Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amandine

|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 22 : 30 Sujet du message: acuponcture sans aiguilles pour tout-petit |
|
|
Je viens de lire un article donnant les conseils suivants :
en cas de rhume : masser le plexus entre la poitrine et le nombril dans le sens des aiguilles d'une montre
mal de gorge : masser les pouces dans le sens des aiguilles d'une montre, une cinquantaine de fois.
diarrhée: masser la partie du ventre située sous le nombril,dans le sens inverse.
pleurs de nuit : mouvements de bas en haut entre la racine du nez et le sommet de la tête
mal aux dents : masser la peau entre le pouce et l'index, une cinquantaine de fois
endormissement : masser les malléoles externes des chevilles, puis la paume des mains, dans le sens des aiguilles d'une monte
coliques ou constipation : masser la partie du ventre sous le nombril, une cinquantaine de fois, dans le sens des aiguilles d'une montre _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 23 Juin 2007, 14 : 35 Sujet du message: |
|
|
Loussine en ce moment me réclame régulièrement des guilis-mini-massages sur le sternum entre ses p'tits "tétés". Et je viens de lire qu'il y a là un point anti-contrariété qu'on peut utiliser en acupression... Science infuse des énergies corporelles chez ma demoiselle ?
PS : par rapport à ceux que tu proposes, Amandine, celui des pleurs, je l'utilisais sans savoir non plus... C'est drôle, hein, comme des gestes efficaces viennent "instinctivement"... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|