Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sibibou Invité
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 11 : 39 Sujet du message: 4 Janvier 2006 |
|
|
Bonjour,
J'aimerais également partager avec vous cette joie, ce bonheur, cette intensité que ne vit pas malheuresement pas TOUTES les femmes en ce monde! Mais j'écris cela pour ajouter mon petit grain de sel, ça compte beaucoup, et si ça marche pas, au moins on aura essayer !
Ca fait pas mal de temps que je me trimballe de la chambre aux toilettes..."c'est fou j'ai une de ses envie de pisser, et c'est mouillé à chaque fois avant d'être au dessus de la cuvette ; je finit par mettre plein de papier toilette dans ma culotte..." minuit, première contraction intense, je ne peux plus rester debout, j'essaye de trouver une position adéquate olala mais ce serait pas le bébé qui voudrait prendre l'air?!
Je retourne aux toilettes, je vais pipi "ouYe, c'est quoi ce machins bizzare? Ah oui ça doit être le bouchon muqueux ok pas de panique"
J'appelle ma maman elle pourra peut-être me conseiller. (je ne voulais pas croire que c'était le travail qui commençait)
"Maman, j'ai mal, tu crois que c'est "ça?""
"Attend un peu pour voir, mais peut-être que tu devrais te préparer pour pas arriver en trombe à la maternité"
"Ouai, mais je me sens bien ici sur le lit, bon à tout à l'heure peut-être"
Je suis allée prendre un bain, et j'ai mis le jet d'eau sur mes reins et mon ventre. Comme c'est mon premier bébé, je ne sais pas trop si mes contractions ont commencé fortement, mais je pense que oui, et je m'étais préparée à vivre et accompagner pleinement mes contractions. Je pense que c'est ça aussi qui à fait que le travail a avancé rapidement.
Bon, je me lave entre chaque contraction, (une des choses que ma sage-femme nous avait conseiller : mieux vaut prendre son temps pour se laver que ne pas le prendre et arriver à la maternité toute puante et de se sentir mal à l'aise...)
J'ai donc pris le temps.
Après je rejoins mon maris dans sa chambre qui est super crevé d'avoir bosser. Je m'installe sur le futon, et il me demande si ça va. Je dis oui ça peut aller (au moment ou je n'ai pas la contraction) et puis il me repose la même question en plein dedan et j'avais pas trop envie de parler quand tout se contractait. (je pense qu'il ne comprenait pas trop comment ça marchait lol, mais il avait pas envi de me laisser tomber)
4h du mat, je rappelle ma mère sans prendre conscience de l'heure avancée.
"Bon maman je sais pas trop là...j'y Vé ou j'y vé po?"
"C'est pas moi qui vais décider pour toi, mais je te conseille d'y aller maintenant pour avoir le temps de préparer tranquillement toute tes affaires"
je lui répond "bon je sais pas trop, peut-être"
Je l'ai pas rappellé après mais elle s'est bien doutée que j'y qui allée.
On rentre dans la voiture, j'ai pris le temps de prendre des raisins sec et de l'eau, je mache bien longtemps pour me donner des forces, parce que c'est pas nouveau qu'on sait bien qu'ils ne veulent pas qu'on mange ni qu'on boive à la maternité au cas ou regneugneu AttenD ! On va faire le maraton de notre vie et on a pas le droit de manger ! Ni boire! Ya vraiment que les humains pour décider ça !
On arrive à la maternité d'Hôtel-Dieu vers 5h du matin ; tout est calme on nous acceuille gentiment, première chose qu'on me pose : depuis combien de temps avez vous vos contractions?
Un peu près minuit.
La poche des eux c'est rompue?
Non je ne pense pas, mais j'ai toujours l'impression d'être mouillée ça doit être ça alors par-contre j'ai perdu mon bouchon muqueux.
On me demande si j'ai des "projets de naissance" à ce moment-là j'ai regretter de ne pas avoir écris mes souhaits, je n'avais aucune envie de parler, mon compagnon a pris le relais :
"pas de péri, calme, pas trop de lumière..."
Et puis je demande si la salle de naissance est libre "oui elle l'est on vous y emmenera tout à l'heure ; pour l'istant on va aller vous examiner..............................vous êtes à 6 cm mais votre col est encor très tonique ! (pas mal de je dis)
Ensuite on me MONITORR pendant 1h30 je crois je n'avais plus conscience du temps mais j'ai bien sentie les heures passer. Et puis on voulait que je me mette sur le côté parce que soit-disant c'était mieux pour écouter les battements de coeur de bébé. Mais la je dis que c'est pas possible, je n'y arrive pas sur le côté ça fait trop mal.
Après un bon temps on m'ammène dans la salle d'accouchement, on me fait couler un bain. On me met "la blouse ouverte dans le dos" bon j'avoue que c'était pas mal parc que j'avais chaud.
