Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - " Non tu n'auras pas de migraines ."
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

" Non tu n'auras pas de migraines ."

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 01 : 27    Sujet du message: " Non tu n'auras pas de migraines ." Répondre en citant

dixit mon médecin !

Ben si. OK pas aussi fort et spectaculaire que mes migraines habituelles, mais quand même.

Alors que faire quand habituellement y'a que l'ibuprofène qui fait effet ?

J'ai pris 500 mg de paracétamol il y a 4 heures avec du repos, ben ça passe pas. Rebelote tisane, collation, cachet et respiration d'HE de menthe, mouillage de tête.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 10 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

trouver la cause et la raison.....mais tu as du déjà chercher de ce coté là, non?
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 11 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Même conseil que Gwenn.
Dans mon cas, c'est la seule méthode qui a fonctionné, et fonctionne toujours.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 11 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Idem... Ici, il a fallu que je réalise que j'avais les cervicales particulièrement tendues ; quelques séances de kiné/ostéo semblent avoir été efficaces (massage de la base du crâne + coussin chauffant sous la nuque pendant de longues minutes). J'imagine donc que cela reviendra, mais dans ce cas je referai des séances d'ostéo. Je me suis aussi rendu compte que je me réveillais le matin avec les mâchoires très serrées (et même parfois l'intérieur des joues abîmé). Ce sont des choses qu'on peut difficilement maîtriser mais sur lesquelles on peut agir par des séances de massage, justement.
Courage, c'est très pénible, la migraine...
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 13 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensees...
je suis migraineuse chronique, pas de raison particuliere retrouvee (peut etre hormonal? mais du coup j'ai ete tranquille le temps de mes grossesses) et paracetamol et ibuprofene ne me font rien. la cafeine m'ameliore un peu. je ne suis pas passee aux traitements lourds car pas trop envie...
l'acuponcture peut etre pour te soulager?
bon courage!
Revenir en haut
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 20 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu vaseuse le lendemain matin. Angoisse aussi des deux heures de route prévues le lendemain.

Je pense que c'est ophtalmique, un reflet de soleil peut faire monter la chose. Je ne quitte pas beaucoup mes verres teintés ou mes casquettes. Pas fait vérifié ma vue depuis un moment.

Ou alors mon torticolis chronique de l'adolescence (date ou ça a commencé) et mes micro-traumatismes à l'épaule (merci le judo !) ont bloqué quelquechose. J'en parlerai à l'ostéo la prochaine fois.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 22 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai espacé mes migraines, avec visite ophtalmo, + séance orthopthie... + ostéo pour les cervicales...
me reste plus que mes migraines du spm :p
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 10 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi séances d'orthoptie pour corriger un problème, et aussi le soleil... terrible ! Dès que je marche et que j'ai le soleil en face, ça fait mal au crâne.
Dire qu'il y en a qui se plaignent qu'il ne fasse pas assez beau, moi ça m'arrange... Smile
Si tu as de la route à faire, j'espère que ce n'est pas toi qui conduit ?
Sinon, pourvu qu'il pleuve ! Wink
En tout cas bon courage, et si tu peux/veux faire contrôler ta vue, je trouve que c'est une bonne idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 12 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que contrôler ta vue me paraît une idée plutôt sage ; en espérant que tu n'aies pas un délai trop long pour le rdv Rolling Eyes
Je suis aussi particulièrement gênée par la lumière en cas de crise, je garde les yeux semi-fermés, les ouvrir complètement et lever la tête vers la lumière rend de toute façon la douleur insupportable. On dit que le mieux est de se coucher dans le noir... Pas toujours applicable.
Boire du café m'a parfois aidée à faire passer une crise (si je n'attends pas trop longtemps).
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 14 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû boire trois cafés dans ma vie, dans des familles en Tunisie où il était difficile de refuser quelquechose. J'aime pas mais je tenterai.
Le noir au calme ça marchait, tant que j'étais seule ou en couple, ça m'est plus difficile.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 16 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à autre chose, que j'ai fait et qui a priori a aidé pour ne plus avoir de migraine... je reporte des semelles orthopédiques. Et comme mon corps est plus "équilibré", j'ai moins de migraine (mes cervicales restent plus en place aussi Wink )
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group