Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - un 4eme est ce raisonnable
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un 4eme est ce raisonnable
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne-cé



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 86
Localisation: Boistrudan

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 15 : 18    Sujet du message: un 4eme est ce raisonnable Répondre en citant

Ayant déja trois enfants a espace réulier 20 mois entre chaque je ressens l'envie d'un autre bébe comme si mon ventre me le réclamit je ne sais si c'est bien raisonnable d'autant que le papa en à assez de3 mais c'est plus fort que moi suis-je normal Rolling Eyes
_________________
maman 4 bonheurs agnes 02.03.01
emma 28.11.02
clara 09.10.04et
johann 12.04.08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 19 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que pour toutes les femmes, jusqu'au jour de la ménopause, la porte reste ouverte et la question se pose.
Pour être actuellement enceinte d'un quatrième que nous n'attendions que pour bien plus tard, je peux te dire qu'au niveau du couple c'est très très très difficile....
Mon mari et moi sommes ensemble depuis 12 ans et nous entendons très bien, heureusement.
Nous avons fait le choix d'accueillir cet enfant comme ses trois soeurs, au sein d'un foyer uni, mais c'est un travail de chaque jour !
Bon courage !
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006, 13 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

ben ... je me trouve encore moins normale moi à vous lire!

je me posais la question si un 2ème était raisonnable... et quand je vois les nouvelles lois votées au parlement ou abrogées au conseil des ministres ( loi sur le droit de propriété des semences, loi sur les ogm, loi sur le CPE...) ben je suis dans le pessimiste le plus complet!
un ptit bout d'chou en lui-même ( et encore plus un ptit bout d'rose) en plus je dis pas non, mais pour quel avenir...
pffouh, j'en ai un peu marre de broyer du noir cette semaine!
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006, 13 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'en ai un peu marre de broyer du noir cette semaine!

y'a des jours comme ça Confused
dis toi que les gouvernements changent et que nos enfants seront là pour leur montrer tout ce que nous leur auront appris sur le Respect de l'environnement entre autre Wink
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006, 14 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

OUi oui, mais si je broies du noir c'est pour ( malheureusement) plein d'autres raisons : je dois partir à la Réunion avec homme et enfant au mois d'avril!
ok, la saison cyclonique sera normalement fini ( sauf dérèglement climatique hein Confused ) et j'ai déjà du acheter de la crème protectrice anti moustiques spécial enfant, plus la même chose pour les habits ( les moustiques, piquent à travres le tissu) , et dans ces produits y'avait 3 lignes de produits réputés allergènes ou simplement avec des probalités cancérigènes!! Twisted Evil
Pas le choix : déjà 77 morts recensés dû directement ou non au chikungunya....( dont 2 enfants de 8 et 10 ans auparavant en bonne santé et mort en une semaine gloaps:cry: )

En plus je vais devoir revoir mon frère...oh joie suprême! Il est plus qu'à moitié paranoïaque...et monomaniaque quant à ce que je fais ou ne fais pas, que je devrais faire ou pas...
Bref à priori rien à voir avec les enfants mais une de mes trouilles monstre c'est que mon fils puisse lui ressemblé ( et physiquement ils se ressemblent un brin)...
Plus je vais devoir revoir mon père( mon père est un mec très bien mais il a été anesthésié au niveau émotionnel : il ressent très fort et ne laisse rien passé! yeah!)... et peut-être ses frères ( lourd passé, très lourd, dont je me serai bien passé avec un de mes oncles) bref le voyage de villégiature tourne au cauchemard dans ma tête...
Même ma mère me dit de ne jamais laissé seul mon fils avec son tonton (mon frère donc) au cas où...

J'en ai archi marre d'avoir une salle famille! la dernière fois que j'ai été là-bas, j'étais enceinte, mon frère m'a injurié , me traitant de " traitre à la famille" parce que je ne viens les voir que tous les 3 ans ( ah oui, ben lui n'est jamais venu me voir... ça coute cher que pour lui faut croire de payer l'avion!)

Bref je squatte le post et ce n'est pas le lieu là.
Lèna au bord des larmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006, 15 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les ressemblances et les familles pourries, t'en fais pas, on s'en sort toujours (et tu es loin !). Chiara ressemble comme deux gouttes d'eau à un de mes beau-frères qui n'est pas super bien dans sa tête Rolling Eyes
C'est que le physique hein ! C'est pas les mêmes personnes !
Tu ne peux pas annuler ton voyage pour cause de moutiques ?????
Gérald devait y aller, il a tout annulé : Trop grave de se retrouver alité pendant des jours, voir des semaines....
Remarque, il est difficile d'avoir des réponses claires quant à l'épidémie, la maldadie (passe le placenta ? Passe dans le lait ???)....
Tu as des infos locales ?
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 17 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je suis ni enceinte ni allaitante désormais, mais ou i des femmes ont " chikungunyé" leur enfant à la naissance d'après quelques articles que j'ai lu...