On me pose le fameux cathéter, elle se plante, la veine pette, ça fait mal, je vais plus tenir, elle va me lacher. Finalement elle y arrive. Ensuite elle me demande si je veux prendre je sais plus quoi pour accélérer le ramolissement du col. On en avait parler avec notre sage-femme, et j'ai sentie que je devais prendre ça ; que ce serait le seul truc chimique que je prendrais. "crache pas dans la soupe"
Je rentre dans la baignoire. En fait ça soulage pas tant que ça mais je me détend mieux le jet d'eau à fond, et les trous dans la baignoire avec d'autres jets d'eau contre mes reins, et le sacrum les contractions se sont intensifiées.
Je sors du bain. On m'examine, le col est mou c'est très bien.
Ensuite elle est passée très rarement, juste quand j'en ai eu besoin et que je sentais mon moral descendre.
Pendant ce temps-là mon compagnon dormais.
Je vais sur la cacahuète, AI!!! c'est encor pire j'aurais du m'entraîner pendant la grossesse mon corps aurait plus accepter maintenant !
Je m'accroupis avec mes bras en l'air c'est génial, mais dès la contraction je sens le besoin de me coucher sur le dos (moi qui est toujours trouver que la position gynéco c'était que pour bien nous examiner!)
Je met mes deux jambes en l'air sur le mur la sage-femme arrive pour m'examiner je me remet en position gynéco. Vous êtes à dilatation complète !
les contractions sont vraiment fortes, le bébé appuie sur le périnée, j'hésite à pousser, mais la sage-femme m'encourage à présent. Mon compagnon demande si il peu participer, il voudrait se mettre derrière moi.
Je demande dans un peu près combien de temps bébé arrive "là tout à l'heure, dans la matinée" qu'elle me répond! "vous voulez le toucher? Quoi?! il est là "bin oui" ca yest j'ai toucher sa petite tête toute chaude !
Elle me demande de bloquer ma respiration en poussant. Ah oui effectivement je sens que ça acélère le travaille. Mon compagnon m'accopagne à chaque poussées. Ma voie accompagne à la fin. C'est si intense. Je perd un peu des forces, et la sage-femme prend les choses en main, elle me tire sur le bord du lit "le bébé commence à fatiguer, elle m'encourage" enfin petit à petit la tête sort, grande émotion, intense on regarde, elle doit dégager les épaules, il a l'air costaud celui-là ! Enfin elle me demande si je veux le prendre. Je l'aggpipe sous les aisselles et finit de le sortir, faut serrer même si on a peur de l'écraser parce qu'il glisse sinon et je le pose sur mon ventre. Il a des glaire, à chaque respiration il est un peu encombré ; ils aurait pu le laisser et ammener la pompe dans la salle enfin bref, j'ai quand même eu pas mal de temps. On l'a regardé, posé sur mon ventre "bienvenue en chuchotant" "Bienvenue Kauan"
Je le caresse presque en le frolant, pose une main de confiance sur le bas de son dos.
Ensuite j'ai regretter ce qu'il c'est passé. "on vous l'emmène, on vous le lave, on lui donne ses vitamines et on vous le ramène. J'étais toute seule à ce momentl-là car mon compagnon est allé appeller sa mère au Brésil pour annoncer la nouvelle.
Il l'on ramener et puis ils m'ont emmener dans la chambre.
Premier soin, changement de la couche vision d'horreur "LA couche Pampers" on le redonne leur pacquet "cadeau" et on lui met des couches jetable biodgradable en attendant de lui mettre les lavable qui sont encor un peu grande.
Visite du pédiatre le lendemain ha non "l'apprenti" qui fait le rituel et ensuite vient la pédiatre qui repasse derrière pour voir si tout a été bien fait tandis que bébé pleure et que moi je n'ai pas la force de leur demander d'arrêter ; pas envie de parler tout simplement.
La seconde nuit, une sage-femme me propose de rapprocher le lit du mur en voyant que je dormais avec lui pour ne pas qu'il tombe. La nuit-même deux autres sage-femme de nuit arrive à muinuit! Pour me dire que c'était pas recommender et que dernièrement une femme a faillit étouffer son petit et qu'un autre était tombé du lit enfin bref, elles m'ont complètement cassée mes rêves avec mon ptit bout, tout ce long voyage que nous avons fait et partager...
On est partit de la maternité avant d'avoir le deuxière RDV avec la pédiatre hihi ca n'a pas du lui manquer.
Voilà tout ça pour dire que j'espère que cette maison de naissance à Rennes sera fÊte huhu
j'ai peut-être été un peu longue mais ça fait revivre des moments forts!
Longue vie à vos petits bout, à vous et tous !
Sybilah. |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 14 : 38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton récit. C'est dommage que tu aies autant de regrets sur ton séjour à l'Hotel Dieu. Mon vécu n'est pas le même mais je suppose que ça dépend aussi des gens que l'on rencontre. Belle naissance en tous les cas! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|