Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - jeune danseuse future maman...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeune danseuse future maman...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amilia

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 17 : 03    Sujet du message: jeune danseuse future maman... Répondre en citant

Bonjour,
C'est mon premier message... Je suis danseuse de flamenco, j'ai 26 ans et je suis enceinte de 1 mois et demi. Je vous ecris pour savoir s'il y a parmi vous des mamans ou futures mamans danseuses qui ont du renouveller le rapport a leur corps et leur metier. J'ai juste besoin d'entendre vos experiences, car j'aimerai concilier le plus harmonieusement possible la danse et mon enfant. Etant donne que je suis en ce moment en Irak ou je donne des cours de danse dans une ONG pour enfants, je suis completement seule et tres impatiente d'ecouter l'histoire d'autres mamans...
Merci et a bientot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger  
Lèn

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006, 11 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
J'ai fait beaucoup de danse. Pendant ma grossesse, je faisais un peu de sport ( aquagym, step, danse).
et effectivement certains mouvements, j'ai du vite les arrêter. particulièrement le step.

Pour la danse, ben j'ai fait pas mal de Flamenco( quand j'habitais la réunion je prenias des cours puis j'ai fait des stages avce des profs qu'on faisaient venir exprès de métropole), mais pas enceinte...
Je faisais de la dans africaine Rolling Eyes !
Donc vers le 4ème mois, je pouvais faire de moins en moins de chose. mon premier problème : certains mouvement me tiraillaient le ventre... d'autres poussaient sur mon périnée ( et c'était fuite urinaire assurée Crying or Very sad ).

L'aquagym e été le seul truc que j'ai pu faire jusqu'au bout de ma grossesse, par contre sur conseil de ma sage femme, je n'ai fait plus aucun abdo.
En fait non, c'est pas vrai, j'avais le droit de faire travailler uniquement les abdo qui sont sur le côté.. je suis pas très claire, mais par exemple, à la piscine, pendant que les filles faisait des abdos, position assise, en se tenant avec les bras sur des planches flottantes de chauqe côté du corps elles rassemblaient leurs jambes et les montaient jusqu'à la poitrine.

Moi je faisais autre chose : avec toujours bras tendus en appui sur une planche de chaque côté de mon corp, je mettais en postition verticale, jambes tendu et faisait des petits battements d'avant en arrière avec les pieds, ou des battements de gauche à droite et en croisant les jambes...

Voilà un des exercices doux qui me'étaient autorisé pour me muscler tout en ménageant mon périnée.

je me souviens aussi que ado, ma prof de danse ( danse contemporaine) était enceinte et qu'elle a assuré ses cours assez longtemps. Par contre il y a plein d'exercice qu'elle nous mimait sans les faire exactement comme elle nous demandait.
elle nous disait aussi qu'il y avait pour elle tout un travail à faire avec son équilibre puisque son centre de gravité évoluait...
Pour le flamneco je suppose que tu vas cvitye le ressentir!
et puis les petits "chocs" quand on fait les talons pointes en martelant le sol vont vite te fatiguer quand tu seras plus avancée dans ta grossesse!

Bon courage et bonne lecture sur le forum
solenn

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006, 16 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je fais de la danse africaine depuis plusieurs années avec des periodes très intenses et d'autres moins.
Ce n'est pas mon travail mais dans les periodes fastes, presque tous mes week end étaient consacrés à des prestations en plus de répetitions et de cours hebdomadaires.
J'ai souvent entendu dire: fais gaffe le bébé peut se dérocher, c'est pas bon de danser enceinte et blablabli et blablabla.

En fait, quand j' ai demandé à ma sage femme ce qu'elle en pensait elle m'a répondu: "et toi?"
Ce qu'elle voulait dire c'est que chacune de nous vit différemment sa grossesse et le plus important est de savoir s'écouter.
Je suis à 6.5 mois de grossesse et c'est vrai que je n'ai pas dansé depuis quelques semaines maintenant, mais il se peut que j'y retourne avant la fin.
Il se trouve que plusieurs fois avant d'aller à la danse, à partir du 5ème mois peut être, j'étais super fatiguée, alors j'ai repoussé à la semaine d'après. Et la semaine d'après mon ventre me tirais. Alors je n'y allais pas.
Le premier week end de mars je suis allée à un carnaval. Là j'ai peut être un peu forcé, sur la danse mais le froid à certainement beaucoup joué aussi. A la fin du week end j'étais lessivée. je suis allée au boulot le lundi mais sans grand entrain, le mardi aussi et difficilement le mercredi. Finalement ma sage femme m'a mis en arrêt pour deux semaines. Les premiers jours, je n'ai fais que dormir, bouquiner et à mettre de temps en temps une bûche dans le feu. Aujourd'hui ça va mieux. Je reprends le boulot demain, mais je sais maintenant que si je ressents la moindre fatigue, j'arrête de me speeder et je prends mon temps...De toutes façons maintenant j'en n'ai plus pour très longtemps et j'ai envie de profiter au maximum du temps qu'il me reste.
luciole

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006, 01 : 05    Sujet du message: Danseuse aussi Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis moi aussi danseuse et prof de danse et je viens d'apprendre que j'ai un petit amas de cellules de 2 mm dans mon ventre... Wink

Le style que je pratique se caractérise par beaucoup de frappes de pieds (un peu comme le flamenco) et ma prof m'a déconseillé dès maintenant de faire les choses suivantes: frappes de pieds, contorsions du buste et sauts et sautillements. Je ne suis pas sûre que ce soit réellement dangereux mais c'est juste une précaution.

Par contre j'ai la consigne de renforcer mes bras, mes jambes (pour ne pas perdre mes muscles) et surtout mes abdos et mon dos, avec des exercices adaptés.

Bonne grossesse à toutes les danseuses et les autres!
élevés à coup de caresses et de bisous et allaités (eh oui même le grand!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rainbow

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006, 20 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas danseuse, mais je dirais "écoute ton corps"

en général à partir du 8ème mois, ça devient trop épuisant je pense...

dans tous les cas, quand tu as mal ou sens des tensions arrête, ne va pas jusqu'au bout de tes limites et respecte toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
malika

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006, 21 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes les danseuses,
je crois que tout a été dit mais j'avais envie de partager mon expérience... Very Happy
Pour ma part j'ai un peu tout essayé pendant ma grossesse, surtout de la danse africaine et contemporaine (et même du ski !) Le plus grand risque est, je pense, d'avoir un enfant hyperactif ! j'en ai la preuve aujourd'hui ! Wink
Mais c'est vrai que les profs que j'ai eu m'ont guidé et ont adapté les mouvements en fonction de mon bidon (en évitant les étirements et torsions style pont), les sauts aussi les premiers mois, je pense qu'il faut quand même faire attention avant que le bébé ne soit bien accroché.
J'ai repris le Flamenco cette année et j'envisage d'avoir un second enfant, je me pose aussi des questions mais je ne crois pas que les frappes de pieds soient déconseillées si les répercussions ne s'arrêtent pas au ventre...
Enfin, je crois qu'on ressent ce qui est bon pour le bébé surtout lorsque l'on est à l'écoute de son corps. Alors je te souhaites une belle grossesse au rythme andalou, en Irak, ce doit être un moment de vie intense pour toi,
bon courage,
malika , maman de zoé, 18 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: