Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - tirer son lait trop tot?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tirer son lait trop tot?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delphine

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 10 : 56    Sujet du message: tirer son lait trop tot? Répondre en citant

je vais devoir reprendre des leçons de conduite rapidement because mon code se perime tres prochainement!! Rolling Eyes
oui mais voila petit Nino n'a qu'un mois!
n'est ce pas trop tot pour tirer mon lait et laisser papa prendre le relai??
en plus je n'ai jamais tirer mon lait auparavant.
Laurence

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 11 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai dit pareil Laughing
propose lui le sein avant de partir et ne t'inquiète pas, en t'absentant 1h ou 2 ça ira
pour tirer le liat je ne peux pas dire car jamais fait, si j'avais besoin de partir je proposais le sein ou je rentrai bien vite mais pour Maïann c'est moi qui m'inquiétais alors qu'elle passait un bon moment avec son papa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
delphine

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 14 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il faut vraiment que je mette le paquet alors je pense prendre les cours par 2h et pour l'instant Nino n'a aucun rythme: 3 tetées en 1 heure ou rien pendant 4 h.
je prefere prevoir un p'tit peu de lait au cas où.
et je retiens le conseil de ne pas utiliser de bib.
en tout cas merci pour vos reponses!!
maintenant j'ai plus qu'à me motiver pour les leçons Confused
Amandine

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 14 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dit comme Hélène pour l'organisation possible... Sinon oui tu peux tirer ton lait après un mois (mais t'as pas besoin de bcp).
Bon courage
Marie(3F)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 15 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Les mamans qui accouchent prématurément tirent leur lait pour qu'il soit donné au bébé quand il est en couveuse ou en soins intensifs...
Il n'y a pas de moment précis à partir duquel on peut tirer son lait ! Wink
rainbow

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 10 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

si tu y parviens ce n'est pas trop tôt

en général on dit d'attendre 6 semaines, mais bon...

perso je n'ai pas réussi avant 2,5-3 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
tételle

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 21 : 33    Sujet du message: tirage de lait Répondre en citant

bonjour, Smile
moi, j'ai tiré mon lait quand ma petite hélène avait 10 jours parce que j'ai du prendre un traitement antibiotique incompatible avec l'allaitement ; bon, ca n'est pas très agréable (ca fait quand meme mal, ce truc la, je trouve) mais tout s'est bien passé : hélène prenait bien le biberon. au bout de 15 jours de tirage de lait (que je devais jeter : grrrr Evil or Very Mad ), hélène a repris le sein sans problèmes...mais bon, comme disaient les filles plus haut, mieux vaut éviter le bib : moi, j'ai eu de la chance que ma petite ne confonde pas le biberon et le sein. mais au fait, est-ce si fréquent cette confusion sein/tétine? bon courage pour les cours de conduite, delphine! a bientot
Marie(3F)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 09 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de situation abouti souvent à un sevrage précoce et non désiré.
Il est extrèmement rare de devoir arrêter l'allaitement à cause d'un traitement antibiotique.
Les médecins sont souvent très mal informés, ou ne font pas d'effort pour respecter la relation d'allaitement...
Demanderaient-ils à une femme enceinte de faire un pause dans leur grossesse pour pouvoir se soigner ????? Rolling Eyes
Si ça vous arrive mesdames, appelez une animatrice de La Leche League (lllfrance.org) pour avoir les coordonnées de l'animatrice de votre département) et elle pourra vous aider à trouver un médicament compatible et de la documentation à partager avec le professionnel de santé qui vous suit.
Si vraiment il faut suspendre l'allaitement, mieux vaut effectivement éviter le biberon.
Personne ne sait pourquoi certains enfants font une confusion sein-tétine et pas d'autres, ou ne la font pas à 6 semaines et la font à 6 mois... Crying or Very sad
Dans le doute, mieux vaut donner son lait à la tasse, à la pipette, à la seringue (sans aiguille bien sur).....

Quant à tirer son lait, il faut parfois du temps à certaines mamans pour apprivoiser la machine et réussir à tirer la quantité nécessaire au bébé...
Comme dit La Fontaine "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Cette petite maxime qui correspond très bien à la vie de famille, va aussi très bien avec le fait de tirer son lait : Ne pas forcer sur la vitesse, si ça ne marche pas, réessayer plus tard...

Bon courage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: