Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Lui faire comprendre...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lui faire comprendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 16 : 00    Sujet du message: Lui faire comprendre... Répondre en citant

... que j'ai besoin de temps et d'espace pour moi...
Loussine m'a fait une vie impossible pour la sieste, alors qu'elle en a besoin et que ça se voit, e ça revient souvent. C'est si rare que les filles dorment un peu en même temps, j'aimerais pouvoir en profiter pour faire des choses pour moi (ou pour les autres puisqu'en l'occurence il s'agit de cadeaux, et en plus j'ai tout raté, snifff !).
Est-ce qu'on peut expliquer à une petite fille de 2 ans et demi qu'elle doit au moins - si elle ne veut vraiment pas dormir - rester à jouer dans sa chambre pour que sa maman respire un peu ?
Bon, je sais, on va me dire que je pourrai peut-être la confier à quelqu'un, certes, mais je suis déjà malade depuis qu'on l'a inscrite à l'école...
Oui, je veux le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la crémière, je veux mes filles avec moi, du temps pour moi et tout ça dans la bonne humeur... Pour aujourd'hui la bonne humeur c'est raté, j'ai essayé de donner d'abord du temps, histoire, chanson, câlin, tétée (dans le désordre), je me suis fâchée (ce qui ne sert absolument à rien d'autre qu'à m'énerver encore plus, contre moi-même), j'ai tenté d'expliquer... PFFFFF... j'en ai marre ! Confused Mad Crying or Very sad Rolling Eyes
Valérie

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 16 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là là ça va pas fort !...
Tu lui a dit tout ça ? Peut-être qu'elle prendrait "pitié" de sa maman ? Wink
Et puis c'est peut-être le seul moment où elle peut profiter de sa maman pour elle toute seule ?
Je ne sais pas quoi te dire... A part : Bon courage ! Il y a des moments comme ça où on a l'impression d'avoir "pondu" ( )des glues...
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 16 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ouais, c'est un peu ça je pense... Et elle est vraiment sans pitié si tu vois ce que je veux dire... Twisted Evil
Allez, maintenant qu'elle dort (après gros pleurs, "tu m'énerves, maman"), je vais lâcher l'ordi et en profiter un peu au lieu de ressasser !!! Wink
Laurence

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 16 : 28    Sujet du message: Re: Lui faire comprendre... Répondre en citant

« Tiphaine » a écrit:

Est-ce qu'on peut expliquer à une petite fille de 2 ans et demi qu'elle doit au moins - si elle ne veut vraiment pas dormir - rester à jouer dans sa chambre pour que sa maman respire un peu ?

c'est ce que je fais Wink
Maïann fait peu de sieste et quand elle en fait ça dur peu de temps à quelques exceptions près Rolling Eyes

Alors quadn vraiment elle veut pas dormir je lui explique que c'est un temps de repos pour tout le monde, son frère dort, maman a besoin d'un temps pour elle et que elle, elle peut regarder ses livres ou jouet en faisant peu d ebruit !
ça fonctionne, selon les jours c'est un temps plus ou moins long mais elle comprend Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006, 15 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tiphaine

Comme je comprends ce que tu décris (le besoin de temps pour toi et aussi l'ambivalence des sentiments...)! Tes fillettes ont environ le même écart d'âge que les miennes d'ailleurs Laughing .
Philomène accepte très rarement de faire la sieste, même si elle est fatiguée, en général elle reste dans son lit 1/4 h , le temps que je couche sa soeur!!! Après elle me "colle" alors que je voudrais bien au choix faire la sieste ou surfer, ou bidouiller... Du coup j'ai décidé de ne plus me battre à se sujet, je la laisse venir à côté de moi, avec pour consigne de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller sa soeur. Donc elle prend ses playmos, ou un coloriage, ou du découpage, ou des bouquins et elle vaque...Et moi aussi. Bon, une fois je me suis assoupie et lorsque je me suis réveillée, elle était en train de m'étaler de la crème hydratante sur les jambes... Et puis elle a 3 ans 1/2 donc elle nécessite moins de surveillance quand même que ta demoiselle.
Bref, j'ai pas de solution, juste pour te dire que ton, ras le bol est légitime et partagé souvent Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: