Si ça peut faire bouger les choses, même pour les autres parents... Il y en a toujours qui doivent se jeter à l'eau pour faire tomber des barrières. Et toujours ces fichus protocoles grrrrr...
Et sinon, si suivre les recommandations des nutritionnistes et de l'oms en ce qui concerne le lait de vache, c'est "être à la mode", alors là c'est drôle quand même Wink Elle t'a peut-être pris pour une farfelue car tu allaites et porte M alors qu'il a 15 mois quand même, rendez-vous compte Madame!!! Lol
Bisous
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 21 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si les choses ont été dites et que tu te sois sentie entendue ! Wink
Malheureusement, parfois certains professionnels de santé ont les idées bien arrêtées, même si parfois c'est vrai ils en rencontrent des vertes et des pas mûres (ce qui peut refroidir quand on a à faire à des extrémistes) la tolérance et l'ouverture d'esprit n'est pas leur première qualité ... Confused
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group