Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurence

|
Posté le: Mer 29 Mar 2006, 13 : 24 Sujet du message: Les peurs |
|
|
Depuis quelques jours Maïann me dit régulièrement qu'elle a peur quand elle entend un chien aboyer, quand elle entend cetains bruits mais ne voit pas l'objet ou l'animal en question
J'essaye de la rassurer en lui expliquant ce qu'elle entend et un calin suffit mais je me demande pourquoi elle a soudain peur alors qu'avant il n' avait pas de soucis
Les enfants passent tous par là ?Elle commence peut être à appréhender les choses ?Du coup je ne sias pas si mon attitude est correcte quadn je lui dis par exemple qu'elle ne doit pas avoir peur du gros chien qui aboit dehors car perso j'irai pas m'y frotter à celui là  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 12 : 07 Sujet du message: |
|
|
je crois en effet qu'il y a une periode où les enfants ont plus de peurs, mais je ne sais pas pourquoi.
en ce qui concerne la reponse je pense qu'elle a raison d'avoir peur du gros chien, ça evite qu'elle ne s'approche trop pres!!!
la peur c'est aussi ce qui les empeche de faire des choses dangereuses. moi, je respire depuis que tao a peur des voitures, il ne fonce plus vers la route!!
je pense que tu as raison de la rassurer et la caliner
Pour le chien, tu peux lui dire que tant qu'il est derriere la barriere, elle ne risque rien. _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 13 : 12 Sujet du message: |
|
|
Coucou
C'est normal je pense que Maïann commence à avoir certaines peurs... C'est naturel de réagir par rapport à l'environnement sonore, non?
Moi je dis à Philomène : "Oui, tu as peur du chien. Il fait beaucoup de bruit (ou il est gros par exemple). C'est sa façon de parler.Mais tu ne risques rien ici." _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 13 : 40 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je finis par dire à Maïann, qu'elle ne risque rien car le chien n'est pas à côté
depuis ce matin c'est la peur des autos qui démarrent , je crois que je suis pas sortie de l'auberge  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
anne
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 20 : 31 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi qu'elle a besoin de se sentir en sécurité car TOI tu es capable de la protéger...
Les enfants expriment souvent des peurs quand ils se rendent compte que les parents ne sont pas infaillibles et peuvent aussi avoir peur, ne pas gérer la situation....C'est une explication que j'ai pu tirer d'une émission concernant la peur des enfants face aux infos télévisées (ils expriment des craintes car ont perçu les craintes de leurs propres parents...ils se sentent donc en insécurité...)
Voilà, bon....c'est peut être un peu hors sujet concernant ta file...
!
Bon courage! _________________ Anne, maman d'Alexandra (2 ans et 5 mois) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|