Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Pas de prise de poids
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de prise de poids
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 08 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

http://solidarilait-idf.over-blog.com/article-25039997.html

(et sinon en fait je n'emmène quasi jamais les carnets de santé en consult - oui, je sais, pas bien...)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 10 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les courbes ! Mamamn Elfe, je n'avais pas vu ce post-it Embarassed Du coup je suis allée relire d'autres trus que je n'avais pas vus, donc merci Very Happy

Amandine, comment ça va depuis ton post ?
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 07 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien et vos pensées! Primerose est un bébé très actif, tonique et de bonne humeur en règle générale... Pendant les vacances qui commencent, je vais essayer de lui donner le sein +++.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 13 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'histoire d'un p'tit gars qui a perdu 3 kg à l'âge de 10 mois,parce qu'il s'est mis à marcher et ne faisait plus que ça...Il a 14 ans maintenant,1.85 m et 80 kg.
c'est l'histoire d'un autre p'tit gars qui a doublé son poids de naissance à 11 mois...soit 9 kg.Il a 19 mois maintenant et vient de passer les 10.5 kg!
c'est en tout cas l'histoire de deux p'tits gars pour qui je suis allé voir le médecin(homéo uniciste) ,qui a traité le terrain en général ,sans freiné la chute de poids du premier,et en aidant le second à grossir un peu plus(ce qui lui a fait faire ses nuits avec plus de facilité,d'ailleurs).
Suivre l'enfant plutôt que sa courbe de poids,prendre l'individu dans sa globalité...et ne pas hésiter à changer de médecin s'il ne veut pas entendre que vous avez une opinion sur la question!
(et regarder aussi la morphologie des parents:mon compagnon est très mince,est-ce étonnant que son fils ait ses jambes interminables et sa pêche d'enfer?!)
beaucoup de pensées à tous les parents qui souffrent de n'avoir pas un médecin assez futé...et qui leurs envoie ses propres peurs!
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 23 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

ma médecin de y'a longtemps disait : si pas de prise de poids mais tonicité, éveil, attention et mouille bien ses couches = zéro problème zéro souci!

J'ajouterai : peut-être penser avec les grosses chaleur à donner un peu d'eau additionné de jus de fruits ( sels minéraux et sucre donc) pour pallier...mon fiston avait rien pris en poids mais bien en taille durant quelques temps, croissance et chaleur limite caniculaire...bon par contre à l'époque je faisais pas des tétées totalement à la demande( mais presque), et surtout je n'avais aucun autre enfant, pas de travail donc 100% consacré à lui ou presque.
des pensées et ouf les vacances pour qu'on s'occupe un peu de toi et que tu te reposes pour mieux repartir.

Ps : tu culpabilises mais as-tu une idée de ce qui te fait culpabiliser et comment casser ce cercle ( perso quand Miss O. avait 7 mois j'avais finalement arrêter le boulot et pris un congé parentale : dès que mon boulot était finit je me mettais à pleurer, je rattrapais les tétées loupées le jour par des tétées de nuit... j'ai trouver ma sortie...j'ai bien conscience qu'avec tes autres filles tu ne peux pas dire au revoir je démissionne, hop stop parenthèse...mais y'a forcément quelques trucs...parents des amies des filles qui en prennent une pour 2 jours une nuit, amies qui passent avec un plat tout prêt ... bref des choses qui peuvent se mettre en place avec l'aide d'autres personnes compréhensives et amicales)

BON COURAGE et fais toi caliner.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group