Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - plus de bib? plus de tétée ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus de bib? plus de tétée ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 00 : 55    Sujet du message: plus de bib? plus de tétée ? Répondre en citant

Après un début difficile au bib en juin, Elise prenait très bien mon lait chez la nounou, avec son père, ses grands-mères,...
Retour de 15j de vacances, je décide de passer à1 bib et un yaourt chez la nounou car marre de tirer. Lundi oK, et depuis, plus moyen (frais, congelé, bib, tasse , cuillère, avec son papa, avec moi...)
Et ce soir elle a refusé le sein proposé plusieurs fois et là ça m'empêche de dormir...
Surtout que depuis décembre elle a moins d'appétit et à perdu 200g en 1 mois et demi. Alors on comptait sur les tétées qui passent mieux que purée, compote et yaourt de chèvre pour qu'elle reprenne un peu...
La nounou était surtout embêtée par les couches peu mouillées, elle ne prend pas trop d'eau à la tasse..
Moi je trouve que c'est un peu tôt pour s'arrêter, à peine 11 mois. Enfin peut- être qu'à son heure habituelle (5 ou 6h du mat' elle aura envie? Mais là je cogite!
Et chez la nounou, que lui donner à la place? 2 yaourts? Comment la faire boire plus??
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 05 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Elle tète !
Mais reste la question : par quoi remplacer les bib de mon lait chez la nounou ? 1 yaourt et? Que lui faire boire?
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 08 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de pensées, j'espère que vous allez trouver les solutions qui vous conviennent
Moi j'ai tendance à penser que les bébés surtout à cet âge savent ce dont ils ont besoin, même si cela nous parait peu, il faut lui faire confiance non ?
Bises
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 09 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais la même réponse que Oaie.
déjà entendu parlé de BB à CBB qui ne tétait qu'avec leur maman et patientait la journée s'il fallait.
allez plein de courage et de pensées +++
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 20 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
je suis dans la même situation avec mon bonhomme qui aura 11 mois demain. De retour de vacances il a refusé les bibs à la crèches.
Du coup cette semaine, il a eu :
- à midi, légumes + yahourt + petit bout de pain à suçoter
- à 16h, compote de fruits + fromage blanc

Je suis soulagée de ne plus avoir à tirer mon lait en fait, et comme à la maison cela reste tétées à la demande 3 jours sur 7 je pense que les apports lactés seront suffisants.
D'ailleurs il me semble que vers 10 mois j'avais fait la même chose pour ma Miss.

Je te souhaite de vite trouver la solution qui vous convient. Tiens nous au courant !
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 21 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses

De bonnes tétées aujourd'hui, mais de nouveau refus du sein ce soir ...
Peut-être parce que les endormissements sont compliqués, et que après la tétée du soir elle sait que ça va être dodo ?

Chez la nounou, je pense que midi ça sera purée + compote et à 4h, ça sera compote + yaourt de chèvre.

En fait j'ai pas envie de lui donner des produits laitiers à base de vache pour le moment, sans être trop au clair avec ce que je pense là dessus.

J'ai essayé les flans de mon lait, mais elle n'a pas aimé et trop compact (trop d'agar-agar je pense)

Papyrus, il boit en plus à la crèche ?

Pareil, le tire-lait ne me manque pas !
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 22 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit truc, si tu veux éviter le lait de vache à cause des possible allergies aux plv, il faut aussi évité le lait de chèvre et préférer le lait de brebis

Sinon je t'envoie plein de pensées, moi aussi c'est compliqué l'alimentation...
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 22 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

« Anneln » a écrit:
il faut aussi évité le lait de chèvre et préférer le lait de brebis

Je croyais justement que le chèvre était mieux ?!?
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 23 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

A 11 mois tu peux compléter avec ce qu'il mange habituellement comme suggéré au dessus et il peut boire de l'eau.

C'est ce que mangent mes bébés mais ils ont aussi des bibs de LA en plus.

Ce qui m'interpelle c'est la perte de poids, quelle en est la raison? Qu'un bébé mange moins ça peut être normal mais pas qu'il perde du poids!
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 23 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes deux ils ont été gardés vers 9-10 mois et ne voulaient pas de mon lait chez la nounou donc ils n'en n'ont plus bu entre 8h et 16h30. Ils manngeaient bien à côté de ça : yaourt chèvre ou brebis fruits légumes... Ils n'ont pas eu de perte de poids et ont toujours beaucoup tété la nuit...
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 23 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et essayer d'autres moyens pour boire? Au verre, à la paille.:. Et d'autres boissons,en variant des laits végétaux mais pas au bib.
Enfin voilà quelques idées. Bon courage à toi, et je vous souhaite plein de tétéeS avant dodo et au petit matin...Wink
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 14 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est surprenant, c'est qu'elle a bu !mon lait tiré pendant 5 mois !

L'eau à la tasse à bec ou verre, pas très fan, sauf avec de la purée bien épaisse Wink

On a essayé le jus d'orange pressé, bof.

Je vais essayer lait d'avoine et la paille !

Oui, je sais pas pourquoi elle perd du poids ! elle mange moins et se dépense plus (tout le temps debout et bcp de 4 pattes)

Elle a l'air d'aimer croquer du gruyère, ça peut remplacer du lait, mais pas le liquide !!!!
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 14 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

« sof35 » a écrit:

Papyrus, il boit en plus à la crèche ?


oui, il boit de l'eau, directement au verre. Mais pas énormément, quelques gorgées seulement.

Comme ta puce, il a bu lui aussi, malgré des difficultés au début, mon lait au bib pendant 7 mois... Mais aujourd'hui, il n'en veut plus du tout.
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 18 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 5 min, j'en profite
Pour ce qui est du poids, elle est a un age, ou il est plus intéressant pour elle de vadrouiller que de manger ...donc la perte de poids peut correspondre à ça.

pour avoir " étudier" la chose avec le gastro-pédiatre qui suit S, le problème du lait d'avoine c'est qu'il n'est pas très calorique, environs 35 kcal, ça serait à peu près 1/2 voir 1/3 du lait maternel, alors il faut évité de remplacer le lait maternel par les laits végétaux ( le lait d'amandes étant un peu plus calorique) , mais après si c'est juste pour l'hydrater, pourquoi pas mais ça prend de la place dans le ventre pour peu de calorie.

Nous sommes également confronter au problème de poids avec S.

Les conseils du gastro pédiatre, c'est de ne pas forcement lui donner de grosses quantités mais de veiller à ce que ça soit un maximum calorique!

Par exemple, tu peux lui rajouter systématiquement de l'huile végétale dans tout ce que tu lui donnes (lait, yaourt, purée...), 1cc pour 100ml/100gr, à éviter l'huile d'olive dans le lait à cause du gout, mais mettre plutôt de l'huile de colza par exemple,
ensuite le midi, les purées toujours un féculent , les proportions à peu près 2/3 de légumes pour 1/3 de féculent + viande ou poisson, ne pas oublier l'huile et tu peux y rajouter du lait ( brebis, chèvre... ou Lait maternel)
Pour le goûter même chose, les compotes de fruits ne sont pas très caloriques et prennent de la place, tu peux y rajouter de la purée de banane et/ou un peu de lait ( plus calorique la banane) et un peu d'huile et toujours commencer par le laitage, plus nourrissant.

Ensuite moi le matin et/ou le soir si elle ne tète pas je lui fait une bouillie avec mon lait et de la graine de caroube pour épaissir et lui donne à la cuillère, as tu essayé? Si tu veux je peu te passer un peu de graine de caroube si tu veux essayer avant d'acheter ( c'est pas donné)....

voilà mon expérience , si ça peu t'aider!!

ah oui, le gastro pédiatre nous à dit qu'avant 1 an c'est bien de ne pas descendre en dessous de 500ml de lait, pas facile à doser avec l'allaitement...

Sinon au niveau du sommeil? comment ça se passe depuis qu'elle à perdue du poids? elle dort moins, plus, pareil?
J'ai toujours remarqué que quand S. est en période de perte, elle a beaucoup de mal à s'endormir et à dormir, le pédiatre nous à dit que ça allait avec le manque de calories...

et pour l'hydratation pou nous c'est l'imitation qui marche le mieux, je la met à table avec nous et quand elle me voit boire au verre elle veut bien boire quelques gorgées après dans mon verre!
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 22 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papyrus, effectivement on est dans le même cas Wink

AnneLN ,
Bonne idée pour le soir puisque ça fait 3 soirs qu'elle ne veut pas téter d'épaissir mon lait avec la caroube (pourquoi pas farine de riz ?) , si on se voit, je veux bien tester un petit peu de caroube car c'est pas sûr qu'elle en veuille, car elle n'a pas voulu des flans de mon lait.

Elle dort mieux en fait depuis 10 jours, mais c'était avant qu'elle a perdu du poids (enfin là je ne sais pas, je sais pas si j'ai envie de la refaire peser ...) et effectivement elle dormait mal, mais pas pire que quand elle prenait du poids Wink

Elle a envie de manger la même chose que nous, même si elle a du mal à gérer les bouts, mais moi ça me stresse ! donc je la laisse un peu, mais certainement pas assez. DEpuis 2 jours c'est gruyère, elle se régale, mais je finis par lui enlever.

Et l'eau elle nous imite surtout avec nos tasses de thé/café, elle fait pareil, mais pas si ya de l'eau dedans !

Bonnes idées pour enrichir ses repas ! je lui mettais déjà du colza ds les purées (enfin, quand j'y pense !) mais zou dans la compote !

Pour le lait maternel dans les purées, du coup faut que je fasse des purées plus épaisses, et on peut pas en mettre tant que ça du liquide, sinon, ça devient tout de suite de la soupe !
D'ailleurs, c'est ce que je me suis dit ce soir, je devrais essayer la soupe le soir plutôt que la purée comme c'est la tétée qu'elle saute !

Et pourquoi plutôt brebis que chèvre ?

En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour me répondre
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group