Pour l'annulation... j'ai déjà tout payer depuis 6 mois, sans avoir pris d'assurance...

Pour revenir au sujet du message initial, je pense que chaque femme a, lié à son désir d'enfant, un nombre d'enfant plus ou moins établi dans sa tête depuis longtemps et qui correspond à son vécu...
Moi je viens d'une famille de 2 enfants ( unique puisque jumeaux... enfin issu d'une seule grossesse quoi).
et petite et même ado, je voulais pas d'enfant à priori, enfin j'en voulais bien mais pas de moi ( houlala, ça sent l'image de soi bien négative Wink ), je préfèrais la solution de l'adoption...
ça a du rester un peu en moi...Malgré ma première grossesse et c'est peut-être pour ça que pour moi avoir plus de 3 enfants c'est invraissemblable! et 2 (pour moi je veux dire) ben c'est déjà du costaud!!
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Fix



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 90
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 19 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis persuadé que la taille des familles où on a grandit joue, pour reproduire ou aller à l'opposé (dans les deux cas on fait "par rapport")

ma maman à moi avait peur que je ressemble trop à son petit frère mort à 40 balais de trop de picole, l'aimait pas quand j'en tenais une bonne, pas eu le temps de lui expliquer que des choses fondamentales de base me différenciait très tot de ce tonton.

Je voulais 4 enfants et la mère de ma fille aussi, elle vient d'une famille de 4, moi de 3, pour nous 2 c'est pas la tribu, et on recherche ça, la tribu.

d'un autre côté, je devrais pas vous dire ça mais je pense qu'on est trop sur la planète.

je voulais dire aussi que non toutes les nanas n'ont pas cette tentation jusqu'à ce que ce ne soit plus possible, j'en connais au moins deux qui n'en veulent pas du tout.

quoi qu'il en soit, même si ça emmerde, je crois que ça doit se décider à deux, au moins pour les gens qui souhaitent élever à deux...
_________________
papa c'est bien aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 03 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
d'un autre côté, je devrais pas vous dire ça mais je pense qu'on est trop sur la planète.

Complètement d'acc avec toi F-X
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
karine



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: le mans

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l envie d avoir un enfant est tout a fait normal ma chere Anne ce
Peut etre attendre que le chemin se fasse dans la tete de mon cher frere
Moi aussi j aurai envie mais c est vrai que le plus frustrant c est d etre a la "remercie" de nos hommes
Mieux vaut attendre que d avoir un bb "non desire" entierement par le papa
C est bien connu un bb se fait a deux et non pour satisfaire l envie de l un des deux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
rainbow



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 144
Localisation: Belgique, Bruxelles

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 13 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais 4 enfants, deux filles deux garçons, un carré, un équilibre...

J'en ai un

et maintenant que j'en ai un, nait en moi le désir d'en avoir un jour un deuxième

que je n'aurai sans doute jamais à moins de rencontrer la perle rare entre temps...
_________________
Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
anne-cé



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 86
Localisation: Boistrudan

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 11 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier message date d il y a presque 3 ans !!!
Que de chemin parcourus depuis,finalement faire un autre enfant que se soit le 2eme ou le 3eme ou le 4eme ce n'est qu une question d envies partagé avec le papa.
Apres bien des periples dans nos vies,notre envie de famille nombreuse a refait surface maintenant nous avons tout les deux envie de ce 4eme bebe.
Bien sur on a beaucoup pense a l'aspect financier mais aussi malheureuseent on a aussi penser a ce qu allait en dire les autres...
Mais finalement on s en fous !!!!!!!!!!!!
Nous on s aime on as deja 3 belles petites filles et on attend notre 4eme petits bout de bonheur pour le mois d avril !!!!!
Et on vera bien ce que la vie nous resevera mais au moin on aura fait ce que l'on avait envie et ce future bebe est pour nous le debut d une nouvelle vie .
au finale je me dis que tout est une question de temps et de reflexion .
Voila je vous est ouvert une partie de mon coeur meme si cela n'est vraiment pas dans mes habitudes!
_________________
maman 4 bonheurs agnes 02.03.01
emma 28.11.02
clara 09.10.04et
johann 12.04.08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 12 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! Wink
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 16 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui félicitations !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007, 20 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Super Anne-Cécile Very Happy !!! Félicitations et câlins au bidou Wink !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group