Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - la pesée , oui, non, je ne sais pas...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la pesée , oui, non, je ne sais pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 15 : 25    Sujet du message: la pesée , oui, non, je ne sais pas... Répondre en citant

A la sortie de la maternité, nous avons bénéficié de l'HAD, et Primerose a été pesée régulièrement jusqu'à ses 8 jours. Il nous a été recommandé de la faire peser à la PMI une fois par semaine. J'en avais l'intention, mais les permanences se déroulent le mercredi matin, et ce n'est absolument pas un créneau adapté pour nous (activités des grandes). Du coup, je ne sais pas trop s'il est vraiment nécessaire de la peser, et si oui, où le faire...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 15 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vous demande t-on de la peser? elle a du mal à prendre ou elle a bcp perdu?
Revenir en haut
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 15 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai sans réfléchir que rien n'est obligatoire pour la pesée....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 15 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait perdu pas mal de poids après la naissance et reprenait peu, mais bon, énorme poids de naissance! J'irais sans souci à la PMI si c'était possible... Mais je ne me vois pas aller chez le médecin juste pour ça!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 15 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

dans certaines pharmacies tu peux faire peser je pense.
je dirais que si elle a repris son poids de naissance ça le fait, sinon une pesee ou 2 pour verifier!
perso avec mes poids plume, je suis allee pour Lilia 2 fois à la PMI et elle est venue 2 fois à la maison et pour Theotime, elle est venue 2 fois à la maison et point barre. ils pesaient grosso modo 2,3kg à leur sortie d'hopital.
avec un gros poids de naissance je ne m'inquieterais pas trop si comme je disais au dessus elle a deja repris son poids.
Revenir en haut
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 15 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Pesée préconisée pour Elyanore aussi, mais j'ai choisi une autre pmi par rapport aux horaires...
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 15 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise, préconisée car 4 bons kilos å la naissance et du mal à reprendre ce poids de naissance...
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 15 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi ils voulaient que j'aille à la pmi, j'y ai été une fois et c'est tout! Apres j'ai fait à 8j à 21j puis chaque mois chez le médecin et c'est bien suffisant
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 16 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

ah non elle n'avait pas repris son poids de naissance Bon, je vais voir les autres pmi
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 17 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 15 premiers jours j'avais loué un pèse bébé à la pharmacie pour me rassurer ! Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 18 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait ça pour ma deuxième, avec une sortie à J1 aussi...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 20 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'allais te suggérer aussi de louer un pèse-bébé, ou de voir si une autre permanence PMI existe ; sinon est-ce qu'une puéricultrice ne peut pas passer à domicile régulièrement ? (à voir avec le CDAS ou la PMI je pense) Et puis autre solution, mais je ne sais pas si ça se fait partout : ici on peut peser les bébés à la pharmacie, le local des infirmières est accolé à la pharmacie et les deux communiquent, du coup on peut aller à la pharmacie et ils ouvrent le local des infirmières pour les pesées des bébés.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 09 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

bien de trop stressant ces histoires de pesée....
il faut veiller à ce que ce soit la même balance (il peut y avoir 200g d'écart entre 2 balances!)
Moi, je te conseillerai la pharmacie...tjs la même balance, les pharmaciennes sont ravies de voir une tite crevette!! et il n'y a aucune interprétation du poids....aucune reflexion, aucun conseil, aucun jugement Wink tu peux même la peser en body ou pyj et une fois à la maison, tu peses pyj et body et couche (sur ta balance de cuisine) et tu fais tes petits calculs tranquillement!
Mais pourquoi la peser??? ça te stresse? ta fille est amorphe? boit mal? dort beaucoup trop ou pas du tout?
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 13 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Non Gwenn, je pense qu'elle va bien! C'est juste pour me rassurer Wink
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 14 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience d'ici : gros stress autour des pesées pour n°1, pmi tous les 15j après la sortie, impression de recevoir carnet de (mauvaises) notes à chaque fois... pour n°2, réaction épidermique et confiance +++ de wonderwoman qui a accouché debout, zéro examen (ni pesée ni rien) entre le 8e jour et le 9e mois, me fiait aux couches, aux changements de tailles de vêtements (et voyais déjà bien assez doc pour n°1)... pour n°3, plus "sage", plus de recul, et envie de montrer qu'AAD n'est pas yoyotage, donc pesées plus ou moins mensuelles les premiers mois chez toubib, cela dit, ne me paraissaient pas franchement nécessaires...

Rapport au poids de naissance, j'ai lu, dans le temps, qu'un bébé de grand poids perdait souvent plus qu'un petit poids. Aussi qu'on avait un mois pour qu'il soit repris avant de s'inquiéter vraiment (sauf autres soucis). Ne sais pas si pourrais retrouver sources.

Après évidemment, si ça te rassure et te fait envisager la suite sereinement, pesée (mais l'option pharmacie sans "carnet de notes" et avec horaires libres me paraît en effet la plus séduisante dans ce cas...).
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group