Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Trop de lait
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop de lait

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 18 : 04    Sujet du message: Trop de lait Répondre en citant

Bonjour

J'ai une lactation très importante, trop importante depuis la semaine dernière (après le pic de croissance des 3 semaines), du coup c'est parfois un peu difficile à gérer pour Primerose, car réflexe d'éjection fort.
J'avais connu ça pour les 2 premiers allaitements, pas le troisième car il y avait co-allaitement donc c'était plus facile.
Le médecin me conseille la méthode du drainage dont parle aussi la LLL avec tire-lait avant la première tétée (mais quand est la première tétée du matin? Celle de 3h? de 5h? de 6h30? de 8h?) pour vider les deux seins puis de faire téter d'affilée et souvent sur un seul sein pendant 6h et ensuite de changer de sein. Après, faire téter un sein pendant 2 tétées. Puis un seul sein par tétée (ce qu'on fait déjà actuellement).

Alors, comment dire...ça me gonfle un peu de faire ça. C'est contraignant. J'aime pas le tire-lait. J'ai envie d'essayer d'abord de faire téter deux fois de suite le même sein pendant quelques jours pour voir. Et ensuite si vraiment c'est trop dur, de faire le drainage. Mais cela implique de retourner chez le médecin pour suivre la lactation et la prise de poids, et ça , j'aime pas trop...

Bref, des témoignages? du soutien moral?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 19 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Sauge, menthe et persil vont devenir tes meilleurs amis ! Wink
Je faisais les drainages avant la tété de 6h, dès qu'il commençait à se réveiller je fonçais tirer mon lait et je demandais au papa d'occuper p'tit Jo le temps de le faire patienter ... ça a été long, fastidieux, parfois 8h sur le même sein, et puis au bout d'un moment je n'y réfléchissais même plus, je l'ai fait pendant longtemps et ça n'a fonctionné qu'au bout d'un certain temps ... Pour certaine une "mise à plat suffit" pour d'autre non ...
Pleins de bises et de courage !
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 20 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

et la menthe, ca limite aussi la lactation

euh, peut etre faire qq réserves de lait si besoin au passage ?

mais pour commencer oui, je dirai pareil de faire téter un sein 2 ou 3 fois de suite, puis l'autre
ou de tirer juste un peu de lait pour enlever le surplus ou laisser un peu couler sous la douche
moi ca ne m'est arrivé que ponctuellement et ca passait, mais ces quelques jours de surplus sont pas très agréables

c'est vrai que le co-allaitement c'est chouette pour ca, le grand ou la grande régule le surplus Wink

plein de courage en attendant avec ta méga poitrine pulpeuse, mais hélas douloureuse dans ces cas là Wink
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 21 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de courage à toi.
Pas facile ce trop plein.
En les différents modèles de tire lait (manuel ou elect), tu devrais arriver à trouver celui qui te convient le mieux.
Bises
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 02 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Courage!
Je n'ai jamais connu le trop de lait, pour moi ce serait plutôt le pas assez mais j'imagine que c'est tout aussi difficile...
Avec le temps tout devrait se réguler.
Bises.
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 07 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te disais hier, tirer avant n'a jamais marché pour moi...par contre je la mettais au sein qui avait servit en dernier systématiquement exemple :

TT 1 sein gauche
TT 2 sein gauche puis sein droit
TT 3 sein droit ( puis sein gauche si besoin)...

c'est ce qui marchait le mieux , le matin elle avait faim, et je faisais la première tété allongée ça limitait le REF, et du coup pour la tété suivant le sein était moins plein et le REF moins fort, et comme le REF se faisait sur les 2 seins en même temps, quand je passais au deuxième sein il s'était un peu vidé avant... ( ah oui et attention à pas porter les coquilles entre les tétés , ça stimule la lactation)
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 09 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème là avec mon petit gars il y a quelques mois et ma médecin m'a proposé de supprimer tous les aliments à base de laits animaux afin de limiter l'apport d'ocytocine par l'alimentation. J'ai supprimé lait, yahourts, fromage, beurre, crème (de vache, brebis ou chèvre), et ça a fonctionné.. moins de lait à sortir en jet, moins d'étouffement, moins de selles vertes. ..

Cela ne fait que quelques semaines que je me suis remise au lait.

Une piste à tenter pour toi aussi ?
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)


Dernière édition par papyrus le Ven 19 Oct 2012, 09 : 24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 09 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes! Comme quoi, revenir à un allaitement de nourrisson après un allaitement de grand bambin, peut faire ressurgir des questions!!!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 10 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est pas facile pour les tout-petits ces REF et lorsqu'il y a trop de lait. Des tisanes de sauge pourront aider. J'ai eu ce problème pour Galaad et pour Eben c'est encore pire, ce que je fais: lorsque je prends ma douche j'exprime le trop plein de lait manuellement et dès la sortie de la douche je donne le sein (dc pas besoin de tire-lait), ensuite je donne le même sein 2 fois de suite pour etre sure de bien vider. et d'une manière générale avant chaque tété j'exprime le trp plein manuellement afin d'éviter qu'Eben ne s'étouffe.

bonne journée
Very Happy
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 14 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

grignoter des feuilles de menthe (pas trop de tisane, car plus tu bois, plus tu produis!!)...et ne faire tt que sur un sein ( et non pas les deux à chaque fois comme conseillé un peu partout....mais tu dois déjà le savoir Wink )

Le fait de dégorger sous l'eau chaud juste avant la tt ne suffit pas pour aider Miss P. a boire tranquillou?

Attention si tu fais tt deux fois le même sein de suite à ne pas provoquer de congestion....
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 15 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de conseils... juste des pensées !
En profiter pour faire des réserves, pour un jour aller au resto ou à la piscine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lunanouchka



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 209
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 17 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Des pensées d'abord.

Ici pour parer au trop de lait j'ai "toujours" donné deux fois (au moins) le même sein.
Et il y a eu presque qu'exclusivement des tétées allongées jusqu’à ses six mois ...
Mais ça c'était vraiment pas pratique comme solution

Et puis ça s'est stabilisé ensuite, ou Zéphir s'y est fait ?

Courage
_________________
T. Maman de Z né en novembre 2010 et de P née en mars 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 20 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Les solutions douces d'abord ! (le même sein sur plusieurs tétées à suivre en dégorgeant légèrement l'autre si besoin) Au moins quelques jours, voir ce que ça donne pour vous et comment ta lactation s'adapte...

Après tu verras bien si tu as besoin d'un suivi plus important !

Pensées douces !
Et les tétées allongées c'est bon pour toi aussi, si tu peux déconnecter un peu pendant ce temps.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 21 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Allez, deux fois le même sein pendant quelques jours pour voir! Sinon, la nuit c'est toujours tétées allongées et j'avoue, je me rendors avant de voir si elle tète longtemps ou pas...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 22 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

pas de conseils mais des pensées!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group