Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Récidive de lymphangite
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récidive de lymphangite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 23 : 03    Sujet du message: Récidive de lymphangite Répondre en citant

Juste un petit message pour témoigner à nouveau de ce truc ultra pénible qu'est la lymphangite... Je crois qu'il est temps que je reprenne rdv avec une conseillère en lactation pour faire le point.
Il y a environ 1 mois et demi, j'ai fait une lymphangite dont je suis venue parler ici. Je m'en suis tirée avec le cocktail feuille de chou + argile + ibuprofène + paracétamol + antibio + repos... Montée à près de 39°, et vraiment crevée plusieurs jours.
Il y a 15 jours, nous partons en vacances dans les Pyrénées alors que depuis deux ou trois jours j'ai mal au sein gauche, un peu tendu ; c'est ce sein que mon bb ne tète pas et qui semble quand même continuer de produire un peu de lait. Je ne m'inquiète pas trop, je me dis que ça va passer. Nous faisons la route de nuit, impossible pour moi de dormir, donc nuit blanche. Au total j'ai passé environ 26 heures sans dormir je crois. La douleur au sein gauche s'est amplifiée, il était de plus en plus tendu. Le lundi je décide donc de voir le médecin le plus proche de notre location, et je tombe par chance sur une femme, maman de 3 enfants, homéo et titulaire d'un DU d'allaitement ! Elle diagnostique un engorgement, difficile de voir si le lait est infecté car on n'arrive pas à en avoir, mais il paraît légèrement jaunâtre. Prescription d'antibio + ibuprofène + 3 remèdes d'homéo. Le lendemain ce n'est pas tellement mieux, je commence à avoir de la fièvre, moins mal au sein gauche mais la douleur commence au sein droit. Le mercredi je me lève avec 39°, fatigue, courbatures, zones rouges sur le sein droit... Ras-le-bol ! Finalement le lendemain je me sens mieux et petit à petit je m'en remets.

Nous avons pu passer de bonnes vacances au final, mais j'y suis allée doucement, pas de sorties trop fatigantes, et des jours de repos sans faire grand chose.
Pour la route du retour, nous nous sommes organisés différemment et j'ai pu éviter la nuit blanche, ça me paraissait capital. Cela dit, je ne me sens pas à l'abri de refaire une nouvelle rechute et j'en ai marre.
Je me demande si la diversification n'y est pas pour quelque chose. Mon loulou mange pas mal, tète moins, du moins en journée. La nuit il se réveille encore plusieurs fois et je finis toujours par le garder dans le lit au bout d'un moment, ce qui fait qu'il tète presque en continu pendant un moment, au petit matin surtout.
Il recommence à me mordre ces jours-ci, ses deux dent du bas sont complètement sorties et celles du haut sont en cours, une bien percée et l'autre presque.
Et puis il est super tonique et m'épuise, il a 7 mois tout juste et va déjà partout à 4 pattes, et aujourd'hui il s'est mis debout tout seul dans son lit Shocked Il est difficile à garder dans les bras parce qu'il gigote tout le temps, c'est hallucinant, une vraie savonnette.

Voilà voilà... En écrivant tout ça j'essaie de comprendre, mais je ne vois plus ce que je peux/dois faire pour ne pas rechuter, à part me reposer mais bon... vous voyez ce que je veux dire, je pense !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 07 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fredo,
Eh bien!
J'avais également l'impression que la lymphangite pouvait revenir au moment où je n'arrivait pas à lever le pied comme un signe du corps qu'il faut le mettre au repos.
Allez plein d'énergie vers toi pour faire face à cette petite savonnette qui déborde semble t'il d'énergie.
Bises.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 11 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

euh...y a t-il l'ADMR chez vous,ou une autre structure d'aide à domicile?Selon les revenus du foyer,c'est très peu cher pour l'aide d'une travailleuse familiale.Il faut faire une demande à l'assistante sociale,ça vaut vraiment le coup,parce que parfois juste deux heures par semaine de temps pour soi (pas pour le ménage!pour soi,en vrai,et si le ménage est un problème il y a aussi des aides ménagères à l'ADMR).
J'ai été très malade en novembre passé,avec une grosse opération,et ces deux heures par semaine m'ont vraiment aidé ,à me remettre mais surtout à continuer à m'occuper des mes trois enfants(dont le dernier avait 10 mois et a vite compris l’intérêt de laisser sa maman pour partir se balader avec l'autre dame,et revenir pour trouver une maman reposée).
Ca me coute 2 euros par heure.
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 16 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien l'ADMR pour y avoir été bénévole plusieurs années. J'avais eu recours à une aide à domicile pendant la grossesse lorsque j'ai été mise au repos forcé, je l'ai gardée jusqu'à deux ou trois semaines avant l'accouchement mais nous n'en étions pas vraiment satisfaits et nous avons mis fin à l'intervention, et pas repris depuis. Je pense parfois à reprendre quelqu'un mais à chaque fois je repousse à plus tard, j'ai gardé un trop mauvais souvenir de la dernière. Pourtant à la naissance de ma troisième fille, j'avais eu quelqu'un pendant 6 mois, 4 heures par semaine, et j'avais vraiment trouvé ça formidable.
Je ne sais pas si le fond du problème est vraiment là. Peut-être un problème d'engorgement dû à la diminution des tétées à cause de la diversification.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group