Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Super robot
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super robot
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013, 21 : 20    Sujet du message: Super robot Répondre en citant

Je vais bientôt avec la démo d'un super robot qui fait tout notamment cuire les aliments.
Vous voyez de quoi je veux parler?
Est ce que certaines d'entres vous ont acquis cet appareil de compet et senti que ça leur a changé la vie au point de leur faire oublier le prix plutôt prohibitif Shocked
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013, 22 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien de tel mais attention
: il ne faut aucune substance plastique en contact dans l'espace qui cuit : même si c'est sans bisphénol A, plusieurs études ont démontré que les substituts sont toujours à base de pétrole de synthèse et reste donc dans la catégorie des bisphénols : possible cancérogène et perturbateurs endocriniens.
D'un point de vue purement éthique/écologique/économique : le plus énergivore avec l'électricité c'est de chauffer...

Bon, maintenant de voilà libre choisir en toute conscience.
Bisous Nolwenn
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 08 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ces précisions.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
syhe



Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 56
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 09 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou! J'en ai acheté un, ma soeur aussi.
Ma soeur s'en sert tous les jours et en est très satisfaite. Ses enfants sont grands, 14 et 11 ans. Elle prépare quasiment tout avec.
De mon côté, je pense qu'on peut s'en passer. c'est mon mari qui cuisine à la maison et n'aime pas s'en servir. Il trouve que ça ressemble trop à un programmateur et que ça lui enlève le plaisir de préparer les aliments. Je tiens à préciser que la cuisine est presque une activité loisir pour lui, ce qui n'est pas mon cas. Au début, je l'utilisais tous les jours puis au fur et à mesure je l'ai délaissé. Idem pour une copine.
Son prix très élevé fait qu'on a envie de se déculpabiliser de son achat, alors on en vante tous les mérites. Mais pour être tout à fait réaliste, ce n'est pas un robot révolutionnaire. On a beaucoup de moyens de cuisiner rapide et malin sans en être propriétaire, ceci n'engage que moi (et mon mari Laughing ).
Tout dépend de notre manière d'aborder la cuisine, notre organisation...
Je conseillerai plutôt de dépenser l'argent ailleurs...
Peut-être que je devrais vendre le mien en occasion???
Bonne réflexion
_________________
S., maman de 2 p'tits loups, V. né le 7/05/07 et N. né le 25/05/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 08 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posée la même question ... j'étais à la recherche d'un cadeau pour mes 30 ans ! Je me suis laissé séduire et j'ai finalement opté pour ce genre de robot, mais d'une autre marque ! Un robot pâtissier avec une très grande contenance ! On me l'a offert ce we ! Je pense que je ferais mes premier essai demain ! J'ai hâte ! Very Happy
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 12 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Un MP pour me dire de quoi vous parlez ? je fais ma curieuse, mais je ne vois pas du tout, pas de tv, pas de pub à la maison et du coup je suis pas "dans le coup" !
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 06 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa, MP envoyé, tu sauras tout!
Maureen, peux tu m'en dire plus sur ton choix en MP. Je suis intéressée de connaitre la différence entre le robot en question et un robot patissier. Tiens pas exemple, peux tu y faire des soupes?
Merci bien.
Bises
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
colcat



Inscrit le: 02 Juin 2013
Messages: 10
Localisation: Sud 35

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 10 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis archi contre Laughing
Je trouve qu'un prix comme ça c'est vraiment du vol!!!!!!
(modérée, moi, comme d'hab... Laughing )
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 17 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que du vol, je pense que c'est une petite folie ! Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 22 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine, t'es démasquée.Arnaud à côté de moi m'a dit que c'est toi!!!
A réfléchir effectivement pour le robot...
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 23 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on est rentré très tard dans la nuit de dimanche, et hier soir même en finissant à 22h, Quentin a voulu qu'on cuisine quelque chose avec notre nouveau joujou, on a donc fait des gaufres ! Assez impressionnés par le bestiaux, une puissance hallucinante, l'objet est magnifique !
Ayant déjà un mixer multi fonction, je me suis orientée vers le modèle le plus simple sans accessoire (blender, mixer ...) par contre j'ai eu le droit de choisir un "cadeau de bienvenue" j'ai pris le hachoir (ne me demandez pas pourquoi j'en ai toujours rêvé ! Laughing ).
Pour les soupes aucun soucis ! Pas encore testé, mais je te dirais ça très bientôt ! Une autre chose très appréciable c'est que lorsque tu fais mijoter quelque chose ça ne mixe pas les aliments (ce ne sont pas des couteaux de blender au fond du bol), il y a un "touilleur" spécifique qui respecte les aliments.
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nolo



Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 79
Localisation: Montreuil le Gast

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 08 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Maureen, je veux bien que tu me donnes plus d'info également sur le robot pâtissier qui cuit. En tout cas, ça a l'air de t'enchanter.
_________________
maman de G de 2007, A de 2010 et de ? pour octobre 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 11 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Le genre de chose que je pourrais trouver intéressante, mais dont le prix me rebute... Et puis aussi au final, le côté manuel-tactile de la cuisine a tendance à me plaire, et à me défouler : malaxer la pâte, mélanger, faire mijoter etc...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gevadatk



Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 66
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 20 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis complètement larguée alors je suis allée faire ma curieuse sur internet. C'est impressionnant et le prix encore plus. L'inconvénient c'est que tu ne peux pas préparer un autre plat pendant que tu en fait cuir un. Il faut être bien organisée contrairement aux cuiseurs vapeurs qui possède 2 ou 3 compartiments distincts. Après évidemment, sur la qualité du plat et des recettes qui vont avec, elles sont probablement finement ajustées vu le prix. Et il est vrai que le mélange continu est un plus. Il y a quelques années j'ai déjà culpabilisé en achetant un simple robot à 300euros alors là j'aurais trop peur d'y trouver des défauts ou de ne pas assez l'utiliser. En même temps je serais curieuse de voir ce que ça donne.

Attention également au quantités, le volume du bol est limitant pour le nombre de personnes à nourrir. Tu ne peux pas compter sur ton bijoux pour plus d'une famille.

Bonne réflexion...
_________________
Géraldine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 21 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous, démarche inverse, on a viré le maximum de ce qui était électrique dans la cuisine, et on fait "à l'ancienne", avec fouet, passe soupe où on tourne à la main, un bon couteau et une rappe toute simple, une cocotte en fonte, une cocotte minute. On a gagné de la place, du temps, de la vaisselle à ne pas faire et on s'est désencombré l'esprit. Pourtant, on cuisine beaucoup. Seule concession, le gaufrier pour le petit dej du Dimanche, c'est notre rituel. Mais on a viré le robot, la yaourtière (ça marche aussi bien dans une cocotte chaude), le plongeur, la crêpe party, la machine à croque monsieur (à 6, il y a trop d'attente, on fait au four), et j'en passe.

J'avoue que je suis tentée parfois par ce genre de robot, mais à 6 gros mangeurs, les contenants sont insuffisants. Et puis, je déteste ces bols qui soit-disant passent au lave-vaisselle et en ressortent gluants, encore mouillés, et qu'on fini par laver à la main parce qu'on en a besoin tout de suite pour la préparation suivante (avant, j'avais un robot mixeur-rapeur-mélangeur de base, que j'avais acheté pour mes 20 ans,; et ben, j'avais racheté un bol pour en avoir toujours un de propre, bonjour la place que ça prenait... et le temps à le ranger/ressortir de l'étagère, ou à le nettoyer parce qu'il trainait sur le plan de travail et qu'il était tout gras de ce qui avait cuit à coté).
Je ne parle même pas du coté toxique de tous ces plastiques, bien qu'une partie du bol soit en inox. Ni du bruit.
Bref, nous sommes bien contents de nos choix, qui sont finalement bien adaptés à notre mode de vie. (pourtant, j'ai régulièrement des remarques comme quoi ça doit nous prendre un temps fou de cuisiner comme ça: ben non)
C'était ma petite décroissance à moi....
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group