Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - conseils diversification et pic de croissance
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils diversification et pic de croissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chantal



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: Hautes Pyrenees

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 10 : 15    Sujet du message: conseils diversification et pic de croissance Répondre en citant

bonjour,
Enora a 6 mois et demie, tous ce passe bien sauf que depuis 2 semaines elle se réveille 2 fois dans la nuit ! Aussi depuis la dernière visite du pédiatre j'essaye de lui donner une peu de purée le midi mais rien à faire elle n'en veux pas alors je lui donne le sein ! et depuis elle ne tete plus 5 fois/jours mais huit et plus !
Alors je ne sais plus quoi faire continuer la purée et compote que je jette à chaque fois ou attendre qu'elle en a vraiment envie ?
Est ce un pic de croissance qui dure un peu ?
Pourtant elle se porte bien et quand on est à table elle voudrais bien gouter ce que j'ai dans mon assiette !!!
Je suis trés fatiguée et j'ai l'impression de ne plus avoir de lait et je ne peux pas récupérer le matin car les 3 plus grands partent à l'école.
Merci Sad
_________________
Maman de Vincent (11 ans) Lisa (7 ans) Léo (3 ans) et Enora (6 mois et 3 semaines)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 10 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Si ell ene veut pas manger abandonne mais comme tu dis qu'elle reluque ce qu'il y a dans vos plats à vous....
Pourquoi ne pas lui faire gouter des choses dans ton assiette .
ben oui tu te fais à manger des purées que tu lui donneras...c'est toujours meilleur dans l'assiette des autres!!
Et puis pour ke sein, tu continue la demande...
POur les nuits... je ne sais pas...
Bon courage
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
fanfan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 183
Localisation: Dol de Bretagne

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 11 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a effectivement un pic de croissance vers 6 mois.
Ta fille a besoin de plus de lait donc elle tète. Ne t'inquiète pas, tu as eu du lait jusqu'à présent et cela va continuer. Ecoute ta fille, elle sait ce qu'elle doit faire.
Côté nuit, c'est peut-être aussi pour stimuler ta lactation qu'elle tète. Perso, Simon tète depuis sa naissance plusieurs fois par nuit (c'est variable, cette nuit c'était l'horreur).
Côté diversification, il n'y a pas de quoi s'affoler. Elle a le temps. Certain bébé refuse tout aliment solide jusqu'à 8, 10 ... mois.
J'essaie un peu la purée avec Simon depuis quelques jours, il n'ingère (je n'appelle pas cela manger) pas l'équivalent d'une demie cuillère à café. Il recrache tout mais, goute et c'est déjà ça. Ca fonctionne mieux quand c'est son père qui lui donne.
N'oublie pas que c'est le lait qui fait grandir et ce jusqu'à 2 ans. Les purées, les compotes à cet âge pour moi c'est de la découverte surtout si le bébé n'accroche pas. Là aussi écoute ta fille.
Propose de temps en temps. Fais une pause, refais des essais.

Côté chasse au gaspillage, perso, je prépare moi-même mes purées que je congèle en toutes petites quantités (1 cuillère à soupe) dans des petits pots en verre ou dans des bacs à glaçons.
Sinon, un pot c'est 48h au frigo après ouverture (pour deux micro bouchées !!!)

Bon courage, tu donnes le meilleur de toi à ta fille en l'allaitant. Accroche-toi ça en vaut la peine. Parole de maman allaitante qui est passée par bon nombre de remise en question et de phases de doute.
_________________
Françoise maman de Simon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mély



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 23
Localisation: La Chapelle de Brain

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 15 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

je suis aussi d'accord pour que tu écoute ta fille. Il faut lui faire confiance car elle seule peut savoir si tu a assez de lait pour elle!! Laughing Il sont fort ces enfants!

Tu dis avoir l'impression de ne plus avoir de lait .... Ca m'a fait ça aussi avec romane. Notre allaitement a mis du temps à se mettre en place car j'avais entre autre beaucoup de lait et ça m' a fait drôle quand vers quatre mois j' ai eu l'impression de ne plus rien avoir .....Mais ca revient très vite.

Alors, comme tu dis ca peut être une crise de croissance qui dure un peu...mais ca peut aussi être ses petites dents qui commencent à la titiller. Le fait de téter fait dévelloper des andorphines qui soulage les petit maux (me corriger si je me trompe Embarassed ).

je sais pas si je te viens en aide mais en tout cas bon courage en cette semaine mondiale de l'allaitement! Wink

à bientôt
_________________
Heureuse maman et belle maman de 4 loulous
Tom (2003) Romane (2004) Léo (2005) et Lucas né le 11/11/2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chantal



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: Hautes Pyrenees

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 15 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils je pense faire comme vous dites je vais attendre et puis on verra bien. Elle reprendra certainement le rythme qu'elle avait enfin j'espère ! Me lever à 5 h ne me dérange pas mais à 2 h c'est plus dur surtout que je n'arrive à reprendre le sommeil donc nuit blanche... Rolling Eyes
_________________
Maman de Vincent (11 ans) Lisa (7 ans) Léo (3 ans) et Enora (6 mois et 3 semaines)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mély



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 23
Localisation: La Chapelle de Brain

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 16 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis te lever a 2 heure ?
c'est pour aller la chercher ou c'est elle qui se réveille vraiment a 2 H Shocked
Parce que si c'est pour aller lui donner le sein dans sa chambre , il y a peut être une solution.

Romane a longtemps dormi avec son lit coller au notre . Ca me permettait de ne pas avoir a sortir de mon lit et de pouvoir me rendormir souvent avec elle au bout du sein! Je ne dis pas que c'est se qu'il faut faire mais peut être que pendant un temps, surtout si tu es fatigué , ca peut se faire.

Préserve toi pour être en forme. C'est important pour avoir une bonne lactation.

Et pour ceux qui disent qu'il faut pas dormir avec BB je leur répondrais que ça se fait pas n'importe comment et que Romane dort désormais dans son lit (a côté de nous certe) et que le cododo prolonger n'a jamais eu de mauvaises répercussions sur elle bien au contraire!! Wink
N'hésite pas a discuter si tu a besoin de te remonter le moral Wink

A bientôt
_________________
Heureuse maman et belle maman de 4 loulous
Tom (2003) Romane (2004) Léo (2005) et Lucas né le 11/11/2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chantal



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: Hautes Pyrenees

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 08 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le lit de ma fille est contre le notre et quand elle se réveille dans la nuit je lui remet sa sucette dans l'espoir qu'elle va se rendormir mais elle la recrache vite pour continuer à "chouiner".... donc je la prends, elle tete et reste dans notre lit j'usqu'au lendemain quand je n'ai pas le courage de la remettre dans son lit ! Et ceci depuis qu'elle est née !
Cela ne nous dérange pas mais la fatigue étant j'aimerai bien faire de temps en temps mes nuits !! j'ai un petit garçon de 4 ans( bientôt ) qui est contrairement aux autres trés actif et turbulent par moment depuis la naissance d'Enora, et je n'ai pas le droit à l'erreur meme pas d'etre fatiguée !!
Puis dans mon entourage je n'ai pas trop de soutien moral surtout en ce qui concerne mon allaitement.Et je compte continuer car il y a eu des allergies dans notre famille et je ne veux pas revivre ça !
Merci pour votre soutien et cela me fait du bien de parler un peu de mes soucis avec des personnes qui me comprenne.
a bientôt.
_________________
Maman de Vincent (11 ans) Lisa (7 ans) Léo (3 ans) et Enora (6 mois et 3 semaines)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mély



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 23
Localisation: La Chapelle de Brain

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 10 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool que tu trouve du réconfort par ici... Laughing

Les sujets d'allaitement , de cododo, d'éducation respectée sont très tabou dans ma famille mais heureusement ça l'est moins pour mes amies et mon mari!
Je crois qu'effectivement on a besoin de soutien dans ces moments là.

En se qui concerne les nuits je crois que l'on rêve toute d'une nuit sans reveils ... Mais je crois que dès lors que l'on a des enfants, le sommeil n'est pas le même et on ne dort pas vraiment d'un sommeil profond(c'est le cas pour moi!). Sinon avec Romane, on a commencer le sevrage la nuit avec un biberon d'eau ou de lait maternel....
Peut-être qu' Enora recrache sa tétine parcequ'elle veut boire?
qui sait? en tout cas nos enfants pourront pas dire que l'on cherche pas le meilleur pour eux!! On est vraiment des super Mamans!!!
aller bon courage à toi et à bientôt
_________________
Heureuse maman et belle maman de 4 loulous
Tom (2003) Romane (2004) Léo (2005) et Lucas né le 11/11/2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group