Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
solenn

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 13 : 16 Sujet du message: bronchiolite |
|
|
Notre petite Maya vient de passer quelques jours vraiment pas cool et nous non plus d'ailleurs.
Jeudi soir, un peu de fièvre, patraque. Homéo, bain...
Vendredi dans la journée, elle a beaucoup dormi dans l'écharpe sur mon dos, les yeux brillants. Dans la nuit t° 39.2. Doliprane, homéo...Le lendemain toujours de la t° (mais moins), elle a du mal à respirer; j'appelle le médecin. Pas de place, tout est complet. Je lui demande quand même une ordonnance pour de la kiné respiratoire sans savoir que c'était une bronchiolite. Samedi midi Laurent l'emmène et me dit que la kiné ne lui a rien fait, elle n'a pas toussé ni craché!
Nuit du samedi: une horreur! Toutes le demis heures durant toute la nuit, oui, oui, elle se réveillait avec de petits pleurs peu habituels. Elle avait toujours de la t° autour de 38/38.5. Beaucoup de mal à respirer
Dimanche, 2 séances de kiné, avec une kiné efficace, plus de fièvre mais pas mangé de la journée. Elle me conseille d'appeler le médecin de garde.
Après 10 minutes d'argumentation avec le samu, ils finissent par nous donner ses coordonnées (dimanche soir 20h). Au téléphone, il me dit de venir le voir, et de prendre des affaires car vu la situation, une hospitalisation est à envisager.
Je fond en sanglots, non, non pas l'hosto. Pourquoi j'ai pas appelé plus tôt. Je suis vraiment nulle....................
Finalement je suis restée plus d'une heure avec ce médecin, vraiment super. Il l'a beaucoup observé, on a beaucoup parlé ensemble Il voulait savoir si on serait attentif. Je lui ai dit qu'elle dormait avec nous, qu'on était hyper attentif...et finalement on est rentré à la maison et la nuit fut merveilleuse.
Voilà les petits conseils qu'il m'a donné :
La faire dormir avec une inclinaison de plus de 30°: J'ai plié un gros traversin en V, mis une couverture dessus, ça lui faisait un lit tout douillet de princesse et c'était très agréable puisqu'elle pouvait beaucoup mieux respirer.
Lui mettre du serum phi dans le nez en la mettant sur le côté et en vidant une dose entière dans la narine du haut pour que ça coule par celle du bas et cela pour les deux narines: et bien c'est vachement + efficace que le mouche bébé (pour elle en tous cas).
Le faire avant chaque tétée et +. Au moins 6 x/ jour
Alors qu'elle n'avait pas mangé de la journée (malgré le mouche bébé et serum phi mis à plat) après lui l'avoir fait, elle a tété 5-10 minutes non stop dans son cabinet.
Compter le nombre de respiration par minute: + de 60= beaucoup de difficultés à respirer (elle était entre 55 et 60).
Regarder les ailes du nez. Si elle s'écartent, cela veut aussi dire qu'elle cherche avec peine à respirer.
Faire 2 scéances/ jr de kiné respiratoire.
Je remplace pas le médecin mais pour les mamans qui ne connaissent pas, ça peut, peut être rassurer ou aider.
Aujourd'hui dernière séance, elle va mieux, mange, ne respire pas encore complètement bien mais c'est vachement mieux.  _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 13 : 25 Sujet du message: |
|
|
pauvre petite maya, je lui souhaite un bon rétablissement  |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 15 : 09 Sujet du message: |
|
|
Zut pauvre Maya! Tu peux lui laver le nez avec du lait maternel aussi; c'est plein d'anticorps (tu en exprimes un peu manuellement , tu aspires avec une dosette de sérum phy vide, et hop même manipulation qu'avec le sérum...) _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 17 : 51 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|