Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - accouchement à st vincent
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accouchement à st vincent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 19 : 32    Sujet du message: accouchement à st vincent Répondre en citant

Very Happy bonjour,
je suis suivie à la clinique de st grégoire, je compte faire la préparation à la naissance à l'extérieur (haptonomie) + la méthode "classique" en interne.
Quelqu'un connait il cette clinique? les sages femmes sont elles ouvertes , je souhaite rester mobile et ne pas être allongée "pieds à l'étrier" Mad .
merci de vos réponses
loulette

moi 31, lui 29, BB prévu le 27 janvier 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
delphine

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 20 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour loulette,

je devais en effet accoucher à st gregoire et j'ai finalemet opté tres tardivement pour l'hotel dieu (dont j'ai été ravie)

d'apres moi cela depend vraiment de ce que tu attends. St gregoire est plus joli, plus "propre".
la gyneco qui devait m'accoucher etait tres directive. il y a, à priori un fort taux de peridurale (elle m'avait d'ailleurs dit: "on est tres peridurale, ici!) et on te laisse le bebe une dizaine de minutes apres l'accouchement et ensuite il lui font des soins.

bref, c'est assez medicalisé, je pense, et ce n'est pas ce que je recherchais.

je voulais essayer de ne pas demander la peri, je voulais avoir un contact chaleureux et rassurant avec le personnel medical et surtout je voulais passer du temps avec mon bebe juste apres la naissance et prendre mon temps pour la mise au sein.
j'ai trouvé tout ça à l'hotel dieu (où je me suis insrite au 8eme mois, si mes souvenirs sont bons)

voila pour mon experience.
loulette

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 20 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour vos réponses si rapides.
Oh la la , à priori c'est donc mal parti cet accouchement à st vincent...
je revois ma gynéco dans une quinzaine de jours, je vais essayé de lui en toucher deux mots...mais c'est clair que si au bout de 5mn, ils se précipitent sur le bambino pour lui faire des tas de test et la toilette qui peut bien attendre, je sens déjà que ça ne va pas me convenir du tout.
Concernant l'haptonomie, je pense prendre contact avec Gwenaelle Hanne, certaines la connaissent?
bises et bonne soirée.
loulette Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
delphine

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 21 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai envoyé un mp
Sélénie

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 13 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accouché à Saint-Grégoire pour mon aînée... et j'ai souhaité totalement autre chose pour mon second accouchement!!
Ce fut effectivement très médicalisé, par contre on m'a laissé ma fille assez longtemps et elle n'a pas été lavée.
Je t'envoie un mp pour l'haptonomie.
charlfred

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 19 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accouché là bas pour mes deux bb et ne conte pas y retourner pour les prochains (voir post "BB en siège")
Mais accouchements ont été tres médicalisés, trop mm!!
Je souhaitais avoir une péridurale mais pas qu'on m'enlève mon fils 5 min après sa naissance et pas de toilette mais là-bas ça dépend des sage femmes et souvent elles ne veulent pas.
Je n'en connais qu'une là-bas qui veut bien le peau à peau mais je ne les connais pas toutes Laughing
Bref, pour plusieurs raisons, je n'y retournerai pas!!
J'irai très sûrement à l'HotelDieu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: