Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Siège auto et ceinture 2 points
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Siège auto et ceinture 2 points

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 22 : 17    Sujet du message: Siège auto et ceinture 2 points Répondre en citant

Voilà, papa a acheté un nouveau véhicule et première chose à laquelle j'ai pensé en le voyant c'est comment attacher les sièges auto avec des ceintures ventrales Confused
Pour Little M, j'ai trouvé un siège mais il ne va que jusqu'à 18kg.
Papa veut mettre 'tite loulette sur un simple rehausseur. Avec une ceinture ventrale pour moi c'est juste hors de question, elle ne pèse que 17kg.
Il propose sinon de mettre son siège 1/2/3 devant, mais c'est interdit il me semble Rolling Eyes
Bref... Pensez vous qu'il y ait une solution en toute sécurité pour ma loulette? A part sangler son siège, je ne vois pas...

Si par le plus beau des hasards vous avez un siège qui se fixe en 2 points et si vous pouvez me le prêter les 2 semaines de vacances de Noël, vous serez mon Père Noël Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 22 : 42    Sujet du message: Re: Siège auto et ceinture 2 points Répondre en citant

pas de siège deux points à te preter...

mais... concernant ta phrase :
« odré » a écrit:

Il propose sinon de mettre son siège 1/2/3 devant, mais c'est interdit il me semble Rolling Eyes


ici notre p'tit gars (plus si petit que ca Wink ) est depuis 3 ou 4 ans à l'avant d'une de nos voiture. Le principe est le suivant : tu ne peux pas mettre un enfants à l'avant sauf s'il est plus en sécurité que s'il est à l'arrière.

Une de nos voitures est trop petite pour mettre 3 siège autos, donc comme c'est le plus grand c'est lui qui va devant !
De même dans les véhicules sans siège à l'arrière, tu peux mettre ton enfant à l'avant.
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 23 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ang pour ta réponse, c'est rassurant.

Sinon il semble que les sièges auto avec un bouclier conviennent à la fixation 2 points.
Est-ce que quelqu'un possède un siège de ce genre? Ce serait top que je puisse essayer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 09 : 03    Sujet du message: Re: Siège auto et ceinture 2 points Répondre en citant

"...tu ne peux pas mettre un enfants à l'avant sauf s'il est plus en sécurité que s'il est à l'arrière..."

Est-ce légalement sûr ?

Ca m'intéresse.
Une de nos voitures n'a que deux places à l'arrière (donc deux ceintures et deux points d'accroche). Si j'installe le futur dans sa nacelle à l'arrière, je n'ai pas de place pour le réhausseur de la plus grande (bientôt 6 ans, 1,20 m et plus de 20 kilos).
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.


Dernière édition par maman elfe le Mar 04 Déc 2012, 10 : 00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 09 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

oui! pour avoir des camions et ceintures uniquement ventrale à l'arriere ou pas de ceinture du tout, il est autorisé de mettre des enfants devant quelque soit leur age!
pour les ceintures ventrale, il existe des "trucs" qui se mettent entre la ceinture et le ventre de l'enfant (un peu comme un bloc de mousse qui ferait comme une tablette) pour ne pas comprimer le bidon en cas de freinage.
Enfin, ça existait il y a 10/15 ans, et je fouille sur internet mais ne trouve rien Crying or Very sad je continue à fouiller!!!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 10 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
oui! pour avoir des camions et ceintures uniquement ventrale à l'arriere ou pas de ceinture du tout, il est autorisé de mettre des enfants devant quelque soit leur age!
pour les ceintures ventrale, il existe des "trucs" qui se mettent entre la ceinture et le ventre de l'enfant (un peu comme un bloc de mousse qui ferait comme une tablette) pour ne pas comprimer le bidon en cas de freinage.
Enfin, ça existait il y a 10/15 ans, et je fouille sur internet mais ne trouve rien Crying or Very sad je continue à fouiller!!!


c'est bon à savoir, merci. Wink
déjà qu'à l'arrière sur son réhausseur elle paraît très haute et qu'on a un peu peur.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 14 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le fameux "truc" dont parle Gwenn, je pense que je peux le laisser car il n'y a que cette marque qui produit Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 15 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je viens de voir que j'avais un air-bag sur le siège passager avant qui n'est pas désamorcable Confused à son âge ?
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 18 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

oui Odré!!!! c'est ça!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 20 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

je sais plus quelle age à ta princesse, de mémoire le soucis avec les air bag et le siège dos à la route c'est qu'il comprime le siège auto contre le siège ou il est attaché, d'où le risque d'étouffement de l'enfant. Je ne pense pas que ce soit le cas pour un enfant sur un rehausseur.

L'air bag prend sa place mais l'enfant ne se retrouve pas comprimé sur le siège, reste le problème du gonflage de l'air bag + déport de l'enfant vers l'avant du véhicule en cas de choc...

edit : et pour la table à mettre j'en ai vu récemment, mais dur dur effectivement de mettre la main dessus. J'en ai vu dans une grande enseigne de bébé il y a un peu plus d'un an il me semble.
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 22 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Lien sur ce sujet sur le site de la sécurité routière : http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/questions-frequentes/la-ceinture-de-securite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group