Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - céréales
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

céréales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 22 : 07    Sujet du message: céréales Répondre en citant

Bonjour

ESt-ce que vous avez donné des céréales à votre bébé allaité et si oui, comment?
Je sais que ce n'est pas nécessaire, mais Pélagie stagne en poids, elle a même perdu 200g ce mois ci alors je me disais que peut-être une bouillie de céréales lui plairait. Elle ne tète pas beaucoup... Elle ne mange que très peu de solides, et n'a jamais pris de lait autre que maternel.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 22 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui mais bon, elle ne doit pas avoir de gluten avant ses un an... C'est compliqué ces histoires! Bon, elle mangeouille un peu de galettes de riz ...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006, 10 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais essayé la crème de sarrasin (en biocoop près des farines), c'est sans gluten (sauf erreur de ma part) et ça se cuit avec un peu d'eau (c'est marqué sur le paquet comment faire). Loussine en avait pris un peu au début de sa diversification. Tu peux faire plus ou moins liquide en variant la quantité de "poudre" et la cuisson, ça peut aussi servir de base à une soupe pour le reste de la famille, et soit dit en passant parce que c'est important, c'est très bon !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006, 19 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amandine!
J'ai une copine qui a commencé la diversification à 6 mois,comme ça : elle tirait son lait et le mélangeait à des céréales dans une assiette creuse( sans gluten) elle donnait la bouillie à la cuillère, son grand Romain refusant la tétine et autres bibs ( enfin je dis grand...il était bébé mais avec moins de 10 jours d'écart d'avec Virgile il faisait pourtant 10 bon centimètres de plus à 6 mois Shocked alors qu'il n'y avait pas autant d'écart à la naissance! ).
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006, 19 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

euh... ce sont les céréales pas l'assiette creuse qui ne contiennent pas de gluten! Bien sûr...
Comme ma copine habitait le sultanat d'Oman, ben elle n'avait pas à disposition les céréales bio ( il y en a plusieurs sortes sans gluten au biocoop : farine de riz, de quinoa...) mais prenait les spéciales dès 4 mois sans gluten d'une grande marque suisse ou française...
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006, 15 : 47    Sujet du message: céréales Répondre en citant

Je ne sais pas l'âge exacte de Pélagie.
Nous, Yuna refusait les petites purées ou bouilies qu'on lui préparait spécialement pour elle, on lui a donc donné quelques aliments comme ceux qu'on mangeait, en morceaux, dès 7 mois.
Elle appréciait notamment le riz ou les pâtes bien cuites (il en existe sans gluten : riz/maïs ou riz/quinoa en biocoop), et si tu cherches des trucs qui la "cale", tu peux aussi lui donner des pommes de terre en petit morceaux ou en rondelles.
Yuna refusait aussi qu'on lui donne et attrapait donc ces aliments avec ses mains!
Elle sait maintenant manier la cuiller et on n'a jamais eu besoin de lui donner à manger.
Sinon, tu peux aussi profiter de nos spécialités régionales et lui donner des morceaux de galettes 100% blé noir.

J'ai aussi des recettes de gâteaux sans gluten, mais qui contiennent souvent des oeufs et des amandes, je ne sais pas si c'est aux menus de Pélagie. Si ça t'intéresse, je te les retrouverai dès que j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006, 20 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses! J'ai acheté de la crème de riz et des céréales au quinoa sans gluten pour Pélagie (10 mois et demi) ainsi que du lait de riz.
Marie, je préfère ne pas donner d'amandes ni d'oeuf pour le moment, mais c'est gentil de m'avoir proposé de chercher ces recettes.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group