Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - déja la reprise ...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déja la reprise ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
méla



Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 15
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 15 : 00    Sujet du message: déja la reprise ... Répondre en citant

après ces délicieux mois passés avec mes 2 jolies princesses, je dois reprendre le chemin du travail. ce qui ne m'enchante pas vraiment !
J'ai déja eu des réflexions, des haussements de sourcils et des soupirs lorsque j'ai annoncé que je souhaitais tirer mon lait au travail car parait-il que ça ne pourra pas se faire car la charge de travail sera trop lourde ! ( je précise que je travail dans un hôpital et que effectivement, il y a de moins en moins de personnel ).
alors je voulais juste pousser mon petit coup de gueule. ma chef me dit : "allaiter c'est super ! mais pas dans mon service ... c'est pas possible, tu te complique la vie, donne lui le biberon"
Du coup je retourne au travail avec un défi supplémentaire (en plus des horaires décalés, de me lever à 4h30 et d'un travail souvent fatiguant) : promouvoir l'allaitement à long terme ! en espérant que ça serve à mes collègues qui elles aussi auraient bien voulu mais n'ont pas osé !
je sens que ça va être quand même coton et que je vais devoir lutter pour faire valoir mes droits et surtout imposer mon choix de maman !
mais quand je regarde les 2 jolies petites mains de Lynoï sur mon sein, je ne me pose plus aucune question. Wink
alors maintenant, on verra jeudi ! ca fait quand m^me du bien de pouvoir déposer tout ca ici ! merci CBB !
_________________
maman de 2 princesses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 17 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lire (et faire lire) les Allaiter Aujourd'hui sur Travail et allaitement. Il y a de chouettes témoignages, sur des situations plus ou moins compliquées de retour au travail et poursuite d'allaitement.
Je te souhaite bonne continuation et courage !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 17 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la comme je te comprends. C'est dur de ne pas se sentir respectée dans ses choix/besoins dans ce domaine et d'avoir le sentiment de devoir lutter.
Je le redis là, mais il y a un bouquin que j'ai bien aimé sur la reprise du boulot : "maman, je ne veux pas que tu travailles" d'Isabelle Fillozat. Ca met en valeur le positif et renforce sur le sentiment de responsabilité plutôt que de culpabilité.
C'est super que tu sois décidée comme ça et ça fera aussi bouger les lignes pour d'autres.
bon courage ! ca va aller !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 21 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

ben, elle va prendre le biberon...mais de ton lait!!
Et puis, on lui demande ce qu'elle fait à manger à ses enfants, ta chef??
Ceci dit, pour mon ainée, j'ai bien ramé pour poursuivre à allaiter, au travail: j'étais dans un service d'urgence, du style où tu ne fais pas pipi 15h d'affilée parce que sinon tu es une mauviette...alors la pause pour tirer son lait... j'étais très mal vue...jusqu'à ce que certaines collègues mamans craquent et m'avouent qu'elles aussi...ou encore qu'elles regrettent d'avoir cédé à la pression.
Alors, courage, et haut les cœurs! C'est en "montrant l'exemple" qu'on fait changer les choses!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 21 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Allez plein de courage à toi.
Après qqes temps, je souris en repensant à la tête de certains de mes collègues qd je leur expliquait ce que j'allais faire entre midi et deux à l'infirmerie.
Recentre toi sur l'essentiel et tu verras que ça ira.
Bises
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
méla



Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 15
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 10 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI à toutes pour vos encouragements . Very Happy
finalement, ca c'est tres bien passé. je n'ai pas eu besoin de tirer mon lait. (je ne reprenais que pour 1 journée ou 2 par semaine en décembre). ma lactation c'est adaptée ! Bb un peu moins car elle n'a rien pris avec la nounou ni rien avec papa ! elle a attendu sa maman... mais sans trop de pleurs !
On verra bien d'ici le mois de janvier ou je reprend un vrai planning comment ca se passera.
mais en tout cas voila une bonne chose de faite ! et je suis beaucoup plus sereine ! Laughing
_________________
maman de 2 princesses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group