Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
solenn,M Invité
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006, 17 : 18 Sujet du message: maison de naissance |
|
|
bonjour,
je suis étudiante sage femme en 2e année et j'aurai aimé faire mon mémoire de fin d'étude sur les maisons de naissances, mais à ma grande déception il n'y en a plus en France et elles semblent difficilement accessibles en Belgique... aussi je suis tout à fait pour la réalisation de ce projet à Rennes (d'autant plus que je suis Bretonne ).
J'espère ne pas être inflençée par ce que je vois en stage car je n'ai vraiment pas cette vision de l'accouchement, pourquoi on ne laisse pas la paix à la maman et au bébé pour ce moment si précieux, pourquoi toujours vouloir tout contrôler et ne plus laisser de place au naturel!!!
Je suis outrée de voir aujourd'hui le nombres d'accouchement provoqués et de voir que dans certains hôpitaux on impose la péridurale!!!
Je cris au secours quand je vois qu'il y a encore si peu d'hôpitaux qui sortent du schéma de la position gynécologique!!!???
Il est certain qu'apès mes études je ne souhaite pas obéir à ces règles et j'espère bien travailler dans une structure OUVERTE, une maison de naissance ce serait le rêve.
Je vous soutiens de tout coeur!!!
Solenn, 20 ans, étudiante sage-femme (2e année) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006, 20 : 16 Sujet du message: |
|
|
Si tu as besoin de plus d'infos sur le projet de Rennes pour ton mémoire, fais-moi un mp, je peux te diriger vers une des SF du groupe de travail.
En tout cas, merci de ton soutien, et c'est bon de savoir que vos études ne vous font pas perdre vos idées personnelles sur le respect de l'accompagnement à la naissance.
Je reste convaincue que sage-femme est un des plus beaux métiers du monde, mais qu'il faut aussi pouvoir-vouloir-savoir se défaire de l'emprise médicale par laquelle vous vous devez de passer.
C'est bien qu'il y ait eu des progrès pour les grossesses et accouchements à risques, mais c'est vrai que la plupart du temps tout va bien, et on en fait trop, et après ça va moins bien, voire mal...
Bon courage pour la suite de tes études ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
ema

|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 22 : 53 Sujet du message: |
|
|
je suis ravie ravie de lire ton message, Solenn. Il me semble que pour certains de tes stages externes, tu peux choisir une sage-femme libérale alors pourquoi pas une qui fait du suivi global, voire des naissances à domicile et qui sont tjs ravies de transmettre... Contacte moi si tu veux des renseignements complémentaires ou simplement discuter... _________________ emmanuelle, maman de maxime, manon, grégoire et estelle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|