Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tételle
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 13 Localisation: Trévérien (35)
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006, 19 : 41 Sujet du message: lait congelé |
|
|
bonjour les filles,
voila 3 mois que je congèle mon lait en surplus: je dois avoir quelques litres en stock. j'habite en banlieue parisienne et rejoins, grace à une mutation, bientot ma bretagne natale. yes youpi youkaîdi! je ne voudrais pas jeter mon lait mais je pense qu'il ne tiendra jamais la durée du trajet (4h grosso modo)! qu'en pensez-vous? si je ne peux pas le conserver, j'ai pensé le donner à un lactarium ou a une maman qui aurait besoin de lait maternel pour son bb. que me conseillez-vous de faire? merci pour vos idées et conseils . _________________ Tételle, maman d'Hélène née le 30/10/05 et d'une autre petite fille prévue pour aout 2009 |
|
|
 |
Marie(3F)
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 19 : 46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour répondre à ta question, un lactarium ne prendra pas ton lait. Le protocole du lactarium de Nantes par exemple est de récolter le lait toutes les semaines chez les mamans (qui ont fait une prise de sang avant de commencer à tirer du lait pour le lactaium).
pour le don de lait, attention, si le bébé qui a consommé ton lait tombe malade, fait une allergie, a du muguet.... Tu pourrais avoir des soucis.
Tu peux le jeter, solution triste pour tous les efforts que tu as fais pour tirer ton lait !
Tu peux faire de la cuisine avec (flans, béchamel, quiche, brioche....)
Tu peux aussi tenter le voyage dans une glacière qui se branche sur l'allume cigare, remplie de glace pou plus de securite.....
Bon courage !!!  _________________ Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006, 20 : 25 Sujet du message: |
|
|
tu peux te mettre aux fourneaux
crème de riz
60ml de lait
2 à 3 càc de crème de riz
1 à 2 càc de miel ou de cassonade
2 à 4 càc de fruits
mélanger le lait et les fruits, chauffer tout doucement
ajouter la crème de riz préalablement délayée
faire cuire à feu très doux jusqu'à épaississement
ajouter le sucre ou le miel
laisser refroidir au frigo
servir, c'est pret
flan
Faites bouillir un tout petit peu d'eau et faites fondre 2 gr d'agar agar (algue gelifiant, en magasin bio, 2gr, c'est la moitié du paquet)
quand c'est fondu, ajouter le lait tiédi ( pas bouilli , pour ne pas perdre ses qualites)un peu moins de 100 ml ... et au frigo
Ca prend comme un flan et ça se mange à la cuillere...
Crème dessert vanille ou chocolat
Faites chauffer doucement 1 verre de lait maternel dans une casserole, puis, dès frémissement, ajoutez en pluie deux cuillères à café de farine infantile sucrée à la vanille. Remuez, éteignez le feu, mettez au frais pendant 4 h.
Pour le faire au chocolat, ajoutez une demi cuillère de cacao pur (genre van houten) ou bien utilisez une farine bébé parfumée au chocolat.
Vous pouvez aussi faire la même chose avec non pas une farine infantile, mais un peu de maïzena. Parfumez comme vous le souhaitez, avec de la vanille, du cacao, et sucrez à convenance.
riz au lait
Faire cuire du riz dans de l'eau puis une fois cuit y ajouter du lait et le faire chauffer avec un peu de sucre.
Sablés écossais
Cuisson: 1heure
Ingrédients :
180g de farine
25g de fécule de pomme de terre
100g de mélange moitié lait de maman - moitié huile
60g de sucre
Préchauffez votre four thermostat 4-5.
Beurrez votre moule à gâteau rond de 20cm.
Dans un saladier, tamisez ensemble la farine et la farine de blé.
Ajoutez le mélange lait-huile progressivement et faites une pâte homogène en mélangeant avec les doigts.
Ajoutez le sucre et mélangez.
Formez une boule.
Placez la pâte dans un moule et régularisez la surface avec le dos d'une cuillère.
Faites des motifs avec les dents d'une fourchette et précoupez huit parts dans la pâte.
Faites dorer au four 30mn.
Attendez 5mn et démoulez.
Servez froid.
desserts au fruits et au lait maternel:
60-100 ml de lait maternel
1/2 banane écrasée ou un peu de compote
de la farine de riz pour bb
Mélanger le tout et c'est prêt. _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Anne-Lyse

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 17 Localisation: Nord Est France
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 18 : 27 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est jouable que ça tienne le trajet dans une glacière. L'idée de la glacière électrique est valable à condition de la brancher deux heures avant pour la refroidir et de mettre quand même des packs congelés. Ce serait navrant de le jeter. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|