Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - j+1
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 20 : 02    Sujet du message: j+1 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum bien que je parcours depuis quelques temps le site Internet.
Nous attendons notre premier bébé. Le terme était prévu pour hier dimanche. La naissance est prévue à l'HD.
Auriez-vous des contacts de personnes que je pourrais rencontrer pour accupuncture, homéopathie ou osthéopathie qui pourraient nous donner un coup de pouce. Je crois que ce genre d'info doit passer en mails perso ?
C'est un peu stressant cette attente...
Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de renseignements à te filer mais...Plein de pensées douces et positives Very Happy !!!
loulette

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 21 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
pas la force ce soir de t'écrire longuement marie2, mais promis,je repasse par là demain...ici, jules est né à jour J+5.
Ne t'inquiète pas et demande à être écouté à la mater', tu es libre de décider d'un décléchement ou non (au moins jusqu au 5e jour à l'HD)
bises
pleins de douces pensées
a demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marie2

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 21 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos petits mots !
On va faire une petite balade du soir !
A bientôt !
fredo

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 13 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors depuis hier, comment ça va ? la balade a-t-elle été efficace ?

Je viens de regarder ce que j'avais comme instructions en homéo : ma sage-femme m'a donné un document avec ses préconisations, et il y a bien quelque chose à prendre en cas de terme dépassé mais c'est à condition d'avoir déjà entamé ce traitement pendant la grossesse...
merzouga

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 14 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai eu aussi quelques pistes en homéopathie pour "éviter" les dépassements de terme mais c'est à prendre en avance; de même pour l'acupuncture je crois (mais c'est peut-être une piste à creuser néanmoins ...).
J'ai moi même dépassé le terme (J+5) pour mon premier et j'ai été déclenchée. Les 5 jours de surveillance et le fait que rien ne se passait m'ont un peu agacée certes mais la naissance s'est ensuite bien passée et j'en garde un excellent souvenir ! Patience, courage et sois confiante ! Avec le recul, je me dis qu'il ya peut-être un facteur "héréditaire" (ma mère ayant elle même dépassé le terme à chaque fois) et psychologique : j'avais très bien vécu cette grossesse, j'étais restée très active tout du long et je n'étais pas du tout impatiente d'accoucher (sauf les 5 derniers jours !) je crois ...
Cette fois pour mon 2ème, c'est différent et j'ai pris les devants (homéopathie + acupuncture au besoin ) mais j'accouche fin septembre ...

Bon courage !
Marie2

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 19 : 47    Sujet du message: quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Quelques nouvelles : on a marché une dizaine de kilomètres dans le coin de Tréhorenteuc aujourd'hui ! J'étais en pleine forme... Je pense que le bébé est un peu moins haut depuis deux jours.
Je pense qu'il y a peut-être aussi un peu d'hérédité !
Je retourne demain à l'Hôtel Dieu et ai un RDV avec un osthéo.
Je ne sais pas si la chambre de naissance est compatible avec un déclenchement ? ou si on a des tubes partout... Peut-être aussi que ça donne des contractions "fortes et rapides" ? Bon on en n'est pas là encore !
Pour la prochaine fois j'anticiperai avec l'homéo et/ou accupunture !
A bientôt !
merzouga

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 20 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Je vois que tu prends ça avec philosophie aujourd'hui ! Bravo pour les 10 km de marche (je suis à un peu moins de 2 mois de mon terme et j'en serai fort incapable ! )!

Pour mon premier, j'ai accouché en idf (et oui, un déclenchement ne se conçoit pas sans péri et monitoring car c'est effectivement très intense !) et je ne connais pas la politique de l'HD en la matière (euh ... bien que ce soit là que j'accouche aussi ...).

Bonne continuation !
Valérie

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 21 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là ! 10 km !!!? Shocked Quand je pense que moi 3/4 km dans la journée j'ai le dos en vrac, et je ne fais que commencer le 8ème mois !...
Chapeau ! Si avec ça petit bout ne pointe pas le bout de son nez de lui-même !... C'est qu'il fait vraiment bon vivre chez toi ! Wink
Bon courage pour l'attente qui doit te paraître longue et les "alors ?... Toujours rien ?..." de ton entourage !
Au plaisir de lire de tes nouvelles très vite...
loulette

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 22 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir marie 2

je prends un peu de temps ce soir pour te faire part de mon expérience.
Tu peux en prendre connaissance en relisant mon post datant de février appelé jour J et pourtant :

http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2243

tu verras, mes aventures et l'ensemble des poost de soutien font trois pages Laughing

Pour résumer, petit jules ne voulant pas montrer le bout de son nez, j'ai dût aller faire des examens (monitoring, urines et toucher vaginal) à jour J , jour +2 et jour J+5...j'ai dès le début dit que je ne souhaitais pas déclencher l'accouchement étant donné qu'aucun problème n'était signalé et que je n'étais pas "pressée" mallgré mon bide plus qu'énorme...(certaines femmes sont tant fatiguées qu'elle préfère parfois en finir avec cette grossessse et que le déclenchement est un soulagement)
j'étais prévenue par le personnel médical que si aujour J+5, tjs rien, j'avais le droit au déclenchement.
Jour J +5 : rien !!! examen : tout est ok
il faisait un soleil magnifique ce dimanche matin là!!!
Puisque je n'avais plus le choix et qu'il fallait déclencher (fichu protocole Evil or Very Mad ) j'ai demandé que le déclenchement se fasse dans un premier temps par GEL et comme il faisait bô j'ai expliqué que je souhaitait profiter de cette journée avant de le faire...on m'a "autorisé" à ne revenir que le soir.
Journée de rêve : marché de Betton, picnic entre amis, rando de 5km, dernier bain avec mon chéri à la maison et hop la valise , en route direction l'HD où je devais passé la nuit.
Le gel à été mis à 20h, la première miniscule contraction font son apparition vers 2h, perte des eaux à 4h , de 4h à 8h pipeletage avec la fée rose (fred sage femme), ensuite de 8h à 17h30 la grande aventure et l'arrivée de mon petit bonhomme ...tout ça vécut dans la chambre de naissance.

Il vaut mieux, lorsque le déclenchement devient inévitable, demander de commencer par le GEL.
C'est un tampon que l'on introduit avec du produit dessus.
Il permet (lorsque cela marche) d'avoir des contractions progressives, le corps (et l'esprit) pouvant ainsi s'habituer à la douleur. Le travail s'effectue normalement (pas besoin de branchement ou perf' )
A contrario, d'après ce que l'on m'avait dit, la perfusion d'octytocyne , elle donne des contractions ultras violentes dès le début, ces contractions sont comparées aux dernières contractions de travail, normal que les femmes aient mal (pas le temps de s'habituer et de dompter sa douleur) et demande donc rapidement la péridurale...
Et qui dit péridurale, dit "bye bye la chambre de naissance" Confused

Voilà, pour ma part, il n'y a pas eu besoin de "négocier" avec le personnel de l'HD...j'ai toujours été respecté dans mes choix...Choix qu'ils connaissaent car notifié dans un projet de naissance annexé à mon dossier (d'ailleurs il y avait un paragraphe sur le déclenchement, comme quoi, j'avais dû avoir un pressentiment Laughing )

N'oublie pas que c'est TON (VOTRE) aventure, ne laisse personne décider pour toi (à partir du moment où il n'y a ni danger pour toi ni pour l'enfant)

Et profites en pour te faire inviter par ton ami au resto à chaque rdv à l'HD
,nous on a fait pas mal de resto sur les conseils des ccbistes qui nous disaient de manger "épicé" Laughing

Profites bien de ces tous derniers instants, et prépare toi à rencontrer très bientot ce baby

je te souhaite une belle et douce aventure!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marie2

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 17 : 52    Sujet du message: encore des nouvelles Répondre en citant

Merci d'abord de vos messages ! ca fait du bien !
Donc, ouf... j'ai eu le droit de repartir ce matin ! Il y a encore assez de liquide, le col est passé à 2 et s'est raccourci. On m'a fait un décollement de membrane pour aider. Les SF et l'interne st très gentilles et ont pris du temps pour parler. Apparemment c'est pas gagné d'être en chambre de naissance qd on est après terme : ça risque de dépendre un peu du médecin qui sera là. Pareil pour ne pas passer direct à la perf : ça peut dépendre du médecin... Si un déclenchement doit être fait on fera ce qu'on peut pour être le plus proche de nos projets de départ (même si on avait pas des idées complètement arrêtées, se disant qu'on verrait aussi en fct° des circonstances).
Je suis allée voir l'osthéo. Il m'a décoincé des trucs dans le bassin. En fait il y a 10 ans, j'ai cassé un ligament à un genou, ce qui a perturbé le travail de la hanche... qui a perturbé la préparation de la naissance ! D'après lui ça va le faire avant vendredi ! On croise les doigts !
J'aurais du aussi marcher plus les dernières semaines.
Je vais tester aussi l'huile de ricin, pas contrindiquée car le bébé est bien mis a priori. Ai pris aussi de l'huile d'onagre, il paraitque c'est précurseur de la prostaglandine.

Si je dois être déclenchée vendredi on m'a dit de venir à jeun... mais j'ai peur d'avoir faim... je me connais !

Voilà d'où on en est !

A + !

On va aller marcher !

Et pour rassurer celles qui sont "moins enceintes" et qui ne se voient pas marcher autant... j'étais dans le même cas qu'elles il y a peu !!!
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 19 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ai eu un déclenchement (pas pour dépassement) direct à la perf de synthocinon, ben, je n'ai qu'un conseil : mange et bois, prends des forces avec des trucs légers que tu digères bien !
Et une indication : insiste vraiment pour repousser l'échéance de la perf (c'est pas le médecin qui accouche, c'est toi), car tu risques de jongler vraiment et d'un seul coup, et pour plusieurs heures...

Bon courage pour faire face aux soi-disant protocoles, profite de ces quelques jours de "répit", et belle aventure !

NB : l'huile de ricin m'avait été vantée (mais a posteriori par une amie sage-femme, apparemment ça marche assez rapidement (dans la demi-journée), donc tu peux peut-être la réserver à la veille d'un éventuel déclenchement... pour l'éviter...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: