Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Voulez vous savoir ? |
oui |
|
41% |
[ 16 ] |
non |
|
58% |
[ 23 ] |
|
Total des votes : 39 |
|
Auteur |
Message |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006, 20 : 27 Sujet du message: |
|
|
nous on a voulu savoir pour les 2 et je pense qu'on demandera s'il y a un 3eme.
c'est d'abord par curiosité. je me demande vraiment comment on peut faire l'echo sans demander (je pourrais pas me retenir!!!) et puis pour moi j'ai eu besoin de concretiser ma grossesse, de donner un prenom au bebe, de l'identifier. _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006, 22 : 01 Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas demandé à connaître le sexe pour les deux premières grossesses, et après un moment d'hésitation, je pense qu'on ne demandera rien non plus pour le troisième bb. Cela fait partie de la magie de la grossesse pour nous, de garder la surprise de ce petit être.
(En plus, là, pour le troisième, personne ne nous fera de commentaires sur "Ah, enfin un garçon!" ou alors "Pas de chance encore une fille, vous devez être déçus!", le genre de trucs qui nous agaçerait...) _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Sélénie

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 08 : 37 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on a gardé la surprise à chaque fois, j'aime bien ce petit mystère qui plane tout au long de la grossesse! Pour Madenn, le jour de l'accouchement, je n'avais rien vu quand elle est sortie, et je l'ai gardée sur mon ventre au moins 2-3 minutes avant de demander "mais au fait, c'est une petite fille ou un petit garçon?", j'étais tellement plongée dans son regard!!
Et puis j'aime bien aussi rabattre le caquet après la naissance à tous ceux (et surtout celles!) qui disent "oh c'est un garçon! Non non, je ne vous le demande pas, je vous l'affirme!! vous le portez devant!!"
Et paf! Deuxième fille!!  _________________ Céline, maman de Margaux (18 mai 2004) et de Madenn (19 juin 2006) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 10 : 24 Sujet du message: |
|
|
(je suis nouvelle par chez vous et je ferais une tite présentation très vite, promit!!!!)
Nous pour le premier, nous avons voulut savoir!!!! je ne m'imaginais pas passer toute ma grossesse à me poser la question!!!
et pour le prochain, je pense que nous aimerions le savoir également, mais cette fois, ce sera un secret qui ne sera pas dévoilé (ni famille, ni amis...)
Et si je veux le savoir, c'est aussi pour une question d'organisation, le premier est un garcon, si le deuxieme une fille, j'aurais quelques affaires à changer!!!!
Mais, que ce soit l'un ou l'utre, c'est sur, quel bonheur!! peut importe!!! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 11 : 43 Sujet du message: |
|
|
nous non plus, on ne cherche pas à savoir, au contraire même, on a l'échographie du 5e mois ds qq semaines et on a déjà prévenu la gynéco de ne pas faire de gaffe.
On voulait un enfant, garçon ou fille cela nous importe peu en fait, et surtout, le jour J , ce sera vraiment la surprise !!! |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 11 : 54 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est inimaginable de ne pas savoir...
pour ma "première" grossesse , je désirais un enfant et c'est tout, je m'en fichais au départ que ce soit fille ou garçon, je trouvais que les gens qui voulait plus un ou plus l'autre c'était bizarre.
Puis je me suis mise à r^éver d'un petit garçon, je trouvais pleins de prénoms...Mais Thomas ne voulait pas trop s'y mettre pour le choix.
Ensuite j'ai appris des informations très désagréables ( secrets de famille...pourquoi tout le monde s'ouvre pour vous dire les pires horreurs justement quand vous êtes plus sensibles...)bref, ça me faisait horreur d'avoir un garçon, de perpétuer le nom de ma famille...
j'ai alors fantasmé à fond sur le fait que j'avais peut-être une fille.
La veille de l'écho pour savoir ou non, j'ai eu envie de ne plus savoir...
J'ai compris ce que pouvais ressentir les parents qui ne veulent pas savoir ( parce qu'avant c'était un mystère total pour moi )
Mais j'ai quand même voulu, et Thom aussi. à l'annonce d'un garçon, j'ai bien ravalé ma salive. Jde n'était même pas gaie.
Maintenant je suis très contente d'avoir su à l'avance parce que j'ai pu lui faire une place dans mon coeur, me faire à l'idée que ça serait mon fils, et que je ne l'élèverais pas dans cette fichue tradition familiale; que rien n'était joué.
Je déteste les surprises en général ( même si elles sont bonnes), si je ne sais pas que quelqu'un me fait une surprise, ça va, mais si je le sais, ça m'inquiète, je me torture l'esprit pour essayer de savoir...Et croyez moi j'ai l'imagnination débordante...
Une réaction aux secrets sûrement!!
Et puis autant je sais garder pour moi des choses qui ne me concerne pas autant je serais incapable de savoir et de ne pas dire!! j'aurai l'impression de mentir!
Enfin, une dernière chose pour revenir au prénom : Heureusement qu'on a su parce qu'on a trouvé/ on est tombé d'accord qu'au 8ème mois Si il avait fallu faire un choix pour fille Et pour garçon, !!!pfff j'ose pas y penser!
C'était devenu son nom d'ailleurs à Virgile dans mon ventre : petit Jagu qu'à pas d'prénom... _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 13 : 00 Sujet du message: |
|
|
Chez nous, la première grossesse, je voulais pas savoir, mon chéri oui. J'ai fini par adhérer à la proposition, et finalement j'étais contente de donner son prénom à ma fille (d'ailleurs, si ç'avait été un gars, il aurait sans doute eu du mal à avoir un prénom qui fasse l'accord entre ses parents) avant qu'elle n'arrive dans nos bras.
Pour cette deuxième qui avance vers son terme, j'ai eu envie de savoir parce que finalement, c'est pour nous commencer à connaître la petite personne qui va arriver, l'attendre avec son prénom, etc... Bien que je comprenne ceux qui préfèrent la magie de la surprise...
Je suis une curieuse aussi.
Et finalement, cette fois où nous avions avant la 2e écho un prénom fille et un prénom gars, j'ai eu du mal à me faire à l'idée du prénom fille pendant quelques semaines, comme si inconsciemment j'avais souhaité un gars (alors que franchement c'était pas un truc qui m'était apparu comme flagrant). Et puis, voilà maintenat, je suis un peu impatiente de voir le bout du nez de ma deuxième toute belle qui va encore mettre le papa à ses pieds... Vive la vie !
PS : ça a aussi permis de recevoir tout de suite les remarques plus ou moins désagréables "encore une fille", "alors c'est un garçon ?", dont on se passera bien à la naissance !
re-PS : chez nous c'est le prénom qu'on garde secret jusqu'au bout pour le reste du monde... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 14 : 11 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, on a fait la 2e écho ce matin et on n'a rien demandé Le bébé va bien, c'est le plus important pour moi! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 02 : 14 Sujet du message: |
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
Super que toi et le bébé alliez bien!
C'est effectivement l'essentiel!
Je repensais à ta question et d'un coup, je me souviens d'un coup de fil...
Dès qu'on a su le sexe de notre enfant, j'ai envoyé des petits cartons d'annonce à mes beaux parents, parents et grands -parents ( enfin la famille très proche quoi).
La mère de Thomas nous a appelé et à ce propos elle avait au téléphone un ton comme si elle faisait la moue , elle m'a dit " ben alors y'a plus de surprise". ( je lui ai répondu "comment ça y'a plus de surprise....le poid, la taille, le moment où il viendra, sa tête...tout ne sera que surprise!)
Elle a emis un ah oui à la limite entre le dépit et le reproche...
Qu'on le dise ou non, y'aura toujours quelqu'un qui n'appréciera pas !!! _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Noëlle

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006, 19 : 57 Sujet du message: |
|
|
Ici aussi , nous n'avons jamais voulu savoir. Et : trois belles surprises !
Et puis dans les faits, on a toujours mis un peu de temps à se demander de quel sexe était le bébé qui venait de naitre. _________________ Noëlle, maman de Perrine (05/11/2001) et Laurette (27/06/2003) et Lilian (05/08/2005) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006, 19 : 43 Sujet du message: |
|
|
Idem! Surprises à chaque fois !!! Magie, mystère, rêve et juste un bébé : voilà pourquoi !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 11 : 47 Sujet du message: |
|
|
Ben moi non plus je ne voulais pas savoir .
Au début de la grossesse, peu m'importait, fille ou garçon. Et puis au fur et à mesure j'ai accepté de penser que finalement je préfererais une fille dans cette famille composée de mecs. (je n'osais pas me l'avouer et avouer à l'entourage que je préferais une fille...parce que si c'était un garçon!!! ). Et puis j'ai deux frères et pas de soeurs.
mais je ne voulais toujours pas savoir. J'avais peur d'être déçue si on m'annonçait un garçon, alors qu' à l'instant magique de la naissance je me disais que de toutes façons ça serait le plus beau bébé du monde.
petite anecdote: à la deuxième echo, une fois sortie du cabinet, Laurent me dit: je crois que j'ai vu un garçon (lui s'en fichait fille ou garçon, savoir ou pas). Et moi je lui dis: t'as pas entendu: un moment l'échographe à dit "elle" en parlant du bébé et pas "il."...alors la surprise est restée jusqu'au bout.
A l'accouchement, Fred, la SF, nous dit "ça ne peut être qu'une fille pour mettre autant de temps à se préparer", elle l'appelait la belette et nous avions vu ses longs cheveux noirs. Alors dans ma tête j'éspérait vraiment que ça soit prémonitoire.
Et puis quand elle est née j'ai cru que c'était un garçon mais c'était le cordon! Et puis finalement c'est une fille.
C'est une super nénette et puis si ça avait ét un gars il aurait été super aussi.
moi j'aime bien les surprises et de toutes façon pour les prénoms que se soit pour une fille ou un garçon, notre choix n'était pas fait. maya n'a eu son prénom que le lendemain de sa naissance. pour les fringues, entre les pyjamas et les bodys, peu importait le sexe.
Je crois que pour une deuxième grossesse on ne demandera pas non plus. Et là je crois vraiment que peu m'importera le sexe. Une fille, je sais que c'est super, un garçon ça serait nouveau.  _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Fabienne
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 144 Localisation: Ercé près liffré
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 12 : 26 Sujet du message: |
|
|
Pour Adèle , on eu envie de savoir tous les 2... mais la poulette a mis du temps à se montrer, savoir m' a aidé à "concrétiser" ce bébé qui allait arriver à ma projetter plus facilement en tant que maman... et puis je m'en fichais un gars ou une fille, de toure façon c'était bien!!... sauf que quand j'ai su que c'était une fille, j'étais hyper contente , comme "soulagée", je n'avais pas osé me l'avouer avant, mais au moins une fille, je voulais au moins une fille ! Evidement tout ca est lié à l'histoire de chacun, et ca m'a permis de comprendre des choses.
Pour la 2eme, "la" donc, je pensais qu'on ne voudrais pas savoir , puisque là vraiment gars ou fille , peu importe pour tous les 2.... sauf que .... dés la première écho on a voulu savoir, comme si c'était alors plus facile de rencontrer ce bébé et de lui donner plus de "réalité", et la surprise reste tout de même de taille à la naissance , la rencontre avec ce bébé, cette petite personne ... garçon ou fille!
Voili pour nous. _________________ Fabienne, maman d' Adèle (14/10/2004) et Juliette (11/09/2006) |
|
|
 |
fanfan
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 183 Localisation: Dol de Bretagne
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006, 11 : 35 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, l'imagerie médicale a parlé d'elle-même . C'était impossible de ne pas le voir, j'ai vu que c'était un petit mec. J'ai regardé mon homme, il m'a sourit, sans un mot, j'ai su que lui aussi avait vu. Quand l'échographe a demandé si on voulait connaître le sexe d'une même voix on a dit :"On sait". Il était un peu étonné et a confirmé. _________________ Françoise maman de Simon |
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|