Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Tétée mal-à-droite
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tétée mal-à-droite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 14 : 01    Sujet du message: Tétée mal-à-droite Répondre en citant

Il fallait bien un nuage dans le ciel... Confused
Depuis sa naissance, Zélie a un peu de mal à téter le sein droit, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Elle prend mal mais tétouille, donc stimule tout en me faisant mal, donc j'engorge et j'ai encore plus mal et elle encore plus de difficultés. Et en plus, j'ai un vasospasme uniquement à droite... A la mater, la pédiatre avait trouvé que le frein de langue de Zélie pouvait poser problème mais à ce moment-là je n'avais pas plus de douleur qu'un démarrage d'allaitement. Ce qui est curieux, c'est qu'à gauche, aucun souci, alors le frein de langue... Et quand Loussine tète à droite (ouf, ça désengorge), pas de douleur... De là à croire que Zélie est déjà une gauchiste patentée... Wink
Bref, nous avons rendez-vous chez l'ostéo jeudi, j'espère que ça suffira à régler ce léger mais conséquent problème.
En attendant, je me suis décidée cette nuit (cause aïe, ouille jusqu'aux larmes Crying or Very sad ) à ne donner à Zélie que le sein gauche et l'autre à Loussine au moins pour aujourd'hui, et peut-être jusqu'à la visite chez l'ostéo... Y a-t-il sur le forum quelqu'un qui ait pratiqué ce genre de co-allaitement (chacun un sein), même temporairement ? Et comment être sûre que ça convienne à ma petite boutechoute ?
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anne-Lyse



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 17
Localisation: Nord Est France

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 11 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de contre-indication à ne donner qu'un sein. Pour éviter l'engorgement il serait sage de tirer du lait avec un tire- lait physiologique et comme ça rien n'est perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 12 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
L'autre sein est "tiré" par un tire-lait physiologique : ma fille aînée ! Elle tète environ 3 fois par jour, et si vraiment c'est trop douloureux dans la nuit, je tire un peu avec mon tire-lait en plastique... Depuis hier ça se passe bien. Mais Zélie réclmae énormément aujourd'hui... Pour adapter la lactation ? Question
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 12 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! On commence à se débrouiller et Zélie a même pris deux fois à droite sans trop de douleurs pour moi.
Mais vivement l'ostéo !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sélénie



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74
Localisation: Messac (35)

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 14 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Tiphaine,
j'ai eu exactement le même problème avec Madenn : elle têtait mal à droite, impossible de la faire prendre en position allongée, et en position assise, ça me faisait super mal, je commençais à avoir des gerçures. Une petite séance d'ostéo a tout remis dans l'ordre : juste après on a fait un essai, en position allongée, ça marchait! Wink
Depuis plus aucun souci!
_________________
Céline, maman de Margaux (18 mai 2004) et de Madenn (19 juin 2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
milka



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: alpes de haute provence

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 14 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

salut tiphaine et bienvenue à zélie

tu m'avais répondu pour les vasospasmes lorsque les début d'allaitement avec casimir était difficiles...et bien après 2 mois et demi de douleurs et de vasospasmes et des essais dans tous les sens (positions, homéo...) c'est l'ostéo qui a eu raison de notre pb !! casimir a maintenant 3 mois et demi et la tétée est un vrai bonheur !
ceci dis il lui aura fallu 3 séances d'ostéo (la dernière à notre retour de bretagne à 2 mois et demi!) avant de régler la question , sa tête avait tellement forcé durant l'accouchement (qui s'est en plus fini en césarienne !) que son palais était très modifié et asymétrique donc tous les muscle de la langue avec !! ces problèmes d'asymétrie expliqueraient peut être pourquoi un sein et pas l'autre !
J'éspère qu'une seule séance suffira pour aider Zélie mais le Dr Rihet m'avait indiqué que dans 95% des cas les difficultés de succions avec vasospasmes se résorbaient pas l'ostéo...elle avait même préciser un "bon" ostéo...sous entendu tout les ostéo ne sont pas capables des mêmes choses
bon courage ...et tout mon soutien, je me souviens encore de ces horribles douleurs et apprécie maintenant chaque tétée à 200%
_________________
marie-laure maman de casimir sorti de l'oeuf le 30 mai 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group