Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - j'ai des explications de ponchos!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Warning: getimagesize(http://www.pour-bientot.com/311591-1141231062.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/109/sda/0/b/couleurbebe/phpBB2/viewtopic.php on line 921
j'ai des explications de ponchos!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
heureuse maman

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 09 : 20    Sujet du message: j'ai des explications de ponchos! Répondre en citant

Cool ,bonjour a tous,ma voisine m'a filer divers explications de poncho a tricoter,avec ou sans capuche,forme arrondi ou pointu,du 3 mois au 12 ans Exclamation
donc si ça interresse quelqu'un......... Wink
Noëlle

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 12 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire qu'à l'automne, j'ai acheté un poncho en laine pour Laurette . Elle était vraiment très mimi dedans mais ne voulait pas le mettre. Trop dur d'avoir les bras coincés sous un poncho à 2 ans. On peut pas jouer ! Je lui ai fait des trous pour passer les bras.
Il faut peut être bien réflechir à l'ampleur du poncho et à son côté pratique avant de se lancer pour des petits bouts de cet âge.
Laurence

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 14 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de l'enfant et de la forme du pancho Wink , Maïann eu un pancho à 1 an et elle adorait le mettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006, 09 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec ma girouette Laughing !!
La forme de son poncho n'aide pas non plus. Une cloche pas du tout évasé.
Je me demande comment on peut vendre des vétements aussi peu pratique pour les enfants. Comme ses pulls qui ne se lavent qu'à froid et séchent à plat Twisted Evil !! Ou alors, c'est moi qui réflechit pas assez avant d'acheter Wink .
Laurence

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006, 10 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

« Anonymous » a écrit:
C'est vrai qu'avec ma girouette Laughing !!
La forme de son poncho n'aide pas non plus. Une cloche pas du tout évasé.
Je me demande comment on peut vendre des vétements aussi peu pratique pour les enfants. Comme ses pulls qui ne se lavent qu'à froid et séchent à plat Twisted Evil !! Ou alors, c'est moi qui réflechit pas assez avant d'acheter Wink .

y'a aussi les pull qui sont tout serrés pour passer la tête et les mains Confused , les pantalons taille basse en 12 ou 18 mois Shocked ........... si on faisait un listing de tout ce qui se vend et qui n'est pas pratique ou facile à mettre on en aurait pour des jours Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Corinne

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006, 13 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un poncho maison à Cyprien en polaire. Il adore. Il est moins engoncé que dans un manteau . Je trouve ça pratique quand on doit entrer sortir de la voiture ou juste aller chercher le courrier.
J'ai fait ça à partir d'un rectangle de tissu plié en deux, pour l'encolure, je l'ai tracé avec celle d'un bavoir et ensuite coupé pour avoir une ouverture un peu plus grande, et la capuche un rectangle aussi.
La polaire à l'avantage de ne pas nécessité beaucoup de couture (ourlet). Pour maintenir la capuche : avec quelques points j'ai cousu une écharpe au tour.
Je ne suis absolument pas couturière !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: