Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - la galère depuis 4 mois / aller voir un allergologue ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la galère depuis 4 mois / aller voir un allergologue ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 20 : 20    Sujet du message: la galère depuis 4 mois / aller voir un allergologue ? Répondre en citant

Bon voilà, ce soir je ne sais plus trop comment m'en sortir...ça fait 4 mois que je galère avec S à la faire manger, des crises à tous les repas impossible de la faire prendre le bib dans les bras, il faut qu'elle soit allongé dans son matelas proclive ( quand je sors c'est galère du coup) , que je tire mon lait, que j'ai arrêté les plv.
A 5 mois on a essayé la diversification " classique" ça a pas trop mal marché pendant 15 j mais après elle à refusé de continuer et ne prenait pas un gramme.

A 6 mois on a commencer la DME, ça l'a interessé quelques jours puis plus rien...

Alors maintenant, sur les conseils du gastro-pédiatre elle a toujours mon lait avec de la bouillie dedans dans chaque biberons et ça fait un mois qu'elle ne grossit pas...

Elle prend environs 700ml de mon lait + 3 cuillières a café de bouillie dans chaque biberon...j'ai l'impression que c'est bien...qu'est ce que vous en pensez?
Qu'elle prenne les bib avec ou sans bouillie elle prend toujours la même quantité de lait...

je ne sais plus comment faire, surtout que je commence à ne plus avoir assez de lait Sad je commence à entre voir la fin de mon allaitement avec énormément de difficultés à l'accepter ...
et je ne sais pas par quoi je pourrais remplacer mon lait, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer lui donner un bib de lait en poudre...


et pensez vous qu'aller chez un allergologue pourrais nous apporter des réponses à cette non prise de poids?

bref un peu perdu avec cette chipie qui fait bien du tracas à sa maman
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 20 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu récemment vu une consultante en lactation?
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

non , mais je dois t'avouer que j'en veux un peu à la consultante qui avait eu la bonne idée de me dire de donner des bib...et que je ne vois pas trop comment elle pourrait m'aider maintenant qu'elle ne tète plus que la nuit de temps en temps....Si c'est juste pour me dire de faire un maximum de peau à peau pour re stimuler la lactation et son envie, je ne peux malheureusement pas me le permettre avec le boulot et en plus c'est une petite fille qui ne tient pas en place...
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 06 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord, si ta petite te parait en forme et bouge bien, même si elle prend peu de poids, c'est que ca va

pour l'allaitement, une autre personne à la LLL qui pourrait te conseiller ?
et souvent la baisse de lactation est temporaire et due à de la fatigue : une cure de tisane d'allaitement
et aussi quand on bosse : 2 tétés par jour c'est normal, il faut essayer d'en faire plus le week-end pour relancer la lactation

pour l'alimentation, j'ai tendance à penser qu"il faut lui proposer plein d'aliments variés à manger : fruits murs, yaourts soja (si tu veux sans PLV), pâtes ? et elle prend ce qu'elle a envie et tenter de lâcher prise ? des jus de fruits pressés ? des choses qui pourraient lui donner envie de grignoter

chez moi, il mangent et grossissent pas mal donc je ne m'inquiète pas trop si un jour ils ne mangent que des yaourts et le lendemain que des fruits,

et si cela te parait venir d'une intolérance, voir avec un médecin en qui tu as confiance et qui ne jugera pas ton allaitement (déjà qualifié de long) pour te conseiller ?

plein de pensées pour toi
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule



Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 195
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 13 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà les courbes de croissance du carnet de santé ne sont pas du tout adaptée aux bebe allaités. Elles datent des années 60 où à l'époque c'était la course aux bébés les plus joufflus gavés à la farine infantile.

D'ailleurs les farines infantiles ne sont plus recommandées (carnet de santé).

Il existe des courbes publiées par l'OMS qui sont à jour :

http://www.who.int/childgrowth/standards/fr/index.html

De mon coté, L. commence à être dans le bas des courbes du carnet de santé après avoir ete en haut. Mon doc pourtant excellent m'a conseillé de lui faire du riz au lait pour la faire grossir. Du coup j'ai douté et j'ai tracé sa courbe sur la courbe de l'OMS et elle est pile poil à la moyenne. Elle la suit point par point.

Du coup tu peux faire pareil et si tu n'es pas rassurée, oui, consulte un allergo, ca ne coute rien!

Autre chose, si le repas devient un enjeux de pouvoir entre toi et ta petite, il y a risque qu'elle refuse de manger à cause de ça.


Courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 15 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

« oaie » a écrit:
tout d'abord, si ta petite te parait en forme et bouge bien, même si elle prend peu de poids, c'est que ca va

pour l'allaitement, une autre personne à la LLL qui pourrait te conseiller ?
et souvent la baisse de lactation est temporaire et due à de la fatigue : une cure de tisane d'allaitement
et aussi quand on bosse : 2 tétés par jour c'est normal, il faut essayer d'en faire plus le week-end pour relancer la lactation

pour l'alimentation, j'ai tendance à penser qu"il faut lui proposer plein d'aliments variés à manger : fruits murs, yaourts soja (si tu veux sans PLV), pâtes ? et elle prend ce qu'elle a envie et tenter de lâcher prise ? des jus de fruits pressés ? des choses qui pourraient lui donner envie de grignoter

chez moi, il mangent et grossissent pas mal donc je ne m'inquiète pas trop si un jour ils ne mangent que des yaourts et le lendemain que des fruits,

et si cela te parait venir d'une intolérance, voir avec un médecin en qui tu as confiance et qui ne jugera pas ton allaitement (déjà qualifié de long) pour te conseiller ?

plein de pensées pour toi


Alors en fait le problème de tétées n'est pas mon boulot, car je la prend avec moi, elle pourrait très bien téter si elle le voulait, mais que maintenant elle ne tète que la nuit une fois , voir plus du tout...

Pour les tisanes en effet j'en prend Smile

Pour la diversification et l'alimentation en général on a totalement lâché prise depuis un bon bout de temps, on lui propose elle rpend si elle veut bien, et comme tu dis on lui propose un maximum de choses!
Le médecin qui la suit est mon médecin depuis mon adolescence, j'ai confiance et il ne me juge pas du tout sur mon allaitement au contraire, il m'encourage à faire comme je peux et ne me pousse pas à la diversifier, il me dit qu'on a le temps, le problème c'est que lui, comme tous les médecins que j'ai vu ne veulent pas bouger pour en savoir plus sur l'IPLV ou Intolérance au gluten ou autre alors qu'on est une famille d'allergique...

Oui je vais essayer de reconatcter une personne de la LLL!
merci de ton soutien
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 15 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

« Babette » a écrit:
Alors déjà les courbes de croissance du carnet de santé ne sont pas du tout adaptée aux bebe allaités. Elles datent des années 60 où à l'époque c'était la course aux bébés les plus joufflus gavés à la farine infantile.

D'ailleurs les farines infantiles ne sont plus recommandées (carnet de santé).

Il existe des courbes publiées par l'OMS qui sont à jour :

http://www.who.int/childgrowth/standards/fr/index.html

De mon coté, L. commence à être dans le bas des courbes du carnet de santé après avoir ete en haut. Mon doc pourtant excellent m'a conseillé de lui faire du riz au lait pour la faire grossir. Du coup j'ai douté et j'ai tracé sa courbe sur la courbe de l'OMS et elle est pile poil à la moyenne. Elle la suit point par point.

Du coup tu peux faire pareil et si tu n'es pas rassurée, oui, consulte un allergo, ca ne coute rien!

Autre chose, si le repas devient un enjeux de pouvoir entre toi et ta petite, il y a risque qu'elle refuse de manger à cause de ça.


Courage!



Oui oui je ne regarde pas les courbes du carnet de santé mais celles de L'OMS, S à déjà traversé deux couloirs comme ils disent , elle est en dessous du -1 ....

les repas ne sont pas des enjeux, on essaye de le faire détendu, au calme et sans la forceret pour la DME surtout aucune pression, c'était mieux aujourd'hui, c'est elle qui gère, on propose juste
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
libellule



Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 195
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 18 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est important que tu trouves quelqu'un de compétent en matière d'allergie et d'intolerance alimentaire mais je ne peux pas t'aider. Désolée...

Peut etre qu'il faudra que tu vois beaucoup de médecins avant de trouver mais ca vaut surement la peine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 18 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas du tout quoi te conseiller, j'espère que vous allez rapidement trouver une solution..; Demain après-midi, je compte me rendre à une réunion LLL au Rheu (13h30-16h) si cela te tente!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
libellule



Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 195
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 18 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu que tu disais qu'elle prenait 700 mL de lait par jour.

Je ne suis pas du tout experte mais pourquoi ca ne serait pas assez? J'ai vu que tu disais que ca te semble bien.

Surtout si elle fait en plus une tétée la nuit, c'est un peu plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 18 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

« Babette » a écrit:
J'avais pas vu que tu disais qu'elle prenait 700 mL de lait par jour.

Je ne suis pas du tout experte mais pourquoi ca ne serait pas assez? J'ai vu que tu disais que ca te semble bien.

Surtout si elle fait en plus une tétée la nuit, c'est un peu plus.


Oui moi ça me parait pas trop mal, après je ne sais pas si c'est assez ou pas, c'est pour ça que je ne comprend pas du tout pourquoi elle ne prend pas un gramme depuis plus d'un mois...
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 19 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
plein de courage! je ne sais si ca va t'aider pour la quantité mais pour les bibs de lait en poudre, il existe cette regle (regle d'Appert) à priori avant diversification:
La règle d'Appert

La quantité quotidienne de lait peut être guidée par la règle d'Appert :

Poids du bébé en gramme / 10 + 250 = quantité de lait recommandé en ml.

Exemple pour un bébé de 4 kg, le calcul est le suivant : 4000 / 10 = 400 + 250 = 650 ml de lait recommandé.

Suivez l'avis de votre médecin pour adapter les apports aux besoins de l'enfant.

Lors de la diversification alimentaire, l'enfant aura toujours besoin de 500 ml de lait par jour.
Revenir en haut
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 20 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie , je connaissais le calcule mais effectivement je ne sais pas si ça s'adapte au lait maternel mais ça ferait 860 à prendre pour S. on doit atteindre 750 ac la tété de la nuit, ce qui ne me parait pas si mal quand même...et qui pour moi ne justifie pas la non prise de poids, surtout sur la semaine ou j'ai enrichie chaque biberon...
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 20 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

« Amandine » a écrit:
Je ne saurais pas du tout quoi te conseiller, j'espère que vous allez rapidement trouver une solution..; Demain après-midi, je compte me rendre à une réunion LLL au Rheu (13h30-16h) si cela te tente!


Je te remercie amandine mais je travaille jusqu'a 13h demain, ça va être trop juste pour m'y rendre Sad
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 21 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que concernant le lait maternel, on pouvait retirer 10 à 15% au résultat obtenu avec la règle d'Appert!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group