Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ecole Montessori
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecole Montessori

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dezig



Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 2
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 14 : 02    Sujet du message: Ecole Montessori Répondre en citant

Bonjour,
Je suis maman de deux enfants de 2 ans et 4 ans.
J'aimerais échanger avec des parents dont les enfants ont fréquenté ou fréquentent l'école Montessori de Rennes.
Merci beaucoup,

Dezig
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
syhe



Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 56
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 15 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Es-tu allée à la Porte Ouverte? Je m'y suis rendue car intéressée par la pédagogie. Evidemment, je suis convaincue par la méthode. Cependant, l'aspect religieux trop présent à mon goût m'a un peu freinée.
Je réfléchis encore pour mon gars de 6 ans pour la rentrée de septembre 2013. Il faut que je fasse les comptes Wink pour savoir si c'est possible pour nous financièrement et également que je me pose la question des trajets car nous n'habitons pas à côté de l'école (15 mn en voiture quand il n'y a pas de circulation, je dois essayer un matin et un soir aux horaires de classe).
Les enfants ont l'air épanoui. J'ai discuté avec un grand de 11 ans qui était très satisfait de son école.
Sinon, il y a un projet d'école Montessori qui se crée à Vitré pour la rentrée 2014. (page réseau social existante)
_________________
S., maman de 2 p'tits loups, V. né le 7/05/07 et N. né le 25/05/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dezig



Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 2
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 20 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci pour ta réponse.
Oui je suis allée à la Porte ouverte, parce que, comme toi, je suis séduite par la pédagogie mais je suis un peu hésitante. C'est pour cela que j'aimerais en parler avec des parents, en-dehors de l'opération porte ouverte, qui ne montre forcément que les bons côtés. Quelle est la place exacte de l'enseignement religieux ? Les effectifs ne sont-ils pas trop chargés ? Comment suivre ses enfants pendant leur scolarité, sans les repères qu'on peut avoir gardé soi-même de notre passage dans l'enseignement traditionnel ? Le coût financier (surtout pour 2 enfants) est tel que nous aimerions prendre notre décision en toute connaissance de cause, avant de quitter l'école publique Wink
Dezig
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group