Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flore5
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 12 : 08 Sujet du message: sages femme pratiquant l'accouchement à domicile |
|
|
Bonjour,
Je suis dans mon 6e mois de grossesse et inscrite à la Sagesse. Mais je me rends compte que je n'ai plus du tout envie d'accoucher en clinique. J'ai moins peur de la douleur de l'accouchement que des mains de la médecine.
Quelqu'un a t'il une liste de sage femme pratiquant l'AAD en Ille-et-Vilaine ?
Est-il trop tard pour moi de m'en occuper ? _________________ Moi, 37 ans, mon homme, 41 ans, notre bébé1 est prévu pour le 4/1/2007 d'après gynéco. |
|
|
 |
flore5
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 14 : 40 Sujet du message: |
|
|
Oups, je n'avais pas vu la liste présente sur le site.
Isabelle Bar est-elle la seule à pratiquer l'AAD sur le 35 ? _________________ Moi, 37 ans, mon homme, 41 ans, notre bébé1 est prévu pour le 4/1/2007 d'après gynéco. |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006, 15 : 32 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi une sage-femme qui se déplace depuis les Cotes d'Armor, à 1h40 de Rennes. C'est elle qui est venue pour la naissance de Samuel et elle est formidable. Contacte-moi si tu veux plus d'infos. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
flore5
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006, 12 : 00 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien je suis désespérée.
Je n'ai plus qu'à adopter la méthode de Tiph Louss, à savoir adopter le parking de La Sagesse.
Quelqu'un aurait-il un camping car à me prêter à cette occasion ? C'est toujours mieux qu'une banquette de la voiture.
Celles qui ont encore des adresses de SF tenues secrêtes peuvent-elles me les transmettre en MP ?
Merci vraiment _________________ Moi, 37 ans, mon homme, 41 ans, notre bébé1 est prévu pour le 4/1/2007 d'après gynéco. |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006, 15 : 09 Sujet du message: |
|
|
MP !
Amitiés, _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Mimoze

|
Posté le: Sam 23 Sep 2006, 12 : 48 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondue à ton MP aussi !
BONNE CHANCE !!!  _________________ Maman comblée de Maël (16/06/1999) , Manon (25/03/2001) , Maud (04/09/2003) et Matilin (04/11/2005) , né dans la douceur de son foyer ! |
|
|
 |
flore5
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 15 : 10 Sujet du message: aad |
|
|
Merci à vous trois, Mimoze, Galima et Pascale de m'avoir répondue en MP.
Malheureusement, toutes les sages-femmes sont surbookés pour la période de ma DPA.
Je dois me faire une raison.
Par contre, J. T. m'a laissé une super impression. Je me la réserve déjà pour mon BB2. _________________ Moi, 37 ans, mon homme, 41 ans, notre bébé1 est prévu pour le 4/1/2007 d'après gynéco. |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 21 : 09 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai accouché à l'hotel dieu pour nino et j'en garde un tres bon souvenir, tout plein d'emotion.
la chambre de naissance est tres bien.
ça peut etre un bon compromis entre l'accouchement "classique" à l'hopital et l'AAD. et puis apres tu sauras mieux ce que tu veux pour le deuxieme!! _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
ema

|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 16 : 50 Sujet du message: |
|
|
sage-femme à la sagesse, je dois dire que même s'il n'y a pas de salle "physiologique", les mamans motivées ont tout autant la possibilité d'accoucher cô elles le souhaitent, à condition qu'elles y aient réfléchi. La preuve? 5 d'entre elles font partie du groupe de travail sur la MDN à Rennes. as-tu rdv avec les SF pour la fin de ta grossesse ou avec le gynéco? Je reste à ta disposition pour toute question concernant -ou non- la sagesse. _________________ emmanuelle, maman de maxime, manon, grégoire et estelle. |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 18 : 47 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
concernant la sagesse, le problème est que lorsque l'on ai pas suivi chez eux, il ne nous accouche pas.
Je leur ai demandé,BB1 arrive fin janvier, et ils m'ont renvoyé une lettre pour m'annoncer que faute de place, ils prennent en priorité les mamans qui ont un suivi sur place.
Je pense donc m'orienter moi aussi vers l'hotel dieu et sa chambre de naissance.
On m'a dit qu'a l'HD, les papas ne pouvaient pas dormir sur place. Est ce vrai? |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 19 : 09 Sujet du message: |
|
|
Pour l'HD malheureusement l'accueil des papas reste vraiment à travailler, il n'y a pas de place donc c'est soit tu dors pas soit dans le fauteuil de la chambre si chambre seule car si double pas question
Si je dis ça c'est par expérience (2 fois ) _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 19 : 14 Sujet du message: |
|
|
coucou,
et si c'est chambre seule, le papa peut préoir un lit d'appoint? c'est surtout pour la première nuit.
Au pire, loulou rentrera à la maison ou dormira dans le camion  |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 21 : 09 Sujet du message: |
|
|
Selon les souvenirs du papa : le lit d'appoint est proposé si possible mais réservé aux papas dont la femme a eu un accouchement très pénible voir très gros soucis pour le bb donc besoin de la présence deu papa absolument.
Gildas avait dormi plusieurs nuits sur le fauteuil : dur dur pour lui mais j'étais pas en état de m'occuper de ma puce donc pas le choix
Mais l'équipe est à l'écoute  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 21 : 19 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous ces renseignements |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006, 15 : 24 Sujet du message: |
|
|
Pour le coup du papa, il a intérêt d'être motivé Et de faire la demande à rester parce que moi je n'étais pas en état de m'occuper physiquement du bébé, mais on ne lui a rien proposé Pis mon homme c'est pas le genre rentre dedans prêt à tout pour rester avec sa nouvelle famille : on lui dit rien, il demande rien ...J'étais obliger de sonner la sage-femme de garde pour me faire donner Virgile quand il pleurait pour la tétée...
J'aurai bien aimé qu'il y ait un lit d'appoint... ( j'étais dans une chambre double mais seule, puisque seule accouchée de la nuit/ journée et pas d'over boooking ce soir là) _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
|