Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - tonga
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tonga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 13 : 39    Sujet du message: tonga Répondre en citant

avez vous déjà essayé? votre avis?
avec un petit bonhomme de deux ans vous en pensez quoi?
quelqu'un pourrez nous en prêter un juste pour essayer?
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 14 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en acheté un. Pas encore testé...prochainement certainement !

C'est plus une aide au portage je pense que du portage simple. C'est surement idéal avec un enfant de 2 ans qui a encore besoin d'être souvent porté, de descendre et monter souvent.., tout en pouvant laisser le tonga en permanence dans un sac à main, ça prend pas trop de place.

Question confort, je ne sais pas par contre.

Je peux te prêter le mien si tu veux pour te faire une idée...
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 20 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé, pratique peut être mais vraiment inconfortable pour moi. Après certains aiment....
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 19 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai acheté un pour la quatrième (ma petite folie...)
J'adore.
Je pense qu'il faut bien être habitué du portage, parce que ça soutient le bébé, mais ça ne le tient pas. Si ton loulou est en PBB physio depuis le début, ça doit le faire, sinon, il ne s'installera jamais comme il faut dedans (genoux remontés, dos arrondi...)
Je l'ai utilisé dès le départ, j'aime bien les portages asymétriques, et avec un tout petit, c'est étonnant. Avec un plus grand, ce n'est pas utilisable comme une écharpe (pas de sieste dedans par ex...)
A mon avis, pour investir, il faut aimer les portages asym et avoir confiance dans le réflexe d'agrippement du bébé. Mais c'est vraiment pratique: petit léger, toujours près (prêt!) et super l'été quand il fait chaud!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 23 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vraiment super comme dit Clairette quand on aime le portage asymétrique, on peut porter "longtemps" avec, enfin plus que 15-20 minutes comme je l'avais lu.
Je n'ai utilisé que ça cet été (bon on n'a pas fait de rando non plus!), génial quand il fait chaud et super pour la baignade sauf qu'il s'est abîmé (une maille a sauté et il fait un peu détendu, il est en coton) mais il n'est pas tout jeune et a fait plein d'ateliers portage.
Depuis j'ai testé et utilise presque tous les jours son "équivalent" le suppori (j e ne sais pas si je peux noter ce nom... à enlever si jamais!) et il est vraiment top confort au niveau de l'épaule, il se déploie dessus et c'est agréable. Il y a juste les ourlets qui me font peur si bébé et porteur sont sans couches de tissu comme en été car ça me donne une impression de scier un peu la peau. Mais pour la baignade la matière doit plus s'y prêter.

Il faut juste trouver sa bonne taille, pour les deux marques...

Siana, as-tu tester du coup?
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 07 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'en ai acheté un du coup qui a servi un mois et puis a sert a N pour porter ses poupons. je crois que malheureusement le portage en dehors du portage à bras est révolu chez nous
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AnnSo



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 17
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 21 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en acheté un réglable pour notre bébé d'1 mois 1/2 et je l'utilise uniquement à la maison actuellement (notamment pour allaiter). Cela permet de me dégager 1 main en fait.
C'est vrai que c'est surtout pour du portage d'appoint (je pense aussi l'utiliser pour monter nos 4 étages en sortant de la voiture, quand il sera plus grand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 22 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en sers beaucoup en ville, quand ma pepette aime regarder autour, et que j e la veux "près" de moi (je remarque que beaucoup de gens ne se gênent pas pour tripoter ma poulette quand elle est dans mon dos, lui parler et si elle tourne la tête, la suivre de l'autre coté....des gens que je ne connais pas, hein!! et dans le dos, je ne peux pas vraiment la protéger de ça, alors que sur le coté, si).
J'aime aussi pour faire la cuisine, aller d'une pièce à l'autre pour m'occuper des grands, du linge, du rangement, aussi super assise pour boire un thé....et bien sur pour allaiter.
Sous la veste de portage, c'est encore mieux, la veste complète l'équilibre sans être engoncée (la veste, c'est une bidouillée maison, elle est assez près du corps, sans serrer)
Je porte assez longtemps, plus d'une heure régulièrement, j'ai les deux mains libres, il faut juste être prêt à équilibrer si besoin.
Mais j'aime les portages asymétriques (je l'ai déjà dit??) Wink
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 09 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

ça me tente, le tonga, notamment pour les vacances cet été... Quelqu'un a testé pour se baigner? Et sinon, est-ce que ça ne scie pas trop la peau d'un bébé jambes nues?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 12 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais utilisé un pendant l'été, par pour la baignade mais pour les balades, etc. et c'était assez bien pour moi.
Ma puce s'endormait dedans, jambes et bras nus, par contre sa peau était ensuite un peu "grillagée" Wink et puis le fait qu'elle soit collée à moi me donnait un peu chaud aussi, mais c'était beaucoup mieux que l'écharpe, même fine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 23 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé la baignade avec et c'est chouette! bien le rincer après et le faire sécher.
Il vaut mieux prendre un réglable ou alors un vraiment bien ajusté. Ne pas avoir peur de porter bien haut avec le tonga pour être vraiment à l'aise.
ça fait un peu saucisson oui Wink , mais par contre ça n’abîme pas la peau, c'est en coton et ce n'est pas "coupant" comme son concurrent.
et franchement pour l'été quand il fait bien chaud c'est vraiment vraiment pratique et même le reste de l'année!
on en trouve d'occas facilement
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group