Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - partir en vacances...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partir en vacances...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 22 : 02    Sujet du message: partir en vacances... Répondre en citant

... sans son Loulou de bientôt 2 ans... Confused

Je pars mardi avec P. la grande soeur, ça va être chouette. MAIS Loulou reste avec son Papa (qui travaille) car je ne peux pas partir avec les deux.

C'est moi qui l'ai décidé, on part 5 jours et 5 nuits, il est encore allaité et depuis peu plus de tétées la nuit, il s'endort dans son lit le soir... mais il a besoin de moi et c'est normal.
Ca fait un moment qu'on prépare ce voyage mais je lui en parle vraiment que depuis quelques jours, je stress beaucoup j'ai peur qu'il pleure beaucoup et je sais qu'il va me manquer. Je me dis que c'est long quand même, je n'ai jamais laissé sa grande soeur autant...
Je m'en veux d'avoir fait ce choix là mais en même temps je me dis que pour P. ça va vraiment être du bon temps et ça va nous faire du bien à toutes les deux.

Bref, j'ai peur... il ne va pas comprendre pourquoi il ne me voit pas le premier soir et encore moins le lendemain matin... et les jours d'après? ça va être pire? ou alors il va être résigné?
Sad

Par moment je me dis j'annule tout et puis d'autre ou je me dis youpi juste avec ma P.

Vous avez déjà fait ce genre de choses?
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 12 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait ce genre de choses, mais je comprends, et ça me fait penser à un bouquin où une maman part, laissant des cailloux dans une assiette (en fonction du nombre de jours d'absence) et l'enfant enlève un caillou chaque jour, jusqu'au jour où c'est le dernier caillou et on sait que maman sera bientôt là.
Je cherche la ref, mais c'est un truc trouvé en biblio... je crois de Malika Doray.

Bon courage !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 12 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, trouvé : http://minisites-charte.fr/sites/malika-doray/1-pages/article/je-t-aime-tous-les-jours-821
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 20 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

merci Tiphaine!
je ne sais pas si il va tout comprendre, mais ça peut aider un petit peu le coup des cailloux. On va voir si le Papa le fait Wink
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 22 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout ira bien si de ton côté tu prends vraiment du bon temps avec ta fille, tu te sentiras bien dans ton choix ; et si de son côté le papa pose les bons mots sur cette situation, et je pense que ce sera le cas, là encore je pense que ça se passera comme il faut pour ton fils. J'allaitais encore ma petite de 2 ans lorsque je l'ai laissée 4 jours chez ses grands-parents ; je craignais qu'elle ne veuille plus téter à mon retour, mais au contraire, elle a repris comme si je n'étais jamais partie.
Reviens nous raconter et tâche de profiter !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 08 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton ambivalence, mais je pense comme Fredo que tout le monde va en profiter (la maman, la grande fille, le papa et son fils...). Pour la naissance de ma troisième, j'ai dû m'absenter à la maternité pendant 5 jours, et ma deuxième avait 20 mois, elle tétait encore souvent. Elle a passé les nuits avec son papa, et ça s'est finalement bien déroulé.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 07 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis partie avec seulement la petite pendant quelques jours alors que le grand frere était encore petit, puis d'autres fois, pour le travail en laissant les deux, cela s'est très bien passé avec le papa, c'est souvent moi qui m'inquiète et culpabilise un peu ...
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 21 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses, je n'avais pas vu, il faut que je change mon adresse mail...
Je venais pour raconter un peu comment ça s'est passé : hé bien surper!!!
Vraiment je ne m'attendais pas à ça!
Il a juste dit maman plusieurs fois au départ du train et après pas de soucis. Le 3 ème matin, chez la nounou il a eu plus de mal à laisser son papa partir.
Mais sinon nickel, ils se sont bien amusés tous les deux le soir. Je recevais des photos par sms de Loulou qui faisait le fou Wink
Il dormait même super bien, il a fait des nuits de 12h!

Et nous de notre côté, ça été en général mais quand même un peu dure. Le voyage tout ça, c'est fatiguant pour une petiote comme ça. On a passé de bons moments en tout cas.

Et le retour, Louison était content de nous retrouver. Et hop une petite tétée avant de dormir, pas de soucis pour le coucher etc... Comme si de rien!

En revanche ça été plus compliqué la semaine qui a suivi (c'était encore les vacances) et j'ai été malade. Les enfants avaient du mal à "s'entendre", se retrouver.
Déjà que d'avance il y a régulièrement des conflits avec les jeux mais alors là c'était le summum!
Autant ils sont supers complices, ils jouent beaucoup ensemble à l'extérieur etc sans soucis que dès qu'il y a des jeux (voitures, etc...) ils se bagarrent : cris, tape, tire, pousse dès deux côtés. L'un veux un truc et l'autre veux le machin qu'il/elle a pris. Enfin bref je n'avais jamais connu ça à ce point là avant... j'ai pris très dure.
Ca s'est un peu calmé, mais ils hurlent facilement ou se tapent à cause des jeux...

En tout cas vous aviez bien raison!!
j'étais vraiment étonné qu'il ne me réclamait pas du tout! J'étais contente et soulagée mais ça fait bizarre. ( bizarre de plein de choses : ne pas avoir un petit bout à porter, à câliner, à allaiter, s'occuper que de ma fille, avoir plus de temps pour moi! etc....)
Mais qu'est ce que c'est bien de rentrer chez soi!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group