Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - heu...c'est grave docteur???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

heu...c'est grave docteur???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 20 : 32    Sujet du message: heu...c'est grave docteur??? Répondre en citant

alors voilà : enceinte de 6mois et des poussières de lune, j'en suis à +15kg...
j'ai pas spécialement l'impression de manger pour deux, ni de manger n'importe quoi, mais malgré tout, les kilos s'affichent sur la balance...et sur mon corps (seins/ventre essentiellemnt je crois).
La plupart des gens que je rencontrent me disent que "c'est énorme!!!" et parfois réussissent à 1/2 à me miner ( à moitié seulement car ce n'est pas ma préoccupation première Rolling Eyes )
je sais qu'en plus, c'est surtout a partir de maintenant que je risque de prendre le plus.
en mm tps, avant la grossesse, j'avais tendance à prendre des kilos à la moindre "faiblesse, excès de gourmandise",
pour info : 1sem au maroc=+5kilos...vive les tagines et cornes de gazelles Wink
alors voilà, je voulais avoir vos témoignages et/ou conseils à ce sujet.
merci
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Natacha



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 51
Localisation: Redon

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 22 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour te déculpabiliser, à chaque grossesse j'ai pris entre 15 et 20 kg et à chaque fois on a essayé de me culpabiliser ou de me faire peur. Mais pour moi c'était un besoin physiologique... Je reperds tout à chaque fois ! Pff je crois qu'il faut s'écouter et manger si on en a envie !
_________________
Natacha maman de Noé Salem Saül Sinaï et Jéricho
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 10 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris quasi 20kg à la première et pas loin de 17 à la deuxième. Tout est parti très vite, et je désespère de garder ne serait-ce qu'un ou deux kilos bénéfiques à ma tronche (je ferais moins pitié...).
J'ai nourri mes deux bébés in utero à la pâte à tartiner au chocolat Embarassed
En tout cas, écoute-toi, si tu es un peu inquiète fais attention quelques temps mais sans te priver ni te refuser un petit plaisir, c'est vrai que des fois les gens tape dans le mille, il suffit d'être un peu fatiguée ou d'humeur morose...
La gourmandise est peut-^tre un vilain défaut mais ça fait du bien aussi !!! Very Happy
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zianfamilly



Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 3
Localisation: suisse!!!!

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 12 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour mon bb1 j'ai pris 16 kg et pour bb2 22 kg
et la pour bb3 presque rien genre +2 voir 3 kg a 4 mois

j'ai tout perdu asser vite
et pourtant moi j'aimerais bien en garde 4 ou6 ...

byz celine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenn



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 581
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 23 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ah bah si vous voulez les filles il m'en reste 3-4!!! Je vous les donne pas de problème Rolling Eyes
_________________
Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 08 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu ne fais pas de diabète gestationnel, il est recommandé pour toutes les femmes enceintes de ne pas trop manger de sucres rapides. Voilà, c'est tout, sinon ne te prive pas Wink
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 11 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

olala l'aiguille de la balance continue de grimper...le terme est fin janvier en j'en suis a +20kg...et là j ai vraiment pris de partout...
Je crois en plus que je fais de la rétention d'eau : j ai les jambes gonflées, elles me font très mal la nuit...je vais aller cette am acheté des bas de contention...avez vous d autres astuces???
Ce surpoids commence a être génant physiquement et j ai un peu peur que ce soit dérangeant le jour J ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 11 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais de la rétention d'eau, ça compte dans le poids que tu as pris, déjà. Les bas de contention sont peut-être une solution, vois aussi niveau positions soulageantes (dans le Bernadette de Gasquet ?)...
Moi je n'ai pas eu ce souci mais je crois que d'autres mamans du forum ont vécu ça... elles te répondront sûrement en passant par là !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fanfan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 183
Localisation: Dol de Bretagne

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 12 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Les bas de contention coûtent chers, tu peux te les faire prescrire par un médecin. Je ne sais pas si ça soulage, je n'en ai jamais utilisé.
Sinon tu peux:
Doucher à l'eau froide tes jambes.
Relever les pieds du lit, moi ça marchait bien. Faut pas hésiter: 15-20 cm voir plus ...
Drainage lymphatique par kiné ou massage doux par ton homme.
Ostéo
Acupuncture
Homéo ou phyto: aesculus (marron d'inde)
Mais, d'ici quelques jours tout aura disparu !!!!

Moi aussi j'avais pris pas mal de poids ça ne m'a pas dérangée le jour J. Ne t'inquiète pas le physique suivra et courage ces maux seront vite oubliés quand ton bébé sera là.
_________________
Françoise maman de Simon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 12 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces conseils et encouragements!
je vais essayer l'homéo et les bas (j ai une ordonnance) et rajouter qq annuaires sous le matelas
mon ostéo est en vacances, j attends donc son retour
pour les douches froides, le hic , c'est que nous sommes en pleins travaux à la maison et je n ai plus de sdb depuis plus de 15 jours...vive les bassines...mais de temps à autres je vais chez la voisine...
merci encore, ca remonte le moral car parfois la prise de poids devient ...une prise ...de tête...

Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 12 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour maïann j'avasi fait pas mal de rétenttion d'eau donc oedèmes très important
Donc comme dis plus haut :
-soulevé le pied du lit (1 ou 2 annuaire)
-douche froide des chveilles en remontant vers les cuisses , si pas de douches : bain de pied à l'eau froide !
-bas de contention (pour moi c'était un vrai soulagement de les porter)

Par contre faut savoir qu'après l'accoucehment tu perdra le surplus d'eau très très vite , par moment j'avais l'impressiond e sortir de ma douche tellement l'eau suintait .Quand je sortait de ma douche, Gildas prévoyait toujours une 2 serviette car je perdais beaucoup d'eau. Une fois que je changeais Maïann j'ai vu comme un seau d'eau tombé de ma tête !!!!
C'est impressionnant au début Confused
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